Suivi Olive22: En pause depuis un moment ...
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]
Posted il y a 13 ans 6 mois #1007983 semaines après mon marathon arrive un 10 kms à côté de chez moi ! Or, mon record sur 10 kms est 51min43 en juillet 2010. or, lors de mon semi en octobre 2010, j'ai fait pour la seconde tranche de 10 kms 49min36 !
J'ai testé ma VMA fin décembre : 15,5 km/h, et là y'a quelques jours avec le test Delarue : 16,7 km/h. Bref, j'aimerais avoir une course où je fais 10 kms en moins de 49min36 !
But : moins de 49min36
Bonus : 45 min !
Pas content si >50min
Heureux si <45min (mais là j'y crois pas !)
Mais j'ai joué au foot ce soir, mal aux pieds, et pas vraiment d'entrainement pour 10 kms, donc je verrais bien !
Ca efra dans le pire des cas prendre l'air !
Bonjour,
Il s'agit d'une super progression de ta VMA.... C'est cool
Pour égaler ton temps tu dois courir autour de 73% de ta VMA actuelle
Pour faire 45' cela te demande d'être autour de 80% (de ta VMA actuelle) soit quasiment au même taux d'effort qu'avec ta VMA de 15,5 appliqué à la 2ème partie de ton semi du dernier trimestre 2010.
Enfin si on prend ton temps de 1h45 à ton de référence semi, qu'on lui retranche 10% (marge pour la fatique et le kilo supplémentaire à 2 x 10 KM) et que l'on divise ce résultat par 2 on trouve un temps de 47'40"...
Il semble, pour conclure, que non seulement les 45' ne doivent être compliqué (pour toi bien entendu) à atteindre mais ne doivent être qu'une étape.
Bonne course
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]
Posted il y a 13 ans 6 mois #100801Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olive22
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]
Posted il y a 13 ans 6 mois #100840Salut olive
alors bien recuperé....
quels sont tes prochains objectifs,j'ai cru comprendre que tu va faire la rochelle,et au printemps prochain???
Mes objectifs : un 10 kms dans quelques heures, un semi fin juin, et le marathon de La Rochelle fin novembre. Enfin, si mon coprs veut bien !
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de olive22 sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]
Posted il y a 13 ans 6 mois #100842olive22 écrit:
3 semaines après mon marathon arrive un 10 kms à côté de chez moi ! Or, mon record sur 10 kms est 51min43 en juillet 2010. or, lors de mon semi en octobre 2010, j'ai fait pour la seconde tranche de 10 kms 49min36 !
J'ai testé ma VMA fin décembre : 15,5 km/h, et là y'a quelques jours avec le test Delarue : 16,7 km/h. Bref, j'aimerais avoir une course où je fais 10 kms en moins de 49min36 !
But : moins de 49min36
Bonus : 45 min !
Pas content si >50min
Heureux si <45min (mais là j'y crois pas !)
Mais j'ai joué au foot ce soir, mal aux pieds, et pas vraiment d'entrainement pour 10 kms, donc je verrais bien !
Ca efra dans le pire des cas prendre l'air !
Bonjour,
Il s'agit d'une super progression de ta VMA.... C'est cool
Pour égaler ton temps tu dois courir autour de 73% de ta VMA actuelle
Pour faire 45' cela te demande d'être autour de 80% (de ta VMA actuelle) soit quasiment au même taux d'effort qu'avec ta VMA de 15,5 appliqué à la 2ème partie de ton semi du dernier trimestre 2010.
Enfin si on prend ton temps de 1h45 à ton de référence semi, qu'on lui retranche 10% (marge pour la fatique et le kilo supplémentaire à 2 x 10 KM) et que l'on divise ce résultat par 2 on trouve un temps de 47'40"...
Il semble, pour conclure, que non seulement les 45' ne doivent être compliqué (pour toi bien entendu) à atteindre mais ne doivent être qu'une étape.
Bonne course
Merci, c'est sympa ! Je trouve que ma progression est un peu trop rapide: Aussi je crois à ma VMA de 15,5 testée en semi cooper fin déc, beaucoup moins à 16,7 avec le dernier test effectué : Ma course de tout à l'heure me montrera où j'en suis ! Mais j'ai bien mal sur le pied, j'ai beau faire du foot loisir, un type de 80 kgs qui te marche dessus, meme avec le sourire, ca calme un peu ! Je sais, il faut être bête pour jouer la veille d'une course, mais bon, on verra !
- olive22
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 6 mois #100843Avec une VMA de 16.7 tu peux y croire sans souci aux 45 minutes! Yapluka faire et nous informer de la bonne nouvelle
Oui, mais je suis pas sur des 16,7 du tout !!! Bref, je vous dirais çà tout à l'heure !
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi Olive22 [Objectif battre record 10 kms]
Posted il y a 13 ans 6 mois #100844Sauf état de fatigue important ou petit bobo, tu peux pulvériser ton record. Je suis d'accord avec les gars, les 45' sont possibles !