[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Ouille, bobo le talon...
Posted il y a 11 ans 1 mois #269204Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: [gyom193] Ouille, bobo le talon...
Posted il y a 11 ans 1 mois #269219Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ouille, bobo le talon...
Posted il y a 11 ans 1 mois #269230Ah mais je compte bien t'y voir aussi, aux 11Chameaux!J'espère que tu vas t'en remettre. Je pensais pouvoir te croiser pour le Trail des 7 Hameaux.
Tu as déjà rencontré auparavant des douleurs au talon? Juste une hypothèse, mais des chaussures ne sont-elles pas trop usées. En effet, cela pourrait jouer sur l'amorti!
Sinon, pour les grolles, c'est vrai que mes Riot4 sont en fin de vie (766km, j'ai jamais emmené des pompes si loin avec mes 100kg!), mais j'en avais uen paire de neuves en rab qui se sont révélées défectueuses, j'attends l'échange; et j'ai prêté mes 2 paires de rechange (NB876 et Trabucco) à mon partenaire pour qu'il s'entraîne avec pour le 20/10... Je suis donc coincé pour le moment!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 11 ans 1 mois #269299Ça ne me plait pas trop...
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
aliasTof écrit:
Ah mais je compte bien t'y voir aussi, aux 11Chameaux!J'espère que tu vas t'en remettre. Je pensais pouvoir te croiser pour le Trail des 7 Hameaux.
Tu as déjà rencontré auparavant des douleurs au talon? Juste une hypothèse, mais des chaussures ne sont-elles pas trop usées. En effet, cela pourrait jouer sur l'amorti!
Sinon, pour les grolles, c'est vrai que mes Riot4 sont en fin de vie (766km, j'ai jamais emmené des pompes si loin avec mes 100kg!), mais j'en avais uen paire de neuves en rab qui se sont révélées défectueuses, j'attends l'échange; et j'ai prêté mes 2 paires de rechange (NB876 et Trabucco) à mon partenaire pour qu'il s'entraîne avec pour le 20/10... Je suis donc coincé pour le moment!
A l'entrainement je cous aussi en Riot4. Arrivé à 600 km, j'ai du les changer. Heureusement que j'avais une paire en double acheté pdt les soldes. J'ai aussi la chance de pouvoir alterner assez souvent mes chaussures pour mes séances d'entrainement.
Mais, à mon avis, par expérience et connaissant bien les modèles Adidas, l'amorti s'use assez rapidement, surtout chez les coureurs courant sur le talon.
Etant en train de changer progressivement ma foulée pour courir sur l'avant du pied, j'ai moins ce soucis d'usure du talon.
Pour ta douleur, je te conseille de couper pdt une semaine et faire un essai le week-end prochain en changeant de chaussures si tu peux récupérer celles que tu as prêtées. Ce n'est pas une semaine de repos, même si le trail a lieu dans 15 jours, qui va fondamentalement mettre à mal tout ton plan d'entrainement.
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 11 ans 1 mois #269370aliasTof écrit:
-Je change toutes mes pompes vers 600kmA l'entrainement je cous aussi en Riot4. Arrivé à 600 km, j'ai du les changer. Heureusement que j'avais une paire en double acheté pdt les soldes.
-J'ai acheté une 2éme paire de Riot4 en avril en prévision (mais j'ai eu un souci avec au moment de les "mettre en service")
J'ai 3 paires de chaussures de trail, mais j'en ai prêté 2 juste avant de me rendre compte que ma paire en réserve était HS, pas de bol...J'ai aussi la chance de pouvoir alterner assez souvent mes chaussures pour mes séances d'entrainement.
Je suis particulièrement sensibilisé à la foulée médio-pied depuis que j'ai des Five-fingers (2010), grâce auxquelles j'ai travaillé mon déroulement du pied au sol.Mais, à mon avis, par expérience et connaissant bien les modèles Adidas, l'amorti s'use assez rapidement, surtout chez les coureurs courant sur le talon.
Etant en train de changer progressivement ma foulée pour courir sur l'avant du pied, j'ai moins ce soucis d'usure du talon.
Etant un coureur [strike]gros[/strike] musclé, j ene peux pas trop me permettre de talonner...
C'est exactement ce que j'ai prévu, à la petite différence près que je vais quand même tenter un peu d'EF avec mes NB de route, qui n'ont que 155km.Pour ta douleur, je te conseille de couper pdt une semaine et faire un essai le week-end prochain en changeant de chaussures si tu peux récupérer celles que tu as prêtées. Ce n'est pas une semaine de repos, même si le trail a lieu dans 15 jours, qui va fondamentalement mettre à mal tout ton plan d'entrainement.
Comme tu le vois, on est sur la même longueur d'onde!