[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] En route vers l'Ecotrail 80km.
Posted il y a 10 ans 11 mois #286005
Ben c'était prévu, les 15 jours plutôt cool, c'étaient justement ceux qui viennent de passer...
Noyeux Joël à toi aussi.
J'ai vu que tu avais déjà eu des cadeaux (aux pieds), moi, c'est un peu pareil, j'ai eu un cadeau (d'anniv') au poignet.
Noyeux Joël à toi aussi.
J'ai vu que tu avais déjà eu des cadeaux (aux pieds), moi, c'est un peu pareil, j'ai eu un cadeau (d'anniv') au poignet.
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par gyom193.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] En route vers l'Ecotrail 80km.
Posted il y a 10 ans 11 mois #286007
C'est exigeant les séances de 200m, alors quand le vent s'en mêle et que la reprise est difficile, c'est normal d'en baver un peu
Tu as programmé ta séance via GC ou directement sur la montre ?
Tu as programmé ta séance via GC ou directement sur la montre ?
par Patrick57
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] En route vers l'Ecotrail 80km.
Posted il y a 10 ans 11 mois #286021
Alors c'est le stressé de service qui va dire ça : mais la programmation je trouve que c'est pas une bonne idée ça génère du stress
Pourquoi je ne programme jamais mes séances :
- la montre ne tient pas compte de mon ressenti, que je fasse un repos de 30" ou 35" entre deux séries, c'est pas la mort...
- la montre ne tient pas compte de l'environnement du runner: sur piste on n'est pas seul...
Donc je lape manuellement sur des repères fixes dont la distance est connue, facile pour recalculer les allures.
Aller courage guillaume avec la météo actuelle, il faut un mental de guerrier pour affronter ce vent qui te fait aller dans le rouge plus vite que prévu
Joyeux Noël a toi et ta petite famille, en espérant te revoir en 2014!!
Pourquoi je ne programme jamais mes séances :
- la montre ne tient pas compte de mon ressenti, que je fasse un repos de 30" ou 35" entre deux séries, c'est pas la mort...
- la montre ne tient pas compte de l'environnement du runner: sur piste on n'est pas seul...
Donc je lape manuellement sur des repères fixes dont la distance est connue, facile pour recalculer les allures.
Aller courage guillaume avec la météo actuelle, il faut un mental de guerrier pour affronter ce vent qui te fait aller dans le rouge plus vite que prévu
Joyeux Noël a toi et ta petite famille, en espérant te revoir en 2014!!
par RunningZap
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par RunningZap.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] En route vers l'Ecotrail 80km.
Posted il y a 10 ans 11 mois #286031
@ patrick57: J'ai programmé sur GTC, mais c'était une première (j'ai eu la 310 dimanche), et j'ai fait un peu au feeling.
J'ai vu ce que ça donnait sur le terrain, et j'ai modifié les programmes en fonction. J'avais un peu oublié que la mesure de la distance par la montre sur la piste est assez limite.
Du coup, j'ai reprogrammé le 2x8x200m r=100m, en 2x8x220m r=120m où je laperai manuellement la fin de chaque fraction en fonction du repère de la piste. En revanche, je ne vois pas trop comment utiliser la fonction "objectif" de la 310. Je mets mon allure cible?
@ RZ: Ah non! Pour moi, les 30-30 c'est pas des 29-31!
Sur la piste, j'ai la chance d'être quasiment à chaque fois tout seul. Et j'aime bien respecter les séances de fractionné à la seconde près (quitte à en bâcher une de temps en temps).
Moi ça ne me stresse pas une séance de VMA, je vois ça comme un challenge, comme un gros morceau qu'il faut franchir en entier et d'un seul coup. Et le piquant de cette affaire, c'est justement que c'est pas joué d'avance, parfois c'est moi qui gagne, parfois c'est la séance qui a ma peau (comme hier).
C'est pas grave, la prochaine VMA, c'est moi qui l'aurai!
Sinon, Noyeux Joël à vous tous aussi, mais Noël, c'est demain. (aujourd'hui c'est juste mon anniv')
J'ai vu ce que ça donnait sur le terrain, et j'ai modifié les programmes en fonction. J'avais un peu oublié que la mesure de la distance par la montre sur la piste est assez limite.
Du coup, j'ai reprogrammé le 2x8x200m r=100m, en 2x8x220m r=120m où je laperai manuellement la fin de chaque fraction en fonction du repère de la piste. En revanche, je ne vois pas trop comment utiliser la fonction "objectif" de la 310. Je mets mon allure cible?
@ RZ: Ah non! Pour moi, les 30-30 c'est pas des 29-31!
Sur la piste, j'ai la chance d'être quasiment à chaque fois tout seul. Et j'aime bien respecter les séances de fractionné à la seconde près (quitte à en bâcher une de temps en temps).
Moi ça ne me stresse pas une séance de VMA, je vois ça comme un challenge, comme un gros morceau qu'il faut franchir en entier et d'un seul coup. Et le piquant de cette affaire, c'est justement que c'est pas joué d'avance, parfois c'est moi qui gagne, parfois c'est la séance qui a ma peau (comme hier).
C'est pas grave, la prochaine VMA, c'est moi qui l'aurai!
Sinon, Noyeux Joël à vous tous aussi, mais Noël, c'est demain. (aujourd'hui c'est juste mon anniv')
par gyom193
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: [gyom193] En route vers l'Ecotrail 80km.
Posted il y a 10 ans 11 mois #286036
Alors joyeux anniversaire au jeune homme.
par
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par .
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] En route vers l'Ecotrail 80km.
Posted il y a 10 ans 11 mois #286037
Quoi ??? Ton anniversaire n'est pas le 25 ?
Du coup, je ne sais pas plus, mais en tout cas bon anniversaire !
Pour ta montre, tu peux soit utiliser GC pour la programmation soit Training Center. Les objectifs sont peut-êtres des zones à atteindre pendant tes séries. Ils peuvent être liés effectivement aux allures, à la FC, au temps, aux kilomètres...
Sur GC, il est fait allusion aux objectifs mais plus pour la planification.
Ca me fait penser, quels sont les arguments qui t'on fait pencher sur la 310 et non la 910 (hormis le prix) ?
Du coup, je ne sais pas plus, mais en tout cas bon anniversaire !
Pour ta montre, tu peux soit utiliser GC pour la programmation soit Training Center. Les objectifs sont peut-êtres des zones à atteindre pendant tes séries. Ils peuvent être liés effectivement aux allures, à la FC, au temps, aux kilomètres...
Sur GC, il est fait allusion aux objectifs mais plus pour la planification.
Ca me fait penser, quels sont les arguments qui t'on fait pencher sur la 310 et non la 910 (hormis le prix) ?
par maxantel
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par maxantel.
Temps de génération de la page : 0.308 secondes