S'équiper pour la course à pied

Fréquence cardiaque

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 7 mois #164779
Pour la fcm, faudrait peut-etre la mesurer soit-meme, il doit bien y avoir des méthodes efficaces non ?
Perso je m'en approche assez facilement pendant les séances de 30x30, parce que je suis débutant, pour un "habitué" il y a probablement d'autres méthodes plus "dures" et donc plus efficaces ? Genre terminer un footing par qq centaines de metres ou + à bloc, et voir à combien la fc se bloque ?
En tout cas, j'aurais du mal à faire confiance au cardio. Surtout s'il mesure la fcm à partir de qq données comme l'age, ce n'est pas suffisant (la formule me donne 187, et j'atteins "facilement" 193 en poussant à fond)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 7 mois #164782
alloman écrit:

Bon, sur mon semi je suis bien monté à 182 (pour une FCM déterminée à 185) et j'ai été bien fatigué à la fin mais sans jamais "m'écrouler"...

Si tu es "monté" au max à 182, une fcm de 185 est plausible. Si tu est resté tout ou partie du semi à ce niveau de FC, c'est que ta FC est mal évaluée.

Le mieux, c'est de faire un test "à l'ancienne" (certes, avec une machine ultra moderne au poignet) : un exemple de séance est indiqué sur cette page.
par Reg

Réponse de alloman sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 7 mois #164786
Merci à tous. En gros, je retiens que l'évaluation de ma FCM est à revoir ou à préciser. Je vais essayer une séance comme tu le préconises Reg.
Rémi, je ne doutais pas de ta réponse mais pour se faire un avis, il faut toujours plusieurs sources...
De plus, j'attends mon nouveau Polar, je vais donc refaire le Fitness Test avec celui-ci, ce qui confortera cette sacrée FCM.
Bon dimanche à tous.
par alloman

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 7 mois #164944
Hello,

Lu plusieurs fois sur des forum, et dans mon cas valable, chaque fois que j'ai atteint ou approché ma FCM, c'était sur des 10 km fait à fond, avec un finish au sprint sur le dernier km.
Sur les séances de VMA, je suis toujours à 4 ou 5 bpm en dessous de ma FCM.

Didier

Réponse de alloman sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 6 mois #165096
OK, merci pour ton post qui confirme tout ça.
Bonne course...
par alloman

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 6 mois #165140
si tu as les cuisses qu'il faut, en répétant un côte dur au taquet, tu dois t'en approcher également, enfin pour moi ça a marché ;)
par contre le lendemain, je ne marchais pas... :lol:
par Swingui

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes