S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #464742
Chaque étape et chaque progrès est important pour la motivation. :)
Si tu sais nage 1000m en continu tu sauras nager 1500, c'est bien pour se rassurer.
pour les progrès et l'aisance attache toi a faire des series plus courtes avec un geste qui ne se degrade pas trop.
Pour jauger ca pendant l'effort, tu peux par exemple compter ton nombre de mvmt de bras sur 25m tout les 100m.
Si tu compte les 25 premiers metres et les 25 derniers tu verras certainement déjà une bonne différence
En général je suis entre 16 et 19 mouvements suivant la fatigue.

un autre exercice de mon prof a l'epoque c'etait ce qu'il appellait les carrés.
Le but etait de faire le meme temps que le nombre e mouvements sur 50m.
par exemple je faisais 40secondes pour 40 mouvements, le tout sur des series de 6-8X avec Depart 55s ou 1mn
enchainé avec un 4x100 4N ou Un 4 x100 pull plaquettes pour generer de la fatigue et ensuite rebelotte
a nouveau un carré de 6-8x

E
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #464801
pffffiou j'ai vraiment la sensation de pas etre a ma place ici.. quand je vois vos entrainements et vos volumes je sais vraiment pas comment vous faites... :ohmy:

felicitations en tout cas caramb pour ton 1000 enchaine! c'est deja bcp !!!

et du coup je sais qu'il n'y a pas de question ridicule, d'ou mon post, mais bon j'ai l'impression d'etre un bebe dans votre monde lol^^ bref si vous pouviez m'aider un peu avec vos conseils, je suis preneuse...

alors voila, dimanche je fais un semi, depuis debut novembre je n'ai fais que courir.. j'aurais aime integrer une nat et un velo par semaine, pour le foncier, mais j'ai eu peur de ne pas tenir le volume..

mes prochains objectifs sont: semi de marseille le 18 mars / semi d'annecy le 1er mai, et triathlon M du salagou, le 11 juin.
les deux semis sont purement pour le plaisir, aucun objectif de temps dessus.. ma prepa sera donc axee pour le triathlon..

en ce qui concerne mon volume hebdo, je sui sactuellement a 3 seances / semaine de cap, soit entre 25 et 30 kms.. je pense pouvoir faire une seance de plus, mais au dela ca risque d'etre trop..

d'ou ma question.. sur les 12 semaines qui separent le semi de marseille du tri du salagou, comment organiseriez vous mes seances?? sachant que j'ai tout a faire en nat.. le velo je fais facilement 30 kms a 25/27 de moyenne, et clairement, pour un premier M, ca me suffit.. et les 10 kms en cap, bah hormis bosser l'enchainement, ca ne me fait pas peur ^^

du coup qu'est ce qu'il vaut mieux?
faire une semaine type avec 2 nat, 1 velo, et le we une sortie longue velo / cap enchainee..
ou alors pendant 3 semaines, je fais que de la nat, histoire de poser une base, et ensuite je bascule sur 2 nat, 1 velo et 1 velo/cap..
ou alors autre chose?

bref je suis preneuse de vos conseils.. sachant que mon seul objectif c'est de finir et de me faire plaisir.. je n'ai pas envie de me prendre la tete avec des seances specifiques, pour l'instant j'aimerais juste etre a l'aise sur les 3 disciplines et la duree d'effort..

merci d'avance pour vos conseils!! ;) et bon we a vous tous!!!
par Addy

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #464805
La natation va être ta priorité mais comment arranger tout ça je laisse les pros en parler. ;)

Pour ma part je me suis officiellement inscrit pour mon premier L le 02/07.
J'attends de voir ce que veut faire le fiston pour le S ou le XS 15 jours avant. :whistle:
par secalex

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #464810
en effet les experts seront précis sur la marche à suivre globale, mais si tu nages comme une clef à molette (mon style initial) alors en effet la nat va être la priorité, juste pour pas couler ou te fatiguer de trop en compet'. Mais comme je l'ai déjà lu à plusieurs reprises ici, c'est surtout sur vélo et cap que la différence se fait vraiment, l'objet pour les mauvais nageurs étant de "limiter" les dégats !

@ Rhum : merci ok vu je vais commencer à m'atteler à ce genre d'exercices, ne serait ce que pour varier les plaisirs et ne pas replonger dans ma déprime de l'EF en cap et vélo
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par caramb.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #464811
Bien joué Caramb pour ton 1er 1000m... tu vas voir ça va monter après :laugh:

Je rejoins Rhum, les séries longues n'ont que peu d'intérêt à ce stade... bosser des séries courtes genre 200/100, des pyramides etc, c'est top.

Addy: il est clair qu'il va falloir axer ++ sur la nat. Le soucis c'est qu'une séance par semaine ne suffit pas, il en faudrait min 2 voire 3 dans l'idéal pour progresser. Je serai pas favorable à rajouter une CAP, bien au contraire, je réduirais 1 CAP sur 3 et augmenterais le volume natation.
Tout ton foncier en CAP, tu peux le faire à vélo pour continuer à tourner les jambes, te tanner les fesses sur la selle et ne pas trop perdre.

Si tu peux continuer à faire au moins deux sports en une semaine, c'est bien. L'enchainement vélo/CAP est une super idée pour faire deux séances en une :cheer:
par Luby

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #464813
Mais rien que ça Caramb, c'est pas simple, sortir les 1500m 1) sans être cramé et 2) en dessous du cut, c'est déjà pas mal de taf. Ma croix depuis janvier, que j'espère réussir à dépasser mais je suis pleine de doute.
par Luby

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes