Encore essoufflé plusieurs jours après
- aspeum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de aspeum sur le sujet Re: Encore essoufflé plusieurs jours après
Posted il y a 12 ans 4 mois #177685
L'analyse de sang n'a rien de donné.
Côté kiné, une légère asymétrie au niveau du diaphragme a été détectée. A ce stade, rien d'inquiétant, mais ça mérite d'être corrigé (exercices + massages) parce que ça devient dangereux quand ça s'empire.
Pas d'interdiction de courir, c'est même un bon moyen de voir comment les choses évoluent. Par contre, le fractionné est déconseillé.
Voilà...
Côté kiné, une légère asymétrie au niveau du diaphragme a été détectée. A ce stade, rien d'inquiétant, mais ça mérite d'être corrigé (exercices + massages) parce que ça devient dangereux quand ça s'empire.
Pas d'interdiction de courir, c'est même un bon moyen de voir comment les choses évoluent. Par contre, le fractionné est déconseillé.
Voilà...
par aspeum
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de Mus sur le sujet Re: Encore essoufflé plusieurs jours après
Posted il y a 12 ans 4 mois #177688
FredX écrit:
Tu voulais peut etre dire " à 50 ans oui, et à 30 ans c'est plus dur!!!!!
Fred regarde mon profil
aspeum écrit:
Question, en passant : est-ce que c'est possible qu'on perdre du poids en courant (dans mon cas, depuis 8 mois, à un rythme de 2 courses de 30 minutes par semaine) ?
A 30 ans oui, à 50 c'est plus dur !!!
Tu voulais peut etre dire " à 50 ans oui, et à 30 ans c'est plus dur!!!!!
Fred regarde mon profil
par Mus
- aspeum
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de aspeum sur le sujet Re: Encore essoufflé plusieurs jours après
Posted il y a 11 ans 11 mois #201885
Des nouvelles, quelques mois plus tard, juste au cas où quelqu'un aurait les mêmes symptômes.
5 séances de kiné respiratoire n'ont rien changé. 5 semaines d'arrêt total de sport n'ont plu.
J'ai donc été voir un osthéo, qui a confirmé que le souci venait du diaphragme (manque d'amplitude), ce qui réduit le volume de respiration, et provoque donc ce besoin de compenser régulièrement par une respiration plus profonde. Au passage, j'ai mesuré la fréquence de cette respiration profonde, elle intervenait parfois toutes les 5 minutes !
Après m'avoir manipulé, l'osthéo m'a demandé d'aller courir. La raison ? La course est bon moyen de travailler l'amplitude du diaphragme. J'ai donc repris la course.
Aucun réel changement. Nouvelle séance de kiné, plus musclée cette fois. Re-course. Et là, le problème a quasiment disparu. Pas complètement, mais c'est désormais très exceptionnel. On verra si ça finit par disparaitre totalement.
D'où est venu ce problème de diaphragme ? Toujours selon l'osthéo, c'est assez courant de voir ça... chez des personnes ayant reçu un traumatisme, physique ou émotionnel (accident violent, décès brutal d'un proche). Vu que ce n'est pas mon cas, ça reste un mystère.
5 séances de kiné respiratoire n'ont rien changé. 5 semaines d'arrêt total de sport n'ont plu.
J'ai donc été voir un osthéo, qui a confirmé que le souci venait du diaphragme (manque d'amplitude), ce qui réduit le volume de respiration, et provoque donc ce besoin de compenser régulièrement par une respiration plus profonde. Au passage, j'ai mesuré la fréquence de cette respiration profonde, elle intervenait parfois toutes les 5 minutes !
Après m'avoir manipulé, l'osthéo m'a demandé d'aller courir. La raison ? La course est bon moyen de travailler l'amplitude du diaphragme. J'ai donc repris la course.
Aucun réel changement. Nouvelle séance de kiné, plus musclée cette fois. Re-course. Et là, le problème a quasiment disparu. Pas complètement, mais c'est désormais très exceptionnel. On verra si ça finit par disparaitre totalement.
D'où est venu ce problème de diaphragme ? Toujours selon l'osthéo, c'est assez courant de voir ça... chez des personnes ayant reçu un traumatisme, physique ou émotionnel (accident violent, décès brutal d'un proche). Vu que ce n'est pas mon cas, ça reste un mystère.
par aspeum
- Canayoo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de Canayoo sur le sujet Re: Encore essoufflé plusieurs jours après
Posted il y a 11 ans 11 mois #201893
Bizarre quand même.
J'espère que tu seras complètement remis très rapidement.
J'espère que tu seras complètement remis très rapidement.
par Canayoo
Temps de génération de la page : 0.224 secondes