S'équiper pour la course à pied

Suivi de Dep1703 : Mon Millau !!!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 5 jours #265992
Hello Cyril!

Moi je me demande pourquoi es tu réellement déçu ? Tes sensations pas terribles? Ta perf? Le fait d'avoir lâché prise sur le groupe de tête ?

Je dis ça c'est pour comprendre si c'est une simple contre "perf" bon bah il y a aura des jours meilleurs ou si c'est un problème de fatigue?

Envoyant ton premier kilo, ça part vite mais il y a quand même 18m de d+ sans parler du troisième avec 32m ce qui n'est pas rien. En jouant avec les si de ma tante, on pourrait dire qu'avec un départ moins tonitruant sur les trois premiers kilomètres tu aurais pu te régaler dans la partie descendante mais bon tu avais pour objectif de partir comme une balle, bah t'es parti, t'es quand même arrivé au bout avec un classement très honorable mais tu n'as pas explosé littéralement voilà le point positif a retenir ton classement ;)

Bon après tu préfères peut être le Pastis au Ricard , oups désolé elle est nulle comme blague je sors :dry:

En tout cas ta fc est vraiment linéaire :woohoo:

Bon repos et bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 5 jours #265998
RunningZap écrit:

Hello Cyril!

Moi je me demande pourquoi es tu réellement déçu ? Tes sensations pas terribles? Ta perf? Le fait d'avoir lâché prise sur le groupe de tête ?

Je dis ça c'est pour comprendre si c'est une simple contre "perf" bon bah il y a aura des jours meilleurs ou si c'est un problème de fatigue?

Envoyant ton premier kilo, ça part vite mais il y a quand même 18m de d+ sans parler du troisième avec 32m ce qui n'est pas rien. En jouant avec les si de ma tante, on pourrait dire qu'avec un départ moins tonitruant sur les trois premiers kilomètres tu aurais pu te régaler dans la partie descendante mais bon tu avais pour objectif de partir comme une balle, bah t'es parti, t'es quand même arrivé au bout avec un classement très honorable mais tu n'as pas explosé littéralement voilà le point positif a retenir ton classement ;)

Bon après tu préfères peut être le Pastis au Ricard , oups désolé elle est nulle comme blague je sors :dry:

En tout cas ta fc est vraiment linéaire :woohoo:

Bon repos et bon dimanche


Salut,

Si je suis déçu, c'est pour l'ensemble.
En fait, cette contre perf relative je la mettrai plus sur le compte des conditions. En effet, il faisait vraiment chaud pour moi (28°) et j'ai vraiment du mal avec ces températures. Aussi, j'ai mangé un peu tard le midi et j'ai plutôt mal digéré...

Après, je ne suis pas parti si vite que ça et j'ai géré les 1ers kilos... mais impossible d'en faire plus.
Le fait de m'être retrouvé seul assez rapidement m'a sans doute fait décrocher mentalement et je me suis contenté du minimum... à savoir gérer.

Mais bon, ça m'a fait une bonne séance au seuil :) et il faut relativiser car il y aura des jours meilleurs
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sté sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 5 jours #266005
Exigeant le Cyril!!! :P
Peu être que certains se disent "il n'est pas content en faisant 38' au 10km" :angry:
et bien je te comprends. Quand on se tourne sur son propre ressenti et pas que sur le chrono, effectivement on peut, parfois, être très déçu. :dry:
Je ne pense qu'il fallait que tu t'attendes à des merveilles en enchainant deux 10km aussi proche. Le bienfait de ces 2 courses tu les sentiras dans quelques semaines, j'en suis certain! :woohoo:
Je vais essayer de faire (dans l'esprit) la même chose que toi (enchainer des courses) pour être un peu plus fort, mais plus tard.
par sté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 4 jours #266234
Le positif, c'est que tu arrives rapidement à relativiser ta déception et comprendre ta relative contre perf.
Après, je comprends aussi que tu puisses lâcher l'affaire quand tu sais que le départ du groupe de devant te prive d'un plus beau classement.
Mais 4è SEH, ça situe quand même la perf ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 4 jours #266409
Bravo déjà pour ta course !

C'est normal quand on enchaine les courses, d'avoir des courses au top et d'autres un peu en dedans !

Avec un peu de D+, tu fais déjà un temps canon ! La prochaine, tu seras mobilisé à 200%.

toujours pas de marathon d'automne ;)
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi de Dep1703 : à la relance !!!!

Posted il y a 11 ans 4 jours #266410
dep1703 écrit:

Salut,

Bref passage pour vous relater ma course d'hier soir... qui ne restera pas dans les annales tant je l'ai subie...

En effet, je n'ai jamais été dans le rythme, je n'ai jamais trouvé la bonne allure... j'ai vraiment été en galère toute la course et je n'ai pas su me faire "mal" et surtout je n'ai pris aucun risque... tant je n'étais pas dans mon assiette hier soir...

En fait c'est parti vite et je voulais partir sur du 3'35-3'37 mais je me sentais "oppresser", sans aucune énergie et ça dès le début.
Dès la première bosse, j'ai alors commencé à subir et à courir au train... et au lieu de m'accrocher j'ai laissé faire... et là, dès le 3ème je me suis retrouvé le cul entre 2, seul, avec les mecs devant moi trop loin (en fait c'est ce que je me suis dit...) et personne pour me pousser derrière... J'ai donc renoncer mentalement et j'ai fait une course...comme ça et c'était vraiment pas agréable. Après, même sur la fin quand ça descendait j'ai pas pu, voulu ?, accélérer... je n'avais rien à donner.

Enfin voilà c'est comme ça.
Je finis en 38'10 ce 10 km et je prends une 12ème place (4ème SH).
Par contre, je suis loin d'être satisfait de ma course et suis particulièrement déçu du résultat.



[img


Je suis vraiment desolée pour toi que les sensations n'aient pas été là et que tu n'ai pas trouvé de plaisir dans cette course. Le temps n'est, à mon regard pas de sub 1h, très honorable et 4ème c'est quand même une jolie perf. Bon j'imagine que c'est bien en deça de ce à quoi tu t'attendais. Il y a toujours des hauts et des bas. Remonte la pente, requinque toi, rebooste toi. la prochaine course sera la meilleure ;)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes