S'équiper pour la course à pied

Suivi de Denis 2015

• denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 13 ans 1 mois #125599
Salut !

Me revoilà , et oui en effet depuis le semi, je n'ai pas eu beaucoup de temps ! et là je suis en weekend de l'action de grâce il est donc grand temps de venir vous raconter mon semi !

Alors tout à commencer le dimanche 25 vers 7h , avec mon fils on se lève et on commence le petit déjeuner, le départ étant à 10H30, nous avions décidé de partir vers 9H15 de l'appart pour prendre métro et bus.
Nous étions tous les 2 assez stressé pour ce grand rendez vous, on voulait pas le manquer. Pour évacuer mon stress, j'ai tendance à parlé et parlé et parlé ! ce qui énerve passablement mon fils qui lui pour se concentrer s'isole et s'enferme ! pas grave mon 2ème fils et mon épouse ont décidé de nous suivre par station de métro donc j'ai quelqu'un à embéter jusqu'au départ :P :P
Nous prenons le métro et au fur et à mesure des stations , il n'y a que des coureurs , c'est proprement incroyable, nous arrivons au parc Jean Drapeau et au pieds du pont Jacques cartier d'ou les marathoniens sont parties 2h plus tôt.
Une super organisation on est guidé, orienté, des milliers de bénévoles qui sont actifs et disponibles.
Mon fils part dans son coin, je ne le retrouverais qu'a l'arrivée et mois j'essaie de rejoindre mon couloir des 1H30/2H. c'est plein de partout, plus de 7000 participants je crois. le speaker annonce diverses choses et notamment que l'année prochaine il prévoir plus de 30 000 participants sur les différentes épreuves ( 23 000 cette année) et que le semi partira en même temps que le marathon ( euh va falloir un 2ème pont)
Puis le compte à rebours commence , 5;4;3;2;1 c'est parti, euh mais j'avance pas !!! ah oui i l y a du monde devant moi , il me faudra 4 minutes pour passer la ligne, et voilà je suis sur le pont ! 1à semaines d'entrainement et l'heure de vérité , les 2 dernières semaines ont bien semé le doute dans ma tête. Douleur au tendon, douleur genou ! mais là tout fonctionne, pas de douleur le temps et la température sont impeccable pour moi ( un peu trop chaude pour les Québécois ;) ) le pont tremble sur les pas des coureurs c'est vraiment impressionnant ces vibrations !
Ma course commence les 10 premiers kilomètres se font à mon rythme entre 4,40 et 5,30 pas de soucis, au bout de 52 minutes je suis donc au 10ème kilomètres. là je commence à sentir une douleur dans le mollet ! ah non , pourtant je bois ! un ravito , je vois du gel , je n'ai jamais pris ça , j'essaie et miracle quelques minutes plus tard, aucune douleur , me revoilà comme un sous neuf ! psychologique ou réel encore maintenant je ne sais pas. j’accélère mais cela est du au profil de la course car pas mal de descente, mon rythme , entre 4'54 et 5,10. chaque kilomètre une foule très présente , je ne pensais pas voir du monde tout le long , c'est vraiment génial , des petits mot partout ! on ne se sent jamais seul.
J'arrive au 15ème, une grande ligne droite avec le stade olympique en point de mire, je sais maintenant que mon temps est a porté, il faut gérer. en prenant ce virage, je ressent comme un violente douleur au genou gauche, si insupportable que je me met à marché, pendant quelques minutes, j'envisage de m’arrêter ! le doute est en moi ! gurppss ! je continue à marcher , je vois les autres passer, un regain de fierté , je me dit que je n'ai pas fait tout ça pour ne pas finir, je relance ma course, le genou fait mal mais je continue, je suis tellement chaud que je crois que rien ne m'aurait arrêter , le truc , c'est que j'ai perdu un peu de temps.
j'arrive en bas du boulevard PIE IX, proche de chez moi. je connais cette côte, je sais quelle est cassante. il faut pourtant que j’accélère car sinon je ne passerais pas en dessous d'1h50, je me décide à gérer au mieux la montée et ensuite je sais qu'il reste 3 kilomètres en plat descendant pour arrivé sur la ligne.
Sur la montée une foule impressionnante, comme une montée d'un col du tour de France les gens vous entourent, une pancarte me fait rire : " Chéri, rentre vite à la maison il reste du repassage !" où " profitez, vous avez payé la ville est à vous !" et les gens vous aident pour chaque mètre, impossible de marcher , il faut avancer.
il me reste 2 kilomètres, je fonce mon cardio indique que je suis à 90% je ferais 4,39 et je double pas mal de personne, et je suis même un peu gêner parfois !
1H49,09 à peine la ligne passée , je sens mon genou; je sais maintenant que je vais avoir mal. Je vois mon fils, il à fait 1H41 il voulait 1h45 donc objectif atteint pour nous deux.
on récupère nos médailles, nos sacs , on retrouve femme et enfant. on s’assoie et là une journaliste de Running attitude qui me demande si je veux bien répondre à quelques questions, bien sur je me prête au jeu et on échange,, une photo et je devrais être dans le numéro du mois prochain( faut que je trouve un moyen de me l'acheter)

Cela fait maintenant 15 jours et mon genou à dégonflé, hier nous avons fait une petite marche et je sens encore un peu de la douleur. j'attends encore une semaine et je vais refaire une petite sortie.

bilan: ce fut une magnifique course, les objectifs sont atteints, une ambiance extraordinaire, dommage pour le genou, ma prochaine prépa sera en 8 semaines car je me suis senti au top 2 semaines plus tôt. Mon 2ème fils se met à courir, car son prof de sport lui a donné le gout à l'école et qu'il a aimé l'ambiance. Steve aurait bien voulu faire en dessous de 1H40 se sera la prochaine fois.
Maintenant on se prépare à l'hiver , j'ai profité de mon passage à Paris pour dévaliser Décathlon, et l'année prochaine je voudrais refaire un marathon, je pense donc refaire le semi de Montréal et le marathon des chutes du Niagara si mes jambes vont bien.
Steve ne sait pas encore mais il réfléchit, et Dylan devrait je pense participer aussi l'année prochaine......

Un grand merci de votre soutien et de vos conseils pour mon entrainement et je reviens vite vous raconter la suite de ma reprise !!!!
pour les photos , j'ai fais un dossier sur FB si vous voulez , envoyez moi un courriel pour l’accès. ;)
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 13 ans 1 mois #125605
Ah bah on l'attendais celui-là :)

Bravo à toi Denis et au fiston pour vos beaux chronos , dommage que le genou t'ai empecher de faire encore mieux mais ça te laisse de la marge pour rebattre ta marque des que ça ira mieux ;)

PS quand je lis : semi de Montreal et marathon des chutes ça me fait rever , passé une 10aine de jours là bas il y a mainteannt 5 ans mais que de bons souvenirs :)

Remets ton genou en état rapidement et à bientot pour de nouvelles aventures outre atlantique :) ;)
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par rycker
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par rycker.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 13 ans 1 mois #125607
Bravo denis, et sympa le récit de course, ça donne bien évidemment d'aller courir chez les cousins c'est sur !
Le marathon des chutes du Niagara, c'est pas banal ça ! Ca consiste en quoi ??
Bonne récup à toi et j'espère que ton genou va se calmer !!!
par FredX

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 13 ans 1 mois #125611
ah ben dis donc on a failli attendre
encore bravo à vous deux les garçons québécois
j'attends les photos
les québécois semblent également fous de CAP
par sabine

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 13 ans 1 mois #125742
bravo den et félicitations au gamin :cheer:

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de Denis

Posted il y a 13 ans 1 mois #127735
Bravo Denis! Sous 1h50!!! Je suis super contente pour toi! En plus, il faisait pas mal chaud ce dimanche....

Dommage pour la douleur au genou qui t'a forcé à marcher qques minutes! Tu t'imagines si tu n'avais pas eu cette douleur? Beau projet pour le maraton de Niagara Falls l'an prochain.

Transmets mes félicitations à Steve aussi.

Anne-Marie

PS - Quand tu parlais des vibrations des coureurs sur le pont... j'ai cru un instant que tu allais nous annoncer que des morceaux s'y étaient détachés! :laugh :laugh: :laugh: :
Last Edit:il y a 13 ans 4 semaines par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par Anne-Marie.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes