S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de Maclad sur le sujet Re: [gyom193] Cruels sont les chiffres... j'me traine!

Posted il y a 9 ans 9 mois #348817
coucou ici,

content de voir que ça recourt un peu même si les allures ne sont plus ce qu'elles étaient. ça va revenir !!

pareil que lululemalin, j'ai viré les séances de VMA (et je ne suis pas vieux !! :angry: :angry: ) et ça ne m'empêches pas de progresser. Et surtout, je m'éclates et je me prends pas la tête à calculer combien de secondes je dois mettre pour faire 100m...

Pour un plan marathon sans VMA il y a ce site plans-entrainement.net/ je suis actuellement le plan 13 semaines / 3 séances en préparation du marathon de Bordeaux.

Bonne suite !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: [gyom193] Cruels sont les chiffres... j'me traine!

Posted il y a 9 ans 9 mois #348894
Guillaume,
perso, j'ai viré toutes les séances de VMA courtes type 30/30, VMA100, 105 95 etc... et je ne m'en porte pass plus mal du tou.. bien au contraire.. Je pousse jusqu’à AS5 (~4'17/km pour moi) max...et quand je me tape des 4 x 1000m à AS5 ca décalamine pas mal !!
mais plus d'allure de dingo 3'20, 3'30 sur 100 ou 200m... juste bon a réenclencher ma vieille copine la pubalgie ! ou me taper des contractures !
mais bon... vu ton job tu dois savoir ca mieux que moi !
je crante les cerfs dans mon calendreir...

@TK le 21 Juin pas dispo pour les lavoirs.. dsl.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: [gyom193] Cruels sont les chiffres... j'me traine!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349187
Je suis le plus vieux vu que je viens de passer V2 et j'ai encore de la VMA dans mon plan marathon.
Serais-je vieux jeu ?

Des séries de 1000 à AS5 :X

Il y en a qui font des séries de 5' à VMA85 puis 5' à VMA90 puis 5' à VMA95 et on redescend. Sans pause entre les changements de rythme c'est aussi :X
par Olrik

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Cruels sont les chiffres... j'me traine!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349264
Du coup hier je vous ai écoutés, j'ai improvisé une séance "rythmée" de FC10 (>90%): 1000m + 4x500m + 1000m.
Pfouuuu... Ça faisait longtemps que je n'avais pas couru à cette vitesse là, j'en ai un peu chié! :woohoo:
Pas encore eu le temps d'analyser les chiffres.

Au départ je voulais faire 4x1000, mais dès le 2ème 1000 entamé j'ai senti que ça n'allait pas le faire... J'ai donc adapté quelque peu! :blush:
par gyom193

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Cruels sont les chiffres... j'me traine!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349265
J'ai vu sur garmin tes allures ca semble pas mal du tout mais tu aurais du y aller progressivement cad faire de l'as42 puis la semaine suivante as21 et as10 etc.
Sinon tu fais de la vma a 90% de vma ca le fait pas besoin de forcer plus.
Bon retour chez les coureurs
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par taek78run.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: [gyom193] Cruels sont les chiffres... j'me traine!

Posted il y a 9 ans 9 mois #349296
eh ben voilà Guillaume nous ressort des biens belles séances, bravo à toi mec
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes