S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de fl001203 sur le sujet [gyom193] Paris-Versailles J-6

Posted il y a 8 ans 1 mois #448023
Pour un mec qui ne court "plus beaucoup", tu nous sors un joli temps

@+ pour le CR
par fl001203
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [gyom193] Paris-Versailles J-6

Posted il y a 8 ans 1 mois #448027
:woohoo: Quel retour en mode compét dis-donc !! :woohoo:

Bravo Guillaume pour ce très joli temps !!! :woohoo:
par Patrick57

Réponse de Olrik sur le sujet [gyom193] Paris-Versailles J-6

Posted il y a 8 ans 1 mois #448043
Félicitations. Avec un nouveau RP pour la fréquence max !
par Olrik

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet [gyom193] Paris-Versailles: carton plein (+miniCR)

Posted il y a 8 ans 1 mois #448164
Merci à tous.
Je suis plutôt satisfait, même si une petite voix au fond de moi me dit que j'aurais p-ê pu être un poil moins prudent, et cravacher un peu plus... :evil: Mais bon, c'est bien aussi de ne pas être un zombie le reste de la journée!

Pour le CR, rien d'exceptionnel à dire, je l'ai vraiment jouée comme prévu, presque dans les moindres détails.
Au vu des conseils reçus, je me suis pointé sur l'aire de départ peu après 9h00, et c'était déjà très dense!
Je me suis un peu faufilé, pour attendre au milieu de la masse. Ça discute un peu partout, beaucoup de gens en groupe, beaucoup de coureurs occasionnels j'ai l'impression (d'après les bribes de conversations entendues), et un monde de dingue!
Moi qui suis habitué aux trails confidentiels ou aux courses de quartier (400 personnes sur mon dernier semi), je me rends compte que 27000 pèlerins, ça fait du monde!
Le speaker jacasse, l'heure d'attente passe plutôt vite. J'ai mis mes Energy Boost à peines rôdées (mais je suis bien dedans), mon short fétiche et un haut qui moule mon corps de rêve (et pas le contraire) , et j'ai un coupe-vent superlight sur le dos, il fait bon au milieu de la foule.
H-10', j'enlève ma pelure, je sautille, la musique est plus forte, on lève les bras, on couine un peu, avant-course classique, inondée des tubes du moment dans la sono à fond.
10h00: PAN! Départ des dossards prioritaires de la première vague.
Comme je ne suis pas trop loin, je partirai en vague n°13, ce qui vu le monde derrière moi n'est pas une mauvaise chose!
10h13: c'est parti!! objectif FC42, car le départ est fait complètement à froid! mes 10' de sautillement dans l'aire de départ n'ont fait monter que le cardio.
Je suis très vite au delà des 144 bpm visés, d'autant qu'un copain me reconnait (incroyable coïncidence au milieu de 27000 inconnus!) et qu'on papote un moment entre Bir-Hakeim et Beaugrenelle! Finalement, je le laisse s'éloigner pour me concentrer sur ma FC, qui est à plus de 150 (cible 144!).
KM1-3: C'est tout plat, y'a beaucoup de monde, je slalome les plus lents tout en étant slalomé par les plus rapides (ça sera ça toute la course). J'ai déjà dépassé une fille qui boitait dès le km2, y'a déjà des gens essoufflés et rouges qui marchent sur le bord (pour eux ça va être long! :P ), et pour moi tout va bien. Je suis même un peu bas en FC; mais mon allure est plutôt rapide, donc je reste prudent. je suis vers 144/146.
KM3-6: Je laisse monter un poil le cardio, mais garde un oeil sur l'allure, car comme les jambes vont plutôt bien, je ne veux pas non plus me griller. je laisse monter progressivement, 148, puis 150 pour arriver au pied de LA côte;
KM 6-9: La fameuse Côte des Gardes. Ben on a beau se rassurer en regardant les chiffres (150m D+ pour 2.5km), faut avouer que c'est quand même trop raide pour garder la même allure et trop long pour passer sur l'élan!
Je fais donc confiance à ma préparation, je raccourcis la foulée, me concentre sur ma respiration et hue cocotte, j'enquille à 153 bpm (FC21).
La côte se passe plutôt bien, je navigue vers 155, et même 158 bpm, mais globalement, le cardio ne s'emballe pas, et j'arrive sans encombres au sommet, où je m'offre le luxe de relancer dès le premier mètre de plat! B) ej reste donc dans une fourchette juste au dessus de FC21.

(À suivre... je vais faire ma petite sortie de décrassage :P )
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par gyom193.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91

Réponse de Knau80 sur le sujet [gyom193] Paris-Versailles: carton plein (+miniCR)

Posted il y a 8 ans 1 mois #448166
Un pachyderme à réaction somme toute :woohoo: :woohoo:
par Knau80

Réponse de secalex sur le sujet [gyom193] Paris-Versailles: carton plein (+miniCR)

Posted il y a 8 ans 1 mois #448167
Joli chrono :woohoo:
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes