S'équiper pour la course à pied

Fréquence cardiaque

Réponse de alloman sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 6 mois #165221
Pourquoi pas Swingui...
Mais pour l'instant, je vais refaire le test avec mon nouveau cardio, voir si la valeur qu'il me donnera correspondra à ma FCM actuelle.
Et dans 2 ou 3 semaines, quand j'aurai repris un entrainement régulier, je ferai un test grandeur nature. Il y a quelques côtes chez moi... pas beaucoup mais de quoi faire quand même.
Merci à toi.
par alloman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 6 mois #165335
Bonsoir alloman,

Le fitness test de polar te donne une estimation de ta FCM, basée sur plusieurs indicateurs (FCR, sexe, âge, poids, taille, VO2Max).
Cependant ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis (j'ai pour ma part une FCM plus importante que celle retournée par ce fameux fitness test).
Le mieux est donc, comme le dit Reg, de faire un test "à l'ancienne" ;)
par garth0

Posted il y a 12 ans 6 mois #165720
Merci garth0 pour ta réponse. Ce que tu écris me taraudait depuis un moment. Je suis constamment au dessus de la fréquence demandée dans mes plans. A 75%, je devais être entre 130 et 139 mais je suis facilement, sans forcer plus que ça, à 142 - 145...
Et pareil pour tous les paliers!!!
Le bon vieux test me tend de plus en plus les bras...
par alloman

Réponse de Alex91 sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 6 mois #167603
Salut,
pour ce qui st de la FC max avec cardio, mon polar m'annonçait 186, pourtant en course j'ai fais de groses parties à 197, donc je suis parti plutot làa dessus que sur l'info Polar.

Par contre je viens de faire un 10km en moyenne à 192 avec un max à la fin à 207!!!

Du coup je suis un peu comme toi Alloman, je me pose des question sur mon estimation de ma FCmax.

De même, pour courir à 65% de ma FCmax, soit environ 128, ben il faut que je marche en fait, je n'ai jamais réussi à courir en gardant cette frequence de 128. Je suis toujours autour de 145, même en courant très très lentement... voir je pourrai faire la même vitesse en marchant vite.

Quand pensez vous?

Bonne soirée
par Alex91

Réponse de neochti sur le sujet Re: Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 6 mois #167628
bonjour,
pour la fcm c'est tres simple.
par définition, si vous arrivez, en course comme à l'entrainement , à la dépasser c'est qu'elle est sous estimée.
de meme, s'il vous est possible de courir sur 10 km a plus de 93-95 % de celle supposée , c'est qu'elle l'est aussi (ou alors c'est ce que vous avez sacrément optimiser la préparation et que vous faites un temps tres rapide pour tenir de tels %).

pour alex, l'endurance se fait entre 70 et 75 % de la fcm, 65% c'est un mode footing de récupération ou alors pour du tres tres long, tu peux augmenter sans probleme.
alex91, si tu arrives a courir a 192 de fc en moyenne sur 10 km et que tu montes a la fin a 207 bpm, c'est que ta fcmax est proche de 207 voir un peu plus (210), ce qui te ferait courir ton 10 km a 90-92 % , c'est cohérent. la moyenne 220-age n'est qu'une statistique moyenne.
par neochti

Posted il y a 12 ans 6 mois #167697
Salut neochti et Alex et merci pour votre contribution.
Ah, cette sacrée FC...
Il est vraiment difficile de se faire un avis tranché tellement elle varie.
Exemple :
- samedi dernier, SL de 1h20 et un échauffement tranquille, dans le créneau demandé, à 129 maxi. (D'ailleurs, sur cette séance, j'ai toujours respecté la FC demandée).
- hier, séance de fartlek en fin de journée (vers 18h00) et échauffement tranquille et, pourtant, ma FC la plus basse était 143 (pas moyen de descendre!!!). Bon, le petit Bordeaux du repas méridien y était peut-être pour quelque chose...
par alloman

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes