VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied
- tomy29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tomy29 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied
Posted il y a 14 ans 11 mois #35860
Merci pour ce lien,
Je suis peut être fatigué et surmené, mais je ne vois pas comment ça fonctionne?
Comment fait-on le tracé avec la souris?
Ou alors ma souris a un problème...
Je suis peut être fatigué et surmené, mais je ne vois pas comment ça fonctionne?
Comment fait-on le tracé avec la souris?
Ou alors ma souris a un problème...
par tomy29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- julienv
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de julienv sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied
Posted il y a 14 ans 11 mois #35898
Salut ,
c'est pas forcément évident au début,
Clique sur Metric pour avoir les donées en KM ensuite clic sur "Start recording" et tu peux y aller.
Il faut double cliquer pour créer un point.
Bonne soirée,
Julien
c'est pas forcément évident au début,
Clique sur Metric pour avoir les donées en KM ensuite clic sur "Start recording" et tu peux y aller.
Il faut double cliquer pour créer un point.
Bonne soirée,
Julien
par julienv
- denrun
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de denrun sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied
Posted il y a 14 ans 11 mois #35902
Salut;
Avant d'avoir mon garmin , j'ai essayé plusieurs méthode et j'ai fini pas trouvé un terrain de foot , sachant qu'il est entouré de cloture et que les piquets sont espacés régulièrement , par multiplication , j'ai fini par me faire une idée
qd je l'ai comparé ensuite avec les données de la montre j'ai eu un écart de 19 mètres ...
pour la progression de VMA, en 1an j'ai gagné un peu près 1 km/h mais je ne mesure pas régulièrement non plus
Bon courage et bonne mesure ....
Den
Avant d'avoir mon garmin , j'ai essayé plusieurs méthode et j'ai fini pas trouvé un terrain de foot , sachant qu'il est entouré de cloture et que les piquets sont espacés régulièrement , par multiplication , j'ai fini par me faire une idée
qd je l'ai comparé ensuite avec les données de la montre j'ai eu un écart de 19 mètres ...
pour la progression de VMA, en 1an j'ai gagné un peu près 1 km/h mais je ne mesure pas régulièrement non plus
Bon courage et bonne mesure ....
Den
par denrun
- guillaume072
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied
Posted il y a 14 ans 8 mois #43255
bonjour!
petite question sur les séances VMA
y a t il une utilité de faire des séances de VMA de type pyramidale 2 X (200 / 400 / 600 / 800/ 600 / 400 / 200). ça s'apparente un peu a du fartlek sauf que cette séance est sur piste !
mon pote fait cette séance ce WE et je pense que je vais me joindre à lui pour me faire péter les poumons !!
à condition que ce soit une séance bénéfique !! (j'avias prévu normalement dans mon plan 2x5x1'30)
merci de la réponse
@+
petite question sur les séances VMA
y a t il une utilité de faire des séances de VMA de type pyramidale 2 X (200 / 400 / 600 / 800/ 600 / 400 / 200). ça s'apparente un peu a du fartlek sauf que cette séance est sur piste !
mon pote fait cette séance ce WE et je pense que je vais me joindre à lui pour me faire péter les poumons !!
à condition que ce soit une séance bénéfique !! (j'avias prévu normalement dans mon plan 2x5x1'30)
merci de la réponse
@+
par guillaume072
- chris60
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de chris60 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied
Posted il y a 14 ans 8 mois #43280
Guillaume
Je suis adepte du pyramidal pour le fractionné sur piste car il casse la monotonie des 10x400 - 2x10x200 - 5x800 etc
De plus il fait travailler plusieurs vitesse en pourcentage de VMA ce qui est bien
A deux si tu as un coup de mou , tu peux t aider de ton pote pour rester dans l allure
En ce qui concerne la distance , tu as au total 6400 mètres . Lorsque je fais cette séance , je fais
(200-300-400-500-600-600-500-400-300-200 ) ce qui fait au total 4000 mètres
N est pas trop ?
Par contre, à deux aussi il faut éviter la sur enchère et se tirer la bourre pour exploser les temps et finir cramé
Tiens nous au courant de cette séance
Chris60
Je suis adepte du pyramidal pour le fractionné sur piste car il casse la monotonie des 10x400 - 2x10x200 - 5x800 etc
De plus il fait travailler plusieurs vitesse en pourcentage de VMA ce qui est bien
A deux si tu as un coup de mou , tu peux t aider de ton pote pour rester dans l allure
En ce qui concerne la distance , tu as au total 6400 mètres . Lorsque je fais cette séance , je fais
(200-300-400-500-600-600-500-400-300-200 ) ce qui fait au total 4000 mètres
N est pas trop ?
Par contre, à deux aussi il faut éviter la sur enchère et se tirer la bourre pour exploser les temps et finir cramé
Tiens nous au courant de cette séance
Chris60
par chris60
- guillaume072
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:VMA Vitesse Maximale Aérobie entrainement course à pied
Posted il y a 14 ans 8 mois #43546
au final, séance de VMA du WE sous la forme suivante:
200/400/600/800, 5' récup, puis 2ème série identique , le tout à un rythme sympa (40" au 200, 1'20" au 400, 2'02" 600, et 2'42 au 800) donc régularité absolue !!!
et pour finir, mon pote a fini par un 1000 (en 3'10"), je me suis dévoué pour faire le lièvre, sur le premier 200 et le dernier 400... (1'15")...
bonne séance bien menée...
@+
200/400/600/800, 5' récup, puis 2ème série identique , le tout à un rythme sympa (40" au 200, 1'20" au 400, 2'02" 600, et 2'42 au 800) donc régularité absolue !!!
et pour finir, mon pote a fini par un 1000 (en 3'10"), je me suis dévoué pour faire le lièvre, sur le premier 200 et le dernier 400... (1'15")...
bonne séance bien menée...
@+
par guillaume072
Temps de génération de la page : 0.235 secondes