S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de deru84 sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Histoire d'un dossard]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146820
Knau80 écrit:

A noter également qu'il s'agit du 12ème nombre premier

Ah 27 est un nombre premier ?!? On nous aurait menti à l'école :dry:
Sinon 27 c'est aussi le nombre de droites se trouvant sur une surface cubique lisse. C'est dingue quand même...
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Histoire d'un dossard]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146825
@deru: L'année dernière, j'avais eu le numéro 8 alors que le vainqueur, lui, qui a sa petite notoriété locale, avait le 500... Donc, pas de problème pour mon dossard, je n'aurai pas à justifier d'un chrono en moins de 3h pour pouvoir l'avoir ! :laugh:
Par contre, là où je décroche, c'est pour ce qui est des surfaces cubiques lisses... :S

@Knau: Ah, le "club des 27", oui bien sûr que je connais. Par contre, Jet27, beurk. Un baby Jameson de 27ml, resservi 27 fois, ça me tente plus ! :laugh:

@Aldo : :laugh: Pauvre Amy ! Elle qui était pourtant un modèle d'hygiène de vie... :woohoo:
Je ne suis pas très calé en Megadeth mais cet anniversaire me va bien ! ;)
par AtomHeart

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Histoire d'un dossard]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146832
deru84 écrit:

Knau80 écrit:

A noter également qu'il s'agit du 12ème nombre premier

Ah 27 est un nombre premier ?!? On nous aurait menti à l'école :dry:

Oui mais non mais en fait ça dépend parce que pas toujours ni tout à fait dans la masure où le contraire n'est pas totalement faux par rapport à la réalité vraie des choses... et réciproquement ! Bon OK, je me suis planté mais c'est la faute de google (ou peut-être que je sais pas lire)

Sinon 27 c'est aussi le nombre de droites se trouvant sur une surface cubique lisse. C'est dingue quand même...

euh, ça a un rapport avec ça ?

Une propriété qui a beaucoup excité les mathématiciens est que toute surface lisse projective complexe du troisième degré contient exactement 27 droites (alors que toute surface lisse projective complexe du deuxième degré est réglée, et qu'une surface lisse projective complexe de degré supérieur ou égal à 4 ne contient en général pas de droite).

En géométrie projective réelle, ce théorème de Salmon-Cayley devient : toute surface lisse projective réelle du troisième degré contient exactement 3, 7, 15, ou 27 droites réelles ; la surface de Clebsch est la seule, à homographie près, à posséder les 27 droites réelles.

En tout cas, je corrobore les propos de Boris, je décroche totalement et l'explication ci-dessus ne devrait pas nous aider. Perso ma surface lisse ne laisse pas passer 27 droites mais pour le coup ce théorème me l'a bien trouée :woohoo:
par Knau80

Réponse de deru84 sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Histoire d'un dossard]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146834
Knau80 écrit:

[

Une propriété qui a beaucoup excité les mathématiciens est que toute surface lisse projective complexe du troisième degré contient exactement 27 droites (alors que toute surface lisse projective complexe du deuxième degré est réglée, et qu'une surface lisse projective complexe de degré supérieur ou égal à 4 ne contient en général pas de droite).

En géométrie projective réelle, ce théorème de Salmon-Cayley devient : toute surface lisse projective réelle du troisième degré contient exactement 3, 7, 15, ou 27 droites réelles ; la surface de Clebsch est la seule, à homographie près, à posséder les 27 droites réelles.

Et ben il en faut peu pour les exciter ces mathématiciens. Ils sont définitivement différents de nous.

Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par deru84
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par deru84.

Réponse de neochti sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Histoire d'un dossard]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146850
bien plus simple :

27 est le nombre d'os de la main :p

sans fracture évidemment ;)

et c'est également le nombre de lettre de l'alphabet gotique !!!!

incridibeule!!!
par neochti

Réponse de rycker sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Histoire d'un dossard]

Posted il y a 12 ans 9 mois #146859
C'est fou ce nombre de coincidence avec ce chiffre.

Moi meme je suis né un 28 soit le lendemain du 27 :P

De plus le 27 c'est L'EURE et c'est surement un signe qui me fait dire que tu seras à l'HEURE pour ce Rdv. :)

Bon rien d'étonnant non plus car quand on analyse bien 27 n'est peut etre pas premier mais c'est quand meme le cube de 3 et là on comprend mieux tout ce qui vient d'etre dit :huh: :dry: :blink: :lol: :silly:

En tout cas merci aux organisateurs car ça à l'air de te rendre heureux alors si tu es content on est tous aussi content pour toi :)

Et pis tiens soyons fous , je suis bien luné et comme tu aimes bien les Ferrari apparament et bien ça c'est cadeau pour toi

[IMG

:P ;)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par rycker.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes