Diabète et course à pied
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Merci toi aussi c'est super 6,1/ 6,3!!!!
Pour le holter c'est super car il prend ta glycémie plusieurs fois par minutes et te préviens lorsque ton sucre monte ou descend trop rapidement ce qui peut te permettre d'éviter un hypoglycémie, le capteur est tout petit on le place généralement au niveau du ventre, le hic 90 euros pour une durée de trois jours et ce n'est pas remboursé!
C'est l'hôpital qui me l'avais prêté mais je pense le leurs emprunter si d'ici 2 à 5 ans j'arrive à réaliser les objectifs: un marathon et pourquoi pas un triathlon...
J'ai recherché sous Google pour le Holter & cela corrobore tes propos. Si cela ne te gêne pas de répondre, pourquoi as-tu été placée sous pompe ? A cause de la maternité ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DEMT13
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Tout à fait à cause de la maternité!!! Au début je n'en voulais absolument pas et puis maintenant que je m'y suis habituée je trouve que c'est pratique! Je me pique tous les trois jours et j'adapte mon débit de base selon mon mode de vie et mes activités!
OK ! En tout cas reste sur cette ligne, c'est le meilleur moyen de prévenir les complications ! Perso, pas encore de problèmes ophtalmologiques ou autres (si ce n'est une tendance à l'hypertension) & je tiens vraiment à ne pas dévier. Vive la CAP & tant pis pour les pâtissiers
A+
- DEMT13
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
@+
- lafoliedouce
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lafoliedouce sur le sujet Re: Diabète et course à pied
Posted il y a 13 ans 8 mois #90461comment compte tu t alimenter pendant ton marathon ?
j ai un DID , je m entraine 4 fois par semaines et suis inscrite au marathon de Sénart en mai .
je fais très rarement des hypo pendant mes sorties , limite j ai remarqué que les glycémies étaient plus élevées après q u avant , ce qui est parfois un peu désespérant.
je ne pense pas prendre mon appareil lors de mon marathon parce que j ai envie d en profiter et de ne pas me prendre la tête , par contre je ferai un dextro a l arrivée ....mais voilà que boire et manger pendant , car les boissons d efforts sont hypersucrées , les gels idem , les fruits secs aussi...bref me connaissant je risque de franchir la ligne d arrivée avec 3 g si je ne surveille pas cet aspect.
pour le semi de Paris j ai testé le gatosport , j en mangerai surement au petit déjeuné de Sénart , pour Paris je pense que ça m a permis de ne pas avoir de fringale mais c est moitié moins en km.
voilà , chaque cas est unique mais les expériences de chacun peuvent aider
au plaisir de vous lire
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Ta remarque concernant la rareté des hypos pendant tes sorties est étonnante, mais peut s'expliquer si tu fais seulement des sorties cools. Mais vu ton (bon) temps sur 10, j'imagine que tu pratiques aussi des séances de rythme qui sont génératrices d'hypos. Par expérience, ce sont quand même essentiellement les SL qui font baisser la glycémie, parfois de manière drastique. Pour avoir expérimenté ceci surtout à vélo & afin d'éviter la panne sèche, je prendrai mon accucheck nano avec moi sur marathon afin de contrôler la glycémie, car je me doute qu'après 2h d'efforts l'organisme va commencer à réagir abruptement.
Point de vue alimentation, j'ai déjà indiqué que j'opterai pour une base à index glycémique très lent type pâtes ou riz & je complèterai en course. Le problème des boissons & autres aliments "coup de fouet" provient du fait qu'ils sont constitués essentiellement de glucose/dextrose/fructose accompagnés de sels minéraux & de quelques nutriments non indispensables...
Il est quand même dommage que tu ne te contrôles pas & fasses ton marathon à 2,50 g/l ou au contraire risquer l'hypo qui va te mettre HS, alors qu'en 40 s tu as le résultat au bout du doigt
Par contre écris ton CR & donne ton ressenti côté diabète