[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Course des Flambeaux: Que du plaisir!
Posted il y a 11 ans 3 jours #280681Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Course des Flambeaux: Que du plaisir!
Posted il y a 11 ans 3 jours #280704(Et pour tout avouer, je suis déjà en train de calculer que si je termine l'Ecotrail, je peux m'inscrire sur la CCC 2015 et si je finis la CCC, il ne me manquera plus que 1 point en 2015 pour postuler à l'UTMB 2016...
Mais bon, pour le moment, c'est juste un délire...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Course des Flambeaux: Que du plaisir!
Posted il y a 11 ans 3 jours #280757Donc pour la CCC il faut 1 seul point ?
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Course des Flambeaux: Que du plaisir!
Posted il y a 11 ans 3 jours #280761Y'avait même pas un "peut-être" dans ma phrase?heureusement que tu as dit que tu voulais arrêter de courir après ecotrail 80km et aussi tu m'as dit la même chose quand on s'est rencontré
Non, deux points.Donc pour la CCC il faut 1 seul point ?
Et la CCC en elle-même en apporte 4. Ne manquera alors plus qu'un point sur 2014/2015 pour l'UTMB 2016.
Mais bon, ce ne sont que des supputations.
Je m'emballe vite, tu sais...
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 3 jours #280764Je trouve le marathon trail d'annecy ou de chamonix plus difficile et ça ne rapporte que un seul point..
Oui tu t'enflammes, parce que 100km (6000D+) en pleine montagne ce n'est pas 80km quasi plat . Je pense qu'il faut se laisser le temps pour monter en puissance avant d'envisager de telle course . Déjà participer à un trail de montagne ça nous donnerait une idée de la difficulté. L'an prochain si j'arrive à être devant l'ordi pour les inscriptiosn je pense faire le maratrail d'annecy ou celui de chamonix 42km et 2400m D+ ça calme
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 11 ans 2 jours #280775Si je suis d'accord avec toi sur le fond (= le D+ ne s'improvise pas), je pense tout de même que le "coefficient d'effort" retenu par l'orga de l'UTMB n'est pas dénué de bon sens: coeff= km+ (D+/100).2 points pour l'ecotrail 80 une blague !
Je trouve le marathon trail d'annecy ou de chamonix plus difficile et ça ne rapporte que un seul point..
Oui tu t'enflammes, parce que 100km (6000D+) en pleine montagne ce n'est pas 80km quasi plat . Je pense qu'il faut se laisser le temps pour monter en puissance avant d'envisager de telle course . Déjà participer à un trail de montagne ça nous donnerait une idée de la difficulté. L'an prochain si j'arrive à être devant l'ordi pour les inscriptiosn je pense faire le maratrail d'annecy ou celui de chamonix 42km et 2400m D+ ça calme
Ce qui met sur le même plan un 80km/1500D+ et un 50km/4500D+, soit un coeff de 95.
Je en dis surtout pas qu'on s'y prépare de la même façon, mais ça me semble en effet équivalent en terme d'effort.
Tout difficile qu'il est, le Marathon du Mont Blanc (42km/2500D+) ne fait jamais qu'un coeff de 67...
Cela dit, je ne perds pas de vue qu'en terme d'effort, un Ecotrail 80 (coeff=95) et un CCC (coeff=160) ne sont pas du tout comparables!
Il faut bien voir que c'est une projection à long terme, vers 2014, 2015 et 2016.