S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183578
Bon les choses se compliquent ( bhas oui sinon c'est pas drôle:unsure: ) , je ne pourrais peut être pas faire mon premier semi marathon au moi des novembre à cause de mon emploi du temps pourri .
Donc changement de programme , et c'est là que cela se complique : nouvelle échéance pour mon premier semi marathon : le 14 octobre à limoges pour le semi marathon des boucles de porcelaine . :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183603
Je compatis de tt coeur.

Va falloir que tu t'arraches sur les AS.

En mm tps tu devrais etre pret pr les 20 de Tours. Parcontre entre les deux il y aura peu de tps pour recharger la machine. :S

Ne lache rien :side:

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183692
Pour préparer le semi le 14/10 ça va, mais ya combien de temps le 20km de Tours et ce semi ?
par Amenhi

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183697
20 KM de tour le 23 septembre et semi marathon de limoges le 14 octobre , soit 3 semaines entre les deux .

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183712
Et ya pas un 10km en même temps que le 20km de Tours que tu pourrais faire en AS21, ce serait nickel !

Après tout est question de priorités. Tu veux privilégier un résultat sur semi ou sur le 20km ?

Parce que les 2, ça peut être un peu dur.
Si tu cours les 20km à fond, j'entends pour faire un chrono, alors sur semi tu pourrais ne pas faire de chronos.

Le plus sûr serait de courir les 20km un peu en dedans (mais c'est très difficile quand on débute ;) ) pour te tester en conditions réelles, ravitaillement , gestion d'allure de course, etc..
prendre un semaine sans càp, 2 semaines entretien avec rappel d'AS21 et ensuite faire le semi à fond.

Après tu peux faire les 2 à fond en aménageant une semaine sans càp après le 20km (natation ou vélo si tu veux) et 2 semaines de reprises en EF avant le semi.

Bref, je pense que ce n'est pas infaisable il faut juste savoir ce que tu veux et bien récupérer entre les 2 courses surtout.
par Amenhi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183713
j'avais idée de faire le 20 km comme une SL dans mon plan pour le semi , en essayant de faire la première partie du parcours presque en EF et de faire la seconde partie en AS 21 .
de toutes façons il n'est pas question de faire un chrono sur le 20 km , mais de le finir et de tester une AS21 sur une partie du parcours .
.
le 20 km devrait être une sorte de grande répétition avant le semi marathon , pour apprendre à bien gérer les ravitaillements , les sas de départ , l'ambiance d'une grosse course , le matériel , ect .
ensuite le but étant de tirer enseignement de cette course pour être vraiment pret 3 semaines plus tard pour mon premier semi marathon :woohoo:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par raphael391.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes