S'équiper pour la course à pied

Raphael391: le coyote II sur objectif 1H29'59"

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183263
Si j'ai bien compris, tu nous as fait un 2*3000 à FC42 plutôt qu'un 2*15' à FC42, non ?

Bref, très bon premier bloc constant en FC à 83% avec allure meilleure sur le 3ème kilo.
Par contre, deuxième bloc trop rapide, il aurait fallu rester sur le même tempo que le premier bloc et voir si le 83% de moyenne était toujours là.
Sinon, il vaut mieux cibler des allures qui font rester en début de plage plutôt qu'en fin de plage soit inférieur à 82%FCM. Mais bon, ce n'était pas l'objet de la séance, je m'égare.
C'est jamais facile de le faire, je te l'accorde. Encore aujourd’hui, j'ai du mal.

C'est plutôt bizarre que cette séance t'ai semblé très éprouvante, cependant. Peut être que tu as accumulé un peu de fatigue dernièrement.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183265
en fait je devais faire 2 blocs de 15' , et comme j'ai couru a environ 5'/km cela a bien fait 2 bloc de 3000 m .
.
Pour ce qui est de l'allure sur les blocs de 15' à 80-85 % , j'avais compris que je devais faire les blocs à une allure qui me ferais courir à une FCmoyenne comprise entre 80% et 85 % , me serais je trompé dans le but de la séance ?
.
Et oui j'ai trouvé la séance éprouvante du fait que j'avais déja fait une ou deux SL en EF , j'avais déja fait des sortie avec un peu de 80-85% , mais jamais les deux en même temps :blink:
.
et 16 bornes , même en EF c'est déja une très très grosse sortie pour un débutant :(
.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183278
raphael391 écrit:

en fait je devais faire 2 blocs de 15' , et comme j'ai couru a environ 5'/km cela a bien fait 2 bloc de 3000 m .

Je taquine ... :P

Pour ce qui est de l'allure sur les blocs de 15' à 80-85 % , j'avais compris que je devais faire les blocs à une allure qui me ferais courir à une FCmoyenne comprise entre 80% et 85 % , me serais je trompé dans le but de la séance ?

Non tu ne t'es pas trompé, ce que je voulais dire c'est que, en prépa semi, cette séance est là pour continuer à travailler les plages 80-85% que l'on ne touche pas lors d'AS21. Donc entre les deux c'est OK.
Par contre, il vaut mieux essayer de se situer en début de plage pour faire en sorte que la dérive ne nous fasse pas sortir de la plage. Et puis ça permet d'estimer approximativement une allure marathon mais ce n'est pas l'objet de la séance ni du plan, c'est pourquoi je m'égarais.

Et oui j'ai trouvé la séance éprouvante du fait que j'avais déja fait une ou deux SL en EF , j'avais déja fait des sorties avec un peu de 80-85% , mais jamais les deux en même temps :blink:
.
et 16 bornes , même en EF c'est déja une très très grosse sortie pour un débutant :(
.

Tu as encore raison, j'avais perdu de vue cela :blush: . Quand on sort d'une prépa marathon avec le plan finir, c'est une séance "ordinaire". D'ailleurs maintenant, c'est les sorties avec FC21 (85-90%) qui me paraissent super dur :S :silly:
par Amenhi

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183285
Raphael, pour un débutant (rien de péjoratif), tu as sacrément progresser.
Tu tiens déjà de très bonnes allures aux fréquences "cibles".
Je suis persuadé que tu vas performer sur ton prochain semi.
par Canayoo

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: suivi de Raphael391 : objectif ---> finir un semi

Posted il y a 12 ans 2 mois #183288
merci pour vos encouragements , cela fait toujours du bien , et oui les chiffres indiquent une progression depuis mes tous débuts au mois de mars je trouve .
.
et oui le terme de débutant n'a rien de péjoratif pour moi après même pas 6 mois d'entrainement .
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par raphael391.

Posted il y a 12 ans 2 mois #183315
Bon du coup ce soir pour me dégourdir les jambes , je suis allé faire un petit tour en vélo :
.
Distance: 21.77 km
Temps: 48:51
Vitesse moy.: 26.7 km/h
Gain d'altitude: 29 m
Calories: 413 C
FC moy.: 69 % de la valeur max.
FC max.: 76 % de la valeur max.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes