S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #467449
De mon côté grosse semaine qui devait normalement être destinée au repos, pas bien!

5.6km de natation dont une bonne séance à 2000
145 bornes de vélo dont la Cyclo à Houlgate... Juraj impec, pas de difficultés, plat (heureusement yavait du zef). J'ai accroché personne donc je l'ai joué solo sur les 60km, record de distance :)
A peine 11km de CAP, normal, après la course de dimanche dernier et un joli pétage de record sur 5000, je voulais m'offrir une semaine cool.

Je repars sur une grosse semaine d'intensité et je suis déjà fatiguée, ça promet.
J'ai nagé 1800 ce matin, cet aprem vélo de décrassage à la méga cool pour évacuer le lactique et la fatigue.
Demain début des hostilités avec un HT qui va piquer sa race!

Samedi j'ai fait un enchainement vélo/cap, pas fait depuis des mois. Après 37km de vélo, 2km500 à 5:17 au kilo, pas mal meuf! ça commence à devenir sérieux. ça tiendra pas sur 10, faut être honnête mais petit à petit je gratte des secondes au kilo.

Bonne semaine les triathlètes
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #467477

Donc tu "déconseilles" les pompes "à sec". Que conseillerais-tu comme exos à sec pour bosser ce "catch"?

non car ca fait bosser les pec et les triceps en meme temps que les deltoïdes, c'est un bon exercice.
les tractions sont excellent ou le tirage nuque si tu as acces a des machines.

le meilleur exercice est sans doute un exercice a la poulie basse avec une corde ou tu pas de devant comme en crawl et tu tire sur le corde (ou la poignée) en reproduisant le geste.

cependant pour apprendre le geste il faut avoir les sensations , et ca , c'est dans l'eau que tu les ressentiras le mieux.
Fait 25m en poings fermés et ensuite 25 normal tu devrais avoir de bonnes sensations d'appuis et le 25 poings fermés va t'obligé a te servir de ton avant bras pour la propultion (tu peux le faire avec un pull pour bien te concentrer sur les bras et que ce soit plus facile )
par Rhum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: trickouze

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #467520
Salut Rhum, et surtout merci de dispenser tes précieux conseils! Même si j'avoue ne pas bien comprendre celui ci...

Rhum écrit: le meilleur exercice est sans doute un exercice a la poulie basse avec une corde ou tu pas de devant comme en crawl et tu tire sur le corde (ou la poignée) en reproduisant le geste.

Par contre, pompes et tractions OK, je vais m'y mettre un peu plus sérieusement!
Et puis, effectivement, le "crawl poing fermé", pour le faire régulièrement au club, je "plussoie"!!!
@+
par trickouze

Réponse de Kyogiro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #467524
Tu peux tester aussi des exercices de proprioception pour sentir les bonnes sensations.

par Kyogiro

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #467525
Coucou les loulous.. je vois que vous vous portez tous à merveille!!

Je continue de vous lire même si je participe moins... c'est que j'ai l'impression de faire tâche lol au milieu de vos séances démoniaques... :blush: :woohoo:

Bon ceci étant j'ai encore besoin de vos âmes charitables... :blush:

J'ai décidé d'organiser les 11 prochaines semaines qui me séparent de mon tri de la façon suivante..
- 2 nat pour tenter d'acquérir le minimum syndical en crawl (la semaine dernière j'ai pu enchaîner 2 séries de 250m sans m'arrêter.. je pars donc de loin.. :( )
- 1 velo en endurance histoire de tanner les fesses, faire tourner les jambes, et faire corps avec ma becane^^
- 1 cap pour continuer à me faire plaisir et essayer de maintenir mon petit niveau..

Du coup... j'ai deux / trois questions... :S (vivement que je sache y répondre moi meme.. :pinch: )

Pour la nat, est ce que je me concentre que sur du crawl du crawl et encore du crawl en augmentant le volume, ou alors est ce que j'essaye de faire quelques éducatifs et variation de nage.. y'a t'il un intérêt dans mon cas? si oui, en allant au plus simple, qu'est ce que je peux faire.. (sachant que je nage assez propre.. mon défaut principal c'est que je "caresse" trop l'eau, et que je mets trop de jambes pour un rendement totalement inutile lol, du coup je m'essoufle trop vite et ca m'arrête..)

Pour la cap, vu que mes sorties velo vont toutes être en endurance.. est ce que toutes mes sorties de cap peuvent être des sorties de qualité?? En respectant mon échauffement et ma recup en EF évidemment.. dans ce cas ca me permettrait de maintenir des séances de fractionné, des séries à allure spécifique, et du coup de pas trop perdre en vitesse non?

Toujours en cap.. pour mon tri j'ai 10kms à faire.. mais j'ai un semi dans 5 semaines.. du coup je prévoie des sorties de combien?? Je cible sur des sorties pour préparer un 10 et je fais mon foncier sur le velo?? Ou j'augmente mes distance en cap pour tenir la distance?

Et du coup les we ou j'en aurais l'occasion, systématiquement je pense faire une sortie enchaînée vélo cap.. je pense que ca ne peut être que bénéfique mais je demande quand même..

Pour l'instant je ne me sens pas capable de passer à plus de séances que ca par semaine.. peur que le corps ne suive pas, pas forcement le temps matériel pour caler plus de séances sans faire d'autres sacrifices.. et surtout mon seul objectif est de le finir..

Voilà merci d'avance à vous tous.. j'espère que j'y verrais un peu plus clair et que ça aidera à calmer mes craintes.. sinon bah j'assumerais mes envies et on verra bien à l'arrivée!!

Bonne semaine tout le monde!! Et encore merci!
par Addy

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #467533
ces questions vont m'intéresser au plus haut point :woohoo: , merci de les avoir posées !!
par caramb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Addy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes