S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Entorse J+32: Reprise difficile.

Posted il y a 9 ans 7 mois #357898
On aimerait tous que tout soit parfait ;)

Vas-y vraiment tout doux demain, histoire de ne pas revivre les douleurs de ta dernière sortie ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Entorse J+32: Reprise difficile.

Posted il y a 9 ans 7 mois #357975
gyom193 écrit:

Ça va faire 5 semaines qu'elles sont au placard les chaussures, elles vont finir par moisir! :P

[/size]

C'est vrai qu'avec toute ta collection, ça serait dommage qu'elles moisissent toutes ! :laugh:
par maxantel

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Entorse J+34: SL 1h20 3x20'FC42!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358142
Bon, ben finalement, ça tient un peu mieux que je pensais cette cheville!! :)

Vu le temps splendide de ce samedi aprèm, je n'ai pas pu résister, et suis parti pour une session "ce-qui-ne-te-tue-pas-te-rend-plus-fort", en me disant que je ferai avec ce que j'avais (oui, je sais, c'était pas très malin comme idée, mais j'avais décidé de courir avec mes deux potes "Bon Sens" et "Mesure").

Et donc:
-EF 12': en plat, trottoirs et piste cyclable, puis finalement petits chemins boueux, en me disant que je ferais gaffe. Puis comme ça allait bien, tout en gardant les yeux rivés au sol vu le peu de confiance que j'ai dans cette cheville;
-20' FC42 (144-152) sur sentier plutôt plat mais très tortueux. Puis comme ça allait toujours pas trop mal;
-20' FC42 de plus, avec cette fois quelques descentes, puis côtes, puis trous et bosses et flaques et caillasses et sable et feuilles mortes. Puis comme j'en avais un peu plein les pattes;
-20' FC42 encore, en plat pour rentrer à bon port!

Au final, une petite SL trail de 1h20 à laquelle je n'aurais même pas osé penser il y a 3 ou 4 jours! C'est-y pas beau tout ça? B)
Et le meilleur de l'affaire, c'est que je n'ai même pas trop dégusté ensuite, ni de la cheville ni des pattes, ni hier soir ni ce matin.

Alors je ne m'emballe pas pour autant, la cheville reste faible, je me sens moyen rassuré quand le terrain est aléatoire.
Je vais continuer à remplacer quelques sorties par du vélo de route, histoire de ne pas renquiller direct à 4 séances/semaine, et bien bosser la proprioception (ce que je fais déjà plusieurs fois par jour).
Mais selon toute vraisemblance, je serai prêt pour quelques trails aux beaux jours!

I'M BACK! :woohoo: (and I'm proud!)
par gyom193

Réponse de leoxav sur le sujet Re: [gyom193] Entorse J+34: SL 1h20 3x20'FC42!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358146
Joli Guillaume (aucun rapport avec le handballeur français), ça fait du bien au moral
par leoxav

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: [gyom193] Entorse J+34: SL 1h20 3x20'FC42!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358184
Voilà une très bonne nouvelle qui fait bien plaisir après tant de semaines de galère !! :woohoo:
Bonne reprise ... toujours prudente et progressive ! ;)
par Patrick57

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: [gyom193] Entorse J+34: SL 1h20 3x20'FC42!!

Posted il y a 9 ans 7 mois #358192
gyom193 écrit:

Bon, ben finalement, ça tient un peu mieux que je pensais cette cheville!! :)

Vu le temps splendide de ce samedi aprèm, je n'ai pas pu résister, et suis parti pour une session "ce-qui-ne-te-tue-pas-te-rend-plus-fort", en me disant que je ferai avec ce que j'avais (oui, je sais, c'était pas très malin comme idée, mais j'avais décidé de courir avec mes deux potes "Bon Sens" et "Mesure").

Et donc:
-EF 12': en plat, trottoirs et piste cyclable, puis finalement petits chemins boueux, en me disant que je ferais gaffe. Puis comme ça allait bien, tout en gardant les yeux rivés au sol vu le peu de confiance que j'ai dans cette cheville;
-20' FC42 (144-152) sur sentier plutôt plat mais très tortueux. Puis comme ça allait toujours pas trop mal;
-20' FC42 de plus, avec cette fois quelques descentes, puis côtes, puis trous et bosses et flaques et caillasses et sable et feuilles mortes. Puis comme j'en avais un peu plein les pattes;
-20' FC42 encore, en plat pour rentrer à bon port!

Au final, une petite SL trail de 1h20 à laquelle je n'aurais même pas osé penser il y a 3 ou 4 jours! C'est-y pas beau tout ça? B)
Et le meilleur de l'affaire, c'est que je n'ai même pas trop dégusté ensuite, ni de la cheville ni des pattes, ni hier soir ni ce matin.

Alors je ne m'emballe pas pour autant, la cheville reste faible, je me sens moyen rassuré quand le terrain est aléatoire.
Je vais continuer à remplacer quelques sorties par du vélo de route, histoire de ne pas renquiller direct à 4 séances/semaine, et bien bosser la proprioception (ce que je fais déjà plusieurs fois par jour).
Mais selon toute vraisemblance, je serai prêt pour quelques trails aux beaux jours!

I'M BACK! :woohoo: (and I'm proud!)

Pour une sortie longue de reprise :woohoo: 1H FC42 :lol: Es tu satisfait de tes ratios vitesse ?

Lors de ma lecture, j'ai eu peur d'une mauvaise annonce ........ " je cours, descentes, trous, bosses, flaques caillasses ........"
Tu cherches quand même

Jolie séance ;)

As-tu le meme jeu de jambes ?
par fl001203

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes