S'équiper pour la course à pied

Diabète et course à pied

Réponse de lafoliedouce sur le sujet Re: Diabète et course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #92816
le truc c est que j ai rarement couru au delà de 2h00...donc pas d idée sur la question.
effectivement je fractionne une fois par semaine , le soir vers 20h00.
dans les 1er temps je passais mes nuits , puis la journée suivante en hypo...pas cool ..j ai reduit un ma lantus mais bof...
bref ça va un peu mieux depuis qq temps , je pense que mon organisme c est habitué aux efforts violents que je lui demande les lundis mais je me méfie cependant le lendemain et fais plus attention a mon ressentie durant la journée.
je compte faire une dernière sortie longue 3 semaines avant le marathon , en profitant de celui de Paris et en accompagnant une amie sur 25 a 30 km , a son rythme ça frôlera voir dépassera les 3h donc je verrai bien a l arrivée mais comme je ne suis pas inscrite et que je ne partirai pas de la tour eiffel , je ne sais pas encore si pratiquement je pourrai emmener mon lecteur , j espère qu a l arrivée il y aura une assoc qui fera des dextro..
a suivre..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DEMT13
  • Portrait de DEMT13 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DEMT13 sur le sujet Re: Diabète et course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #92834
Hello, même une personne pas diabétique, au delà d'une certaine distance puise dans ses réserves, peut avoir des coup de pompe ou faire des hypo!! Ce serait bien pour toi que tu essaie au moins de temps en temps de faire tes dextro soit pour éviter de faire des hypo soit pour éviter le rebond après l'hypoglycémie ( le rebond c'est quand tu fais une hypoglycémie sévère et que tu ne te ressucre pas, ton foie libère l'acétone et du sucre du cou tu te retrouve en hyper et avec une crise d'acétone!)
Bonne chance!!
par DEMT13

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Diabète et course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #92889
lafoliedouce écrit:

le truc c est que j ai rarement couru au delà de 2h00...donc pas d idée sur la question.
effectivement je fractionne une fois par semaine , le soir vers 20h00.
dans les 1er temps je passais mes nuits , puis la journée suivante en hypo...pas cool ..j ai reduit un ma lantus mais bof...
bref ça va un peu mieux depuis qq temps , je pense que mon organisme c est habitué aux efforts violents que je lui demande les lundis mais je me méfie cependant le lendemain et fais plus attention a mon ressentie durant la journée.
je compte faire une dernière sortie longue 3 semaines avant le marathon , en profitant de celui de Paris et en accompagnant une amie sur 25 a 30 km , a son rythme ça frôlera voir dépassera les 3h donc je verrai bien a l arrivée mais comme je ne suis pas inscrite et que je ne partirai pas de la tour eiffel , je ne sais pas encore si pratiquement je pourrai emmener mon lecteur , j espère qu a l arrivée il y aura une assoc qui fera des dextro..
a suivre..

Au fait, humalog & lantus ?
par jcm66

Réponse de lafoliedouce sur le sujet Re: Diabète et course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #93028
humalog et lantus en effet...
les rebonds je connais , d ou mes mauvaises A1C...( en plus la biochimie ça me connais c est mon boulot.)
mais bon j suis très mauvaise élève , pas trop patiente et très passionnée par ce que je fais.
seul 1ou 2 personnes dans mon groupe de coureurs connaissent ma pathologie , pas vraiment envie d entrer dans les details , de me faire plaindre , donc pas simple de m arrêter lorsqu on part pour une sortie longue pour me piquer et pis trimballer le matos moyen :unsure: ...j j ai un sucre et une barre choco sur moi lorsque je pars pour plus d 1h30 , au stade toujours une brique de jus plus des barres choco.
pas simple pour les filles indisciplinée comme moi je vous l accorde , en plus ces derniers temps lorsque j interroge des professionnels de santé tous se demandent pkoi je veux marathonner et limite me conseillent de faire autre chose :S
pas cool , mais j vais leur prouver qu ils se gourent , et j espère que je pourrais m aligner sur des ultratrail

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Diabète et course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #93031
lafoliedouce écrit:

humalog et lantus en effet...
les rebonds je connais , d ou mes mauvaises A1C...( en plus la biochimie ça me connais c est mon boulot.)
mais bon j suis très mauvaise élève , pas trop patiente et très passionnée par ce que je fais.
seul 1ou 2 personnes dans mon groupe de coureurs connaissent ma pathologie , pas vraiment envie d entrer dans les details , de me faire plaindre , donc pas simple de m arrêter lorsqu on part pour une sortie longue pour me piquer et pis trimballer le matos moyen :unsure: ...j j ai un sucre et une barre choco sur moi lorsque je pars pour plus d 1h30 , au stade toujours une brique de jus plus des barres choco.
pas simple pour les filles indisciplinée comme moi je vous l accorde , en plus ces derniers temps lorsque j interroge des professionnels de santé tous se demandent pkoi je veux marathonner et limite me conseillent de faire autre chose :S
pas cool , mais j vais leur prouver qu ils se gourent , et j espère que je pourrais m aligner sur des ultratrail

Pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Autour de moi, les gens que je côtoie savent que je suis diabétique & c'est même la première information que je donne à mes élèves & étudiants... Je n'ai aucun problème à contrôler ma glycémie devant quiconque lorsque j'en ressens la nécessité, le reste du temps le sujet diabète n'est pas spécialement abordé, ni spécialement évité non plus. Disons que c'est une partie intégrante de ma personne, qu'on en parle à peu près autant que de la couleur des chaussures & que je n'ai aucun problème avec. Enfin, accucheck, piqueur & 4 bandelettes prennent moitié moins de place qu'une brique de jus ;)

Par contre, ce qui importe plus que la CAP ou le regard d'autrui, c'est l'HbA1c. Là c'est simplement ta santé que tu joues & si tu as déjà eu l'occasion de croiser un diabétique aveugle, amputé ou en dialyse, cela te remet les idées en place. Tu me diras que si tu décèdes à ta seconde attaque à moins de 50 ans comme le mari d'une collègue (prof lui aussi, donc a priori pas complètement ignorant...) qui faisait n'importe quoi avec son équilibre, au moins tu n'auras plus de problèmes...
Tu es sportive, ce qui est primordial chez un diabétique & tu sembles en mesure d'appréhender les enjeux d'un bon équilibre, discipline-toi !
par jcm66

• DEMT13
  • Portrait de DEMT13 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DEMT13 sur le sujet Re: Diabète et course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #93390
Oups Miss ton cas n'est pas simple!!! Perso je préfère faire attention et éviter les complications ( j'avais un très mauvais exemple sous les yeux, mon grand père qui s'est fais amputer des deux jambes à cause de son diabète mal équilibré...)!
On n'est pas là pour te juger ( et à priori tu connais les risques), on a qu'une seule vie alors fais attention à toi!! :)
Marathon et trail ça se prépare, et puis si tu pratique avec une glycémie pas top tu risque de faire de moins bonnes performances!!!
Essaie de prendre du recul et réfléchis à ce que tu veux vraiment....!
par DEMT13

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes