Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!
Posted il y a 11 ans 1 mois #269869
Génial!
Un sacré chrono, surtout vu le d+.
C'est cool quand même de batailler pour une place, non ?
Par contre, et même si l'entrainement à la FC te réussit, je note que cela te fait partir trop vite. pas besoin d'un long discours pour voir qu'un km en 3'20" quand on finit en 36' (3'37" de moyenne) c'est beaucoup trop rapide...sauf si c'est le dernier km of course ! Tu vas à cette vitesse car ton cardio te dit "ok c'est bon"; sauf que t'es en début de course donc il met du temps à monter et pendant ce temps, tu grilles tes cartouches. 3'2" au lieu de 3'37" c'est 8% d'écart, c'est pas négligeable et tu l'as payé sur la fin.
A mon avis, la gestion à la fc est pertinente à partir de quelques minutes d'effort donc après les premiers km, pas avant.
Si j'étais toi, je gérerai mes 3 premiers km à l'allure (sur allure cible donc plutôt 3'30"), après je gèrerai à la fc et à la fin à bloc mais ça, j'imagine que c'est ce que tu fais
Critique constructive bien sûr... et qui à mon avis va me valoir des minutes dans les dents si tu fais ce que j'évoque
A part en demi fond, je suis convaincu que les départs prudents avec le frein à main sont les plus payants même si ce sont les plus durs à réaliser... la fougue, toujours la fougue
Un sacré chrono, surtout vu le d+.
C'est cool quand même de batailler pour une place, non ?
Par contre, et même si l'entrainement à la FC te réussit, je note que cela te fait partir trop vite. pas besoin d'un long discours pour voir qu'un km en 3'20" quand on finit en 36' (3'37" de moyenne) c'est beaucoup trop rapide...sauf si c'est le dernier km of course ! Tu vas à cette vitesse car ton cardio te dit "ok c'est bon"; sauf que t'es en début de course donc il met du temps à monter et pendant ce temps, tu grilles tes cartouches. 3'2" au lieu de 3'37" c'est 8% d'écart, c'est pas négligeable et tu l'as payé sur la fin.
A mon avis, la gestion à la fc est pertinente à partir de quelques minutes d'effort donc après les premiers km, pas avant.
Si j'étais toi, je gérerai mes 3 premiers km à l'allure (sur allure cible donc plutôt 3'30"), après je gèrerai à la fc et à la fin à bloc mais ça, j'imagine que c'est ce que tu fais
Critique constructive bien sûr... et qui à mon avis va me valoir des minutes dans les dents si tu fais ce que j'évoque
A part en demi fond, je suis convaincu que les départs prudents avec le frein à main sont les plus payants même si ce sont les plus durs à réaliser... la fougue, toujours la fougue
par robin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dep1703
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!
Posted il y a 11 ans 1 mois #269883
Salut Robin.
Ouais c'est vraiment grisant de batailler devant... même si j'ai vu mes limites...
Mais bon, je me suis quand même régaler sur cette course.
Pour revenir à l'entrainement à la FC, effectivement, ça me réussit bien et j'y trouve mon compte.
Par contre, sur course courte, 10km, notamment, je ne me fie guère à ma FC... c'est plus un garde fou qu'autre chose...
Après sur la course d'hier, ce sont les faits de course qui m'ont fait partir si vite... En fait, je me suis retrouvé devant et là... il a fallu improviser... et tenter des choses... ce que j'ai fait, même si je l'ai payé sur la fin... aussi, si le parcours avait été plus profitable je l'aurai sans doute moins payer.
Aussi, je te rejoins entièrement quand tu parles de départ "prudent" sur une allure cible... mais là il faut qu'il y ait du monde et que tu ne joues par forcément les places d'honneur... Là tu gères ta course différemment.
Enfin, la gestion d'une course à la FC prend, à mon sens, sa légitimité sur marathon voire semi, là où il faut durer dans le temps et ne pas se griller trop rapidement.
PS : on se verra sans doute à Annecy en Avril ça va saigner
Ouais c'est vraiment grisant de batailler devant... même si j'ai vu mes limites...
Mais bon, je me suis quand même régaler sur cette course.
Pour revenir à l'entrainement à la FC, effectivement, ça me réussit bien et j'y trouve mon compte.
Par contre, sur course courte, 10km, notamment, je ne me fie guère à ma FC... c'est plus un garde fou qu'autre chose...
Après sur la course d'hier, ce sont les faits de course qui m'ont fait partir si vite... En fait, je me suis retrouvé devant et là... il a fallu improviser... et tenter des choses... ce que j'ai fait, même si je l'ai payé sur la fin... aussi, si le parcours avait été plus profitable je l'aurai sans doute moins payer.
Aussi, je te rejoins entièrement quand tu parles de départ "prudent" sur une allure cible... mais là il faut qu'il y ait du monde et que tu ne joues par forcément les places d'honneur... Là tu gères ta course différemment.
Enfin, la gestion d'une course à la FC prend, à mon sens, sa légitimité sur marathon voire semi, là où il faut durer dans le temps et ne pas se griller trop rapidement.
par dep1703
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!
Posted il y a 11 ans 1 mois #269888
dep1703 écrit:
PS : on se verra sans doute à Annecy en Avril ça va saigner [/quote]
Alors là effectivement, si y'a Fifi et toi à Annecy, je ne réponds de rien.
PS : on se verra sans doute à Annecy en Avril ça va saigner [/quote]
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois
par robin
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par robin.
- leoxav
- Golden runner's
- Remerciements reçus 21
Réponse de leoxav sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!
Posted il y a 11 ans 1 mois #269890
eh bien cest juste énorme, ça doit être assez grisant de faire une course dans le peloton de tête
félicitations à toi
félicitations à toi
par leoxav
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!
Posted il y a 11 ans 1 mois #269906
Rhôô, et je ne vois ça qu'aujourd'hui! Un grand bravo, c'est juste géant! Et je crois comme Robin que si tu suis son conseil sur les 3 premiers km, ça risque de postillonner du steak tartare au prochain coup!
Encore bravo!
Encore bravo!
par Aquila
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!
Posted il y a 11 ans 1 mois #269916
robin écrit:
Punaise les gars ... je voulais pas faire de route au printemps!!! mais si vous venez tous chez moi
dep1703 écrit:
Punaise les gars ... je voulais pas faire de route au printemps!!! mais si vous venez tous chez moi
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois
par papadje
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par papadje.
Temps de génération de la page : 0.282 secondes