S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

Réponse de adejean sur le sujet Re:Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 3 semaines #57130
finopat écrit:

bon, j'ai craqué j'ai acheté un footpod garmin d'occasion sur e-bay (ancien modèle) qui n'a servi qu'une fois (d'après le vendeur, j'espère que c'est vrai, mais il n'y a pas de raison) et avec une pile neuve, le tout pour 40€ je vous dirais ce que ca donne dès que je l'aurai essayé. Je configurerais la montre pour avoir l'allure sur l'accéléromètre et la distance par GPS


Il faut d'abord que tu étalonnes l'accéléromètre sur une distance connue à l'avance.
J'ai eu un écart de 10% la première fois.
Une fois étalonnée c'est tip top ;)
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 3 semaines #57365
adejean écrit:

finopat écrit:

bon, j'ai craqué j'ai acheté un footpod garmin d'occasion sur e-bay (ancien modèle) qui n'a servi qu'une fois (d'après le vendeur, j'espère que c'est vrai, mais il n'y a pas de raison) et avec une pile neuve, le tout pour 40€ je vous dirais ce que ca donne dès que je l'aurai essayé. Je configurerais la montre pour avoir l'allure sur l'accéléromètre et la distance par GPS


Il faut d'abord que tu étalonnes l'accéléromètre sur une distance connue à l'avance.
J'ai eu un écart de 10% la première fois.
Une fois étalonnée c'est tip top ;)

je croyais que l'étalonnage ne servait que pour la distance, tu crois que c'est nécessaire aussi même si je ne l'utilise que pour l'allure ?


gilles84 écrit:

moi l'allure en la mettant sur "allure circuit" je trouve ça très precis et pratique (avec l'autolap sur 1km par ex)

Oui c'est ce que je fais aussi, mais sur les fractionnés court cela fonctionne moins bien, il ne faut pas oublier que c'est l'allure moyenne du circuit.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 3 semaines #57368
finopat écrit:

je croyais que l'étalonnage ne servait que pour la distance, tu crois que c'est nécessaire aussi même si je ne l'utilise que pour l'allure ?

Ben, pour calculer ton allure, il est obligé de travailler sur des distances correctes non ?


gilles84 écrit:

moi l'allure en la mettant sur "allure circuit" je trouve ça très precis et pratique


Sur ma Garmin 305 je ne trouve pas le type "allure circuit" ni tout type de champ style "allure...", est-ce que ça a un autre nom ou bien est-ce absent de cette montre ? Je pensais que c'était intitulé "cadence" mais ça n'a pas l'air de correspondre
Je n'arrive à afficher que les vitesses en km/h et pas en allure style tps/kilo
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 3 semaines #57370
Hier au menu SL 2h00 avec 2x5000m à AS42 (4'55/km) et R=2'30

  • EF 1h05 allure 5'11/km FCMoy 74%
    1. premier 5km je regarde tjs la FC à cause du terrain, mais ce coup ci je surveille mieux ma FCMax, ce qui donne : FCmoy 81% FCMax 84%
    2. Mon entrainement a été un peu chamboulé, au moment où je commence la deuxième fraction en bas de la dernière grosse côte je vois une vieille dame qui a l'air embêtée avec son chariot à commission, je m'arrête donc en lui demandant si elle a besoin d'aide, et bien sur elle en avait besoin : elle était allé ramasser des pommes et était trop fatiguée pour pouvoir tirer le chariot et elle attendait donc de voir si qq1 qu'elle connaissait passait en voiture. Malheureusement à cette heure là il n'y avait personne qui passait (aux alentours de 19h).J'ai mis mon costume de Superman et je l'ai donc accompagné à l'autre bout du village en tirant le chariot qui pesait au moins 15 kg le bougre, ca a réglé le pb de la côte comme cela je l'ai monté en marchant. J'ai repris le cheminement de la sortie après cette pause de 15-20 mn, la montre avait arrété carrément l'entrainement, je me suis donc fié à l'auto-lap sauf que je me suis planté et que j'ai fais 6 km à la place de 5, certe sur un terrain plat mais le vent s'était levé : de grosses bourrasques au milieu de ... rien heu enfin au milieu des champs et une pénombre due aux gros nuages noirs orageux ... !!! Je me suis senti un peu seul sur ce coup là. Au final cela donne donc 6 km avec une FC Moy de 82% FCMax 84% Allure Moy 4'50/km :
  • Pour finir un mini retour au calme de 3'13

En conclusion une séance qui ne s'est pas déroulée comme prévue, mais j'espère qu'elle aura été efficace,
2h04 pour 24,79 km à une allure moy de 5'01/km et une FC Moy de 77%
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re:Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 3 semaines #57371
FredX écrit:

finopat écrit:

je croyais que l'étalonnage ne servait que pour la distance, tu crois que c'est nécessaire aussi même si je ne l'utilise que pour l'allure ?

Ben, pour calculer ton allure, il est obligé de travailler sur des distances correctes non ?


hum, je ne suis pas sur, à vérifier, si un pro de l'accéléro pouvait non aider sur ce coup là.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Suivi de finopat : Road to Berlin

Posted il y a 14 ans 3 semaines #57376
finopat écrit:

je vois une vieille dame qui a l'air embêtée avec son chariot à commission, je m'arrête donc en lui demandant si elle a besoin d'aide, et bien sur elle en avait besoin : elle était allé ramasser des pommes et était trop fatiguée pour pouvoir tirer le chariot et elle attendait donc de voir si qq1 qu'elle connaissait passait en voiture. Malheureusement à cette heure là il n'y avait personne qui passait (aux alentours de 19h).J'ai mis mon costume de Superman et je l'ai donc accompagné à l'autre bout du village en tirant le chariot qui pesait au moins 15 kg le bougre, ca a réglé le pb de la côte comme cela je l'ai monté en marchant. (...) le vent s'était levé : de grosses bourrasques au milieu de ... rien heu enfin au milieu des champs et une pénombre due aux gros nuages noirs orageux ... !!! Je me suis senti un peu seul sur ce coup là.

Road to Berlin, c'est le titre de ton prochain film !!! :P
Elles ont un petit côté théâtral tes séances d'entraînement... très visuel ! Avec un bon réalisateur, je suis sûr que tu vas cartonner au box-office :lol: :lol: :lol:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes