S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 7/14]

Posted il y a 14 ans 2 mois #60560
gilles84 écrit:

@Bidou : envoyé mon inscription semi hier ;)

désolé Gilles, je t'abandonne, je ne m'inscris pas :blush: :blush:
(voir mon suivi)
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 7/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #60753
semaine 7/14, séance 3/3
1h40 avec 3x3000 AS42

une séance qui s'annonçait pas super et au final...quelle séance !!! :woohoo:

Elle commençait pas super car à 6h du mat, mal au ventre et je me vide un peu, type gastro ...pas super vu la séance qui arrive dans qques heures :S
Ensuite un bon gros mistral à 70km/h ...

Mais bon , j'y vais ...suis motivé ...
J'hesite à aller au parcours santé de chateuneuf mais l'idée de tourner sur une boucle de 3km pendant 1h40 me refroidi, malgré le fait que ça soit à l'abri du vent ....

Vais donc faire Sorgues->Chateauneuf du Pape, aller/retour, sachant que j'aurai le vent pleine face pendant 50' ...
je pars avec un gel endurance D4 que je prend au départ, un gel antiox overstim et un gel coup de fouet + boisson endurance D4 ...je profite de la SL pour retester le tout ..

Je demarre et ça ne va pas mal,malgré le vent qui joue un peu sur les puls, mais c'est vers le 3eme kilo que je vais etre au milieu des vignes que ça va souffler fort ...
Je me cale sur une allure 5'10 et la fc se balade vers 74%
Le solaire droit sera sensible 3kilo puis je n'entendrai plus parler de lui :whistle:
petite frayeur au debut avec le muscle sur le coté externe de la face avant de tibia (celui qui sert à relever le pied) qui est très sensible, limite crampe, jambe gauche ....ça passera...ouf

Je sors de Sorgues et j'attaque la longue route de Chateauneuf ....allez je lance le 1er 3000 AS42 ...
Pourtant le profil n'est pas approprié du tout, faux plat montant tout le long des 3 kilo, route au milieu des vignes donc mistral pleine face à 70km/h ....j'ai une petit voix qui me dit "là tu fais ton Vie ma vie de Papadjé " !!!je tiens malgré cela une allure à 4'57 avec une FCmax à 84% ...bonne surprise ....

petit divertissement en cours de route ....j'entends une cloche de vache qui se rapproche ...putain je suis coursé par une Vache :blink: !!! Je me retourne vite, et je vois un chien minuscule,type caniche, avec une cloche autour du coup presque aussi grosse que lui :blush: :laugh: ....et il a l'air décidé de me suivre ...et je passe 1 kilo à m'excuser auprès des automobiliste qui me klaxonne, appels de phares, geste à l'appui , pour me dire "mais vous allez le faire crever votre cleb's !!!" :blush:

j'ai fini la montée et je coupe à travers vignes sur une route un peu plus abritée (vent moins fort et lateral ou de dos) ...je vais pour lancer le 2eme bloc mais faux depart ....remal au ventre ....une pause deviens obligatoire
2eme divertissement : les vignes sont blindés de chasseurs ...ça tire de partout ....me presse comme jamais pour évacuer le trop plein en priant pour qu'un sauvage ne me prenne pas pour Roger Rabbit !!!

Zou, je repars illico et lance le 2eme bloc 3000AS42 .... le fait de ne plus avoir le vent de face et de ne plus etre en faux plat montant me donne des ailes ...je me freine tout le long et fait les 3000 à une allure moyenne de 4'33 fcmax 84%, moyenne 82%

suis content car les jambes vont super bien là ...

j'attend de rentrer dans Sorgues pour etre abrité et faire le dernier bloc sans mistral ..
Zou, c'est parti ....ça passe en 4'45 fcmax 85%

suis super bien ...un semi aujourd'hui et j'aurai tapé mon record (en tout cas je le sent comme ça :woohoo: ) .... je termine donc en restant sur une allure de 5'00 environs fcmax 84% en moyenne

au final, je termine avec aucune sensation de fatigue , hormis celle d'avoir fait 20 bornes bien sur ...juste les ischio/fessiers qui tirent un peu sur la fin

un tour de quartier , comme tout Psycho-Cap qui se respecte (on a une rubrique à nous dis donc :whistle: )

total séance : 1h40, 20,4 km, allure 4'55, fcmoyenne 81%
:woohoo:

au passage, ça me fait 46km cette semaine, donc plus grosse semaine depuis que je cours !! :kiss:
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 7/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #60787
bravo, belle sortie (mdr la vache :laugh: :laugh: :laugh: )
ce matin, ça soufflait fort, j'étais bien content d'être blessé et de ne pas sortir (je deviens flemmard :S )
par bidoubay

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 7/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #60842
effectivement ça soufflait dur ...heureusement que je n'ai pas bcp de prise au vent moâ :laugh: car sur certaines rafales je perdais 20" sur l'allure :S

bien pris soin des guiboles en rentrant, 2 glaçages rotules et mollets + 2 massages ....ça va super bien là ...pourrai ressortir courir ...cool

cette semaines vais surement inverser les 2 seances et passer en 1er la séance 4x300/200 , pour ne garder jeudi que 1h footing avant le semi ...peur que la 300/200 qques jours avant le semi ça ne soit pas terrible :dry:

mais super content de voir mes progrès et il me reste encore 7 semaines de travail :woohoo:

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 7/14]

Posted il y a 14 ans 1 mois #60862
Pagnolesque ta sortie :lol: :lol: :lol: Mort de rire, il manquait plus qu'un coup de chevrotine et tous les records étaient pulvérisés ;) :P
Plus sérieusement, vues les conditions météo, tu nous fais craquer un temps phénoménal... ça m'étonnerait pas que tu approches ton record sur semi en courant à AS42 B)
par plusloin

Posted il y a 14 ans 1 mois #60863
oh non non ...veux surtout pas, même si je l'ai peut etre en pattes ...
veux absolument finir frais (1h45 environs) pour que ça me serve pour le marathon ....aucun interet si c'est pour le faire à 94%, generer du lactique et ne pas être dans la même filiaire énergétique que le marathon ....
Il doit me servir à bosser sur mes allures, derive cardiaque, et continuer à apprendre à dompter cet AS42 (encore flottante entre 4'45 et 4'55 ) en economisant ma foulée ...

ps : sisi c'est moi qui ai tenu ces propos ...raisonnables B)
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.401 secondes