Suivi de finopat : Objectif La Rochelle
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
bien courageux notre handballeur
par christine57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
hihi bien motivé pour pas finir son semi cramé en mars
Et puis j'avais les ondes que tu m'envoyais
Et puis j'avais les ondes que tu m'envoyais
par finopat
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,
ce midi grosse séance VMA : Footing 25' + 2x10x30"-30" à 105%VMA avec R=3' +10' cool
objectif des phases à 105% : 3'25 / km.
Ben je l'apréhendais cette séance, et bien j'avais raison, en plus avec la neige cela n'a pas facilité ma tâche et je n'ai pas réussi à faire les 20 séries à la bonne allure , ce fut bien éprouvant.
bilan : sortie de 1h04 10,98 km FcMoy:144 FcMax : 176
Vitesse moyenne de la moyenne des 20 séries : 3'48 / km
série la plus rapide (en légère descente) : 2'57 / km
série la plus lente (en vrai montée ) : 4'39 / km
un peu déçu de ne pas avoir pu tenir les 105% plus de fois, mais je préfère ça à une blessure.
demain repos.
ce midi grosse séance VMA : Footing 25' + 2x10x30"-30" à 105%VMA avec R=3' +10' cool
objectif des phases à 105% : 3'25 / km.
Ben je l'apréhendais cette séance, et bien j'avais raison, en plus avec la neige cela n'a pas facilité ma tâche et je n'ai pas réussi à faire les 20 séries à la bonne allure , ce fut bien éprouvant.
bilan : sortie de 1h04 10,98 km FcMoy:144 FcMax : 176
Vitesse moyenne de la moyenne des 20 séries : 3'48 / km
série la plus rapide (en légère descente) : 2'57 / km
série la plus lente (en vrai montée ) : 4'39 / km
un peu déçu de ne pas avoir pu tenir les 105% plus de fois, mais je préfère ça à une blessure.
demain repos.
par finopat
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Aujourd'hui petite séance EF 54', FCMoy : 134 pour 10,09 km
par finopat
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
finopat écrit:
Quand on débute sur ce type de séance, on a toujours tendance à être trop gourmand au départ. Mais au fur et à mesure on commence à trouver les bons repères.
Pour savoir si tu as travaillé à la bonne allure, il faudrait qu'à la fin de ta séance tu sois en mesure de faire 2 répétitions supplémentaires (que tu ne fais pas évidemment )
Si tu n'es pas habitué à ce type de travail, je te conseille au début de travailler à 100% de ta VMA. Ca sera déjà bienBen je l'appréhendais cette séance, et bien j'avais raison, en plus avec la neige cela n'a pas facilité ma tâche et je n'ai pas réussi à faire les 20 séries à la bonne allure , ce fut bien éprouvant..............
demain repos.
Quand on débute sur ce type de séance, on a toujours tendance à être trop gourmand au départ. Mais au fur et à mesure on commence à trouver les bons repères.
Pour savoir si tu as travaillé à la bonne allure, il faudrait qu'à la fin de ta séance tu sois en mesure de faire 2 répétitions supplémentaires (que tu ne fais pas évidemment )
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Merci Gilles,
c'est vrai que j'ai de meilleures sensations sur les séances 100% avec ce sentiment de pouvoir "ré-enquiller" à la fin.
Je note donc, rendez vous en semaine 8 pour le prochain 105% : "2x12x200m à 105%VMA", est ce que tu crois que ce serait raisonnable de garder qq séries à 105% (du genre 10 séries à 100% et les 2 dernières à 105%) pour pouvoir trouver mes repères à cette allure (bon, on a encore qq temps avant d'y arriver )?
c'est vrai que j'ai de meilleures sensations sur les séances 100% avec ce sentiment de pouvoir "ré-enquiller" à la fin.
Je note donc, rendez vous en semaine 8 pour le prochain 105% : "2x12x200m à 105%VMA", est ce que tu crois que ce serait raisonnable de garder qq séries à 105% (du genre 10 séries à 100% et les 2 dernières à 105%) pour pouvoir trouver mes repères à cette allure (bon, on a encore qq temps avant d'y arriver )?
par finopat
Temps de génération de la page : 0.272 secondes