Suivi Eric [Objectif : Maratrail Hero-Crest (26)]
- lowelace
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
SAlut à tous,
De retour de la Course du Suzon aux Côtes d'Arey (38), près de Vienne.
Au programme, 16km et D430+.
Bilan "très" mitigé :
- 10 premiers kms avec 3 côtes et de la boue un peu partout, où j'ai réussi à trouver un bon rythme sur ce terrain rendu technique car très glissant. Bonnes relances sur une longue partie plane, à l'aise dans les descentes. Montées bien gérées.
- "Catastrophe" vers le dixième, sur un replat avant une petite remontée : pied droit qui chasse vers l'intérieur, le pied gauche qui ne peut pas se poser où s'était prévu et couic la cheville gauche : grosse douleur mais pas de crac (ouf!!).
- A partir de là, impossible de suivre le groupe. Avec une bielle coulée, on avance moins vite . Je m'accroche, je sers les dents. Ça va à peu près en montée et sur le plat, mais impossible d'envoyer en descente la douleur est trop et de plus en plus invalidante. Je finis tant bien que mal autour de 1h29, avec un début de crampe au mollet gauche dans les derniers mètres
Au final, une entorse de la cheville gauche. Œdème à peine visible mais douleur au toucher.
J'ai peur que cela contrarie mon programme (Trail de 26km D850+ le 28mars).
Peut-être faudra-t-il que je me rabatte sur un semi à cette même date, car j'ai peur que ma cheville m'empêche de m'entrainer correctement dans les terrains "minés".
Gilles, que faire d'ici le 28 mars dans cette hypothèse ?
Une idée, un conseil pour me préparer "en cata
De retour de la Course du Suzon aux Côtes d'Arey (38), près de Vienne.
Au programme, 16km et D430+.
Bilan "très" mitigé :
- 10 premiers kms avec 3 côtes et de la boue un peu partout, où j'ai réussi à trouver un bon rythme sur ce terrain rendu technique car très glissant. Bonnes relances sur une longue partie plane, à l'aise dans les descentes. Montées bien gérées.
- "Catastrophe" vers le dixième, sur un replat avant une petite remontée : pied droit qui chasse vers l'intérieur, le pied gauche qui ne peut pas se poser où s'était prévu et couic la cheville gauche : grosse douleur mais pas de crac (ouf!!).
- A partir de là, impossible de suivre le groupe. Avec une bielle coulée, on avance moins vite . Je m'accroche, je sers les dents. Ça va à peu près en montée et sur le plat, mais impossible d'envoyer en descente la douleur est trop et de plus en plus invalidante. Je finis tant bien que mal autour de 1h29, avec un début de crampe au mollet gauche dans les derniers mètres
Au final, une entorse de la cheville gauche. Œdème à peine visible mais douleur au toucher.
J'ai peur que cela contrarie mon programme (Trail de 26km D850+ le 28mars).
Peut-être faudra-t-il que je me rabatte sur un semi à cette même date, car j'ai peur que ma cheville m'empêche de m'entrainer correctement dans les terrains "minés".
Gilles, que faire d'ici le 28 mars dans cette hypothèse ?
Une idée, un conseil pour me préparer "en cata
par lowelace
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sonya
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir Eric, vraiment desolée pour ta blessure ... pour ton épreuve dans 3 semaines, je pense qu'il serait + raisonnable d'y renoncer, et de bien soigner cette blessure qui pourrait empoisonner la suite de ta saison...mais tu seras mieux fixé demain, voire lundi sur la gravité de cette entorse. Là, il te faut la glacer, surelever le + possible le pied, faire des pansements alcoolisés si tu as un oedème. Surtout, pas de pommade chauffante.Courage
par sonya
- lowelace
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
L'œdème s'est un peu développé : je n'aime pas trop ça .
Pour les résultats détaillés, je termine 88éme sur 182 au scratch en 1h28'59, 24ème sur 35 dans ma catégorie.
Après analyse, ce n'était pas au 10ème km, mais au 8,5 que la cheville lâche. Donc presque la moitié du parcours sur une jambe.
Je prévois une visite chez le toubib lundi.
L'œdème s'est un peu développé : je n'aime pas trop ça .
Pour les résultats détaillés, je termine 88éme sur 182 au scratch en 1h28'59, 24ème sur 35 dans ma catégorie.
Après analyse, ce n'était pas au 10ème km, mais au 8,5 que la cheville lâche. Donc presque la moitié du parcours sur une jambe.
Je prévois une visite chez le toubib lundi.
par lowelace
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
soigne toi bien pour que cela ne s'agrave pas.
Courage à toi.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois
par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par finopat.
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est pas de chance cette blessure alors courage on pense à toi et soigne toi pour le mieux
par danyd@n
- sonya
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bonsoir Eric, je me permets d'insister: GLACE, GLACE et pansement alcoolisé sur l'oedème . tu procèdes ainsi : imbibes un gant, un morceau de tissu avec de l'alcool, applique sur l'oedème, garde le toute la nuit si tu peux...l'oedème est le témoin de ruptures dans les tissus. tiens nous au courant apres ta visite chez le doc
par sonya
Temps de génération de la page : 0.242 secondes