S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] On nous cache tout! La vérité sur le D+.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250848
gyom193 écrit:

@ RZ: c'est définitivement non, hors budget. Je ne doute pas une seconde que ce soit une très bonne montre, mais à 299€, je préfère me prendre une petite Seiko automatique vintage... ;)

Sauf que courir avec une automatique, la montre ne va pas apprécier du tout.
C'est cher tout ces gadgets mais au final on passe son temps à acheter faute d'avoir acquis dès le début une montre plus technique.

@Fabrice: tu me diras samedi quel est l'autonomie de la 910, Seb Chaigneau court avec cette montre je crois, vu qu'il fait du très long, ça doit le faire...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: [gyom193] On nous cache tout! La vérité sur le D+.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250850
gyom193 écrit:

Aquila écrit:

possibilité d'afficher 4 infos par écran sur 4 écrans différents

Ah, ça c'est génial! Justement, je me demandais, et c'est pas clair sur le site Garmin (pas de photo des 4 écrans).
Ça finit de me convaincre!

Un exemple d'affichage possible:

Et contrairement à certains modèles inférieurs, il n'y a pas d'incompatibilité entre l'affichage, sur un même écran, de la vitesse, du chrono et du kilométrage. Là, tu vois l'écran principal que j'affiche en compétition. J'ai choisi de ne pas afficher le chrono, mais il est dispo sur un autre écran (que j'utilise plutôt pendant certains entraînements) avec la vitesse en km/h, la FC en ppm et la distance. Comme je te le disais, afin de faciliter la navigation quand on est très éprouvé, qu'on a deux mains gauches et le cerveau en compote, on peut inhiber les écrans dont on n'a pas besoin. Ainsi, sur les quatre disponibles, j'ai tendance à n'en utiliser que deux. Voire un seul, car si tu exécutes un exercice programmé, ça génère un nouvel écran qui vient s'ajouter aux autres.

Alors bon, il est vrai qu'il est gros, mais c'est la rançon de la forte autonomie de la batterie et de la lisibilité de l'écran pour les vieux yeux même quand il affiche quatre données. Son altimétrie a les limites qu'a décrites raphael391: sur route, la correction opérée par Garmin via sa base de données topographique est fiable, à peu de chose près. En nature, c'est moins bon et ça n'arrive pas à la cheville d'un altimètre barométrique. Alors évidemment, si un 910 me tombe sur le crâne, je le ferai mien et j'accorderai mon pardon à celui qui me l'aura jeté dessus. Mais je ne regrette pas mon 310, vu ce qu'il m'a coûté et les services qu'il me rend. :)
par Aquila

Réponse de CED37 sur le sujet Re: [gyom193] On nous cache tout! La vérité sur le D+.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250898
Avec la 310 en mode enregistrement intelligent et après 8h25 de course il restait deux bares sur les 4 .;)
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par CED37
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par CED37.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] On nous cache tout! La vérité sur le D+.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250910
Bonjour les gars

Jérôme

Garmin donne 20h d'autonomie, et que j'ai pu vérifier du coup j'en oublie même de la charger :blush:

Guillaume

Peut on envisager de commencer la sortie vers 9h30 car il va faire super chaud :dry: en partant vers 10h on va finir vers midi ou plus.

Je serai présent a 9h30 même si on part a 10h.

Bonne journée

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: [gyom193] On nous cache tout! La vérité sur le D+.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250914
Fabrice, tu ne veux pas qu'on fasse une spéciale William avec départ à 6h aussi ??? :laugh:
Tu viens comment ? en transports ou an auto ? Si tu viens en RER je peux te proposer de profiter de la frédomobile depuis une gare jusqu'au point de départ ;)

Guillaume : Comment on se répartit le ravito d'après l'effort (et on sera combien au final ?) ??
Le lapin amène du pif, ça je crois que c'est acté mais pour le reste ?
Pour info, je serai finalement tout seul (enfin physiquement car tous mes amis qui habitent à l'intérieur de ma tête seront là :laugh: ), madame va refourguer le fiston chez ses parents et essayer de roupiller le plus possible, la chaleur puise dans les quelques ressources qui lui restaient :blush:
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Knau80.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] On nous cache tout! La vérité sur le D+.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250919
désolé 9h30 je ne pourrais pas. Je fais des courses avant alors si vous voulez manger quelques choses ...

Je prend 2 bouteilles de rosé (j'espère qu'il m'en reste 2) et des fruits , et si vous voulez des saucisses dites le moi.

Après je rentre me doucher perso ou vous filez tous chez Guillaume en mode sueur ?

A+
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes