S'équiper pour la course à pied

Encore essoufflé plusieurs jours après

• aspeum
  • Portrait de aspeum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de aspeum sur le sujet Re: Encore essoufflé plusieurs jours après

Posted il y a 12 ans 4 mois #176861

jblucas écrit:
Il ne s'agit pas de seulement arrêter l'effort mais de consulter un médecin généraliste ou médecin du sport. Rien ne permet de penser que ce trouble s'arrêtera avec l'arrêt de l'activité physique. Joue la prudent et tu balaiera sûrement tes inquiétudes et tes symptômes ;) .

Oui, oui, c'est bien mon intention. J'ai commencé à courir en appliquant l'approche des petits pas et en étant très attentif aux réactions de mon corps. Aucune raison d'être pressé, j'ai toute la vie pour courir !
par aspeum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de glace sur le sujet Re: Encore essoufflé plusieurs jours après

Posted il y a 12 ans 4 mois #176946
Ca peut etre de l'hypoglicémie surtout si tu manges peu
par glace

Réponse de neochti sur le sujet Re: Encore essoufflé plusieurs jours après

Posted il y a 12 ans 4 mois #176963
aspeum, y'a quand meme un truc qui me chiffonne.
Pöurquoi chercher a diminuer tes apports caloriques alors que tu commences le sport ?
et je fais 1m86 également pour 78 kg. alors je dis pas, j'ai un peu de brioche sur les abdos et mon poids de forme se situe vers 75 je pense.
mais pour la meme taille, etre en dessous des 70kg, tu ne dois pas etre gros lol
attention, je ne dis pas que c'est anormal, l'imc par exemple te situe dans la corpulence normale, mais tu devrais manger normalement ss chercher a maigrir davantage ;)
par neochti

• aspeum
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 4 mois #177023
Neochti, tu as raison, descendre en-dessous de ce poids commencerait à ne plus avoir de sens. Je ne compte pas maigrir davantage. J'avais simplement cette petit brioche dont tu parles, dont je cherchais à me débarrasser. C'est fait, mais peut-être que ça a été un peu trop rapide, surtout couplé à un effort physique un peu plus important que d'habitude. L'hypothèse de l’hypoglycémie va dans le même sens, d'ailleurs.

Ceci dit, pour rassurer tout le monde... :unsure:
Je mange normalement, hein. Quand je parle de manger moins, c'est par exemple éviter de grignoter entre les repas, ou ne pas systématiquement prendre un dessert alors que je n'ai plus faim, ou zapper le soda pour prendre une bouteille d'eau, etc. Que des petites habitudes à éliminer. Et vu l'effet que ça eu, pas besoin de pousser le bouchon plus loin, visiblement.

Question, en passant : est-ce que c'est possible qu'on perdre du poids en courant (dans mon cas, depuis 8 mois, à un rythme de 2 courses de 30 minutes par semaine) ?
par aspeum

Réponse de FredX sur le sujet Re: Encore essoufflé plusieurs jours après

Posted il y a 12 ans 4 mois #177062
aspeum écrit:

Question, en passant : est-ce que c'est possible qu'on perdre du poids en courant (dans mon cas, depuis 8 mois, à un rythme de 2 courses de 30 minutes par semaine) ?

A 30 ans oui, à 50 c'est plus dur !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Ceci dit, sans rigoler, 2 courses de 30 minutes ne devraient pas amener d'amaigrissement, le temps de course est trop faible pour cela...
par FredX

• aspeum
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 4 mois #177635
Juste pour vous tenir au courant : mon médecin n'a pas su dire d'où ça venait, donc m'a prescrit des séances de kiné respiratoire (+ visite chez pneumologue si ça marche pas), ainsi qu'une analyse sanguine complète. On verra ce que ça donne.

En revanche, les symptômes que je décrivais ne justifiait que j'arrête de courir, selon elle.
par aspeum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes