Suivi de Tye [ 1er TRAIL TERMINé ]
- Tye
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Véritable cata pour la séance 2
objectif : 30' cool + 3x(6' à 90%FCM + 3'recup) + 10' cool
Je ne suis pas arrivé à atteindre les 90%FCM (soit 180) !!
1er 6' : j'ai pas pu tenir. je suis partit trop vite j'ai fais ca sur un stade de foot ... j'ai fais 2'30 à une allure de 4:20min/km ....
2eme 6' : Je me suis dit qu'il valait mieux faire 5' et les tenir.. alors j'ai fais 5' à 4:30min/km
3eme 6' : En côte ... les jambes cassées j'ai pu tenir que 3'30 à 5:00min/km ... très déçu ... et j'ai toujours pas atteins les 90%FCM.
je fais 6' minute de footing cool, je bois un coup. et là ça va un peu mieux. du coup je décide de faire un autre essai sur 5minutes :
5' à 4:57min/km avec un pic à 88%FCM
alors je me pose plusieurs questions...
est ce normal ?
Est ce normal que je n'atteigne pas les 90% ?
Est ce que ma FCM (de 200 a priori) est vraiment ma FCM ?
Mon AS10 semble être 5:30/km . Est ce bon de me fixer une allure pour ce type d'exercice ? En l'occurrence plus rapide que mon AS10 (ici 5:00min/km au lieu de 5:30) ??
bref... aujourd'hui c'est repos.. et j'vais un peu réfléchir à tout ça.
objectif : 30' cool + 3x(6' à 90%FCM + 3'recup) + 10' cool
Je ne suis pas arrivé à atteindre les 90%FCM (soit 180) !!
1er 6' : j'ai pas pu tenir. je suis partit trop vite j'ai fais ca sur un stade de foot ... j'ai fais 2'30 à une allure de 4:20min/km ....
2eme 6' : Je me suis dit qu'il valait mieux faire 5' et les tenir.. alors j'ai fais 5' à 4:30min/km
3eme 6' : En côte ... les jambes cassées j'ai pu tenir que 3'30 à 5:00min/km ... très déçu ... et j'ai toujours pas atteins les 90%FCM.
je fais 6' minute de footing cool, je bois un coup. et là ça va un peu mieux. du coup je décide de faire un autre essai sur 5minutes :
5' à 4:57min/km avec un pic à 88%FCM
alors je me pose plusieurs questions...
est ce normal ?
Est ce normal que je n'atteigne pas les 90% ?
Est ce que ma FCM (de 200 a priori) est vraiment ma FCM ?
Mon AS10 semble être 5:30/km . Est ce bon de me fixer une allure pour ce type d'exercice ? En l'occurrence plus rapide que mon AS10 (ici 5:00min/km au lieu de 5:30) ??
bref... aujourd'hui c'est repos.. et j'vais un peu réfléchir à tout ça.
par Tye
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bizarre quand même ton histoire de FC Max.
J'ai relu le CR de ta course, tu n'as pas dépassé 93% de FCM c'est cela ?
Quelle est la FC Max que tu as sur ton cardio ?
C'est étrange de ne pas pouvoir tenir à 90% de FCM sur 1 km... Comment as tu calculé ta FCMax actuelle de 200 ?
J'ai relu le CR de ta course, tu n'as pas dépassé 93% de FCM c'est cela ?
Quelle est la FC Max que tu as sur ton cardio ?
C'est étrange de ne pas pouvoir tenir à 90% de FCM sur 1 km... Comment as tu calculé ta FCMax actuelle de 200 ?
par FredX
- Tye
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Sur ma course ma FC max a été de 96%FCM (192bpm) ..
Pour calculer j'ai fais 220- age (22) = 198 que j'ai arrondis à 200 pour simplifier les calculs et comme la formule n'est pas très précise je ne pense pas que ce soit gênant. si ?
Il faudrait que je fasse un test sur piste pour être sûr, nan ?
Pour calculer j'ai fais 220- age (22) = 198 que j'ai arrondis à 200 pour simplifier les calculs et comme la formule n'est pas très précise je ne pense pas que ce soit gênant. si ?
Il faudrait que je fasse un test sur piste pour être sûr, nan ?
par Tye
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Cette formule n'est qu'indicative et non précise à 10 puls près !! Tu vois la marge est large !
Par exemple moi en théorique je suis à 173 et en réél je suis à 163 !
A mon avis tu ferais bien de faire un test pour calculer ta valeur, et sinon prendre ta FC de fin de ta course (à combien étais tu ?) si tu t'es vraiment arraché sur la fin de parcours !
Mais ne cherche pas plus loin tes doutes c'est ta FC Max qui n'est pas bonne !
Par exemple moi en théorique je suis à 173 et en réél je suis à 163 !
A mon avis tu ferais bien de faire un test pour calculer ta valeur, et sinon prendre ta FC de fin de ta course (à combien étais tu ?) si tu t'es vraiment arraché sur la fin de parcours !
Mais ne cherche pas plus loin tes doutes c'est ta FC Max qui n'est pas bonne !
par FredX
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Et sinon pour ta question sur les séances à 90% tu ne dois pas te fixer de temps mais rester dans la plage cardio.
Mais il est vrai que tu ne pouvais pas le faire puisque ta FCMax n'est pas correcte
Mais il est vrai que tu ne pouvais pas le faire puisque ta FCMax n'est pas correcte
par FredX
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi de Tye
Posted il y a 14 ans 4 mois #53617
Effectivement je suis du même avis que fred ...ta fcmax est fausse...
et la formule 220-age, n'est que pour estimé très grossièrement sa fcm ...par exemple moi je suis sur une fcmax (mesuré en fin de semi marathon) à 206 alors que si tu fais 220-37 ...
A ta place je prendrai comme base, pour l'instant, ton pic de fc sur ta course ....et à la prochaine si tu depasse , tu prendra cette nouvelle ...moi , à defaut de test, j'ai toujours fait ainsi ...
et puis ne t'inquiète pas, il y a des jours ou , pour plein de raisons, tu galère pour monter ta fc alors que d'autre ça va tout seul ... Ne te prend pas la tête là dessus ...
Respecte bien tes jours de recup car tu a commencé serieusement, et il ne faudrai pas cumuler trop de fatigue à vouloir trop bien faire, trop vite ça peux jouer aussi
et la formule 220-age, n'est que pour estimé très grossièrement sa fcm ...par exemple moi je suis sur une fcmax (mesuré en fin de semi marathon) à 206 alors que si tu fais 220-37 ...
A ta place je prendrai comme base, pour l'instant, ton pic de fc sur ta course ....et à la prochaine si tu depasse , tu prendra cette nouvelle ...moi , à defaut de test, j'ai toujours fait ainsi ...
et puis ne t'inquiète pas, il y a des jours ou , pour plein de raisons, tu galère pour monter ta fc alors que d'autre ça va tout seul ... Ne te prend pas la tête là dessus ...
Respecte bien tes jours de recup car tu a commencé serieusement, et il ne faudrai pas cumuler trop de fatigue à vouloir trop bien faire, trop vite ça peux jouer aussi
Temps de génération de la page : 0.224 secondes