S'équiper pour la course à pied

Douleur sur le coté externe du mollet

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163227
Ne pas courir pendant 3 semaines ? Justement pile poil pour le marathon... ca risque d'être chaud !
Tu ne me rassures pas vraiment. Comment a t'il diagnostiqué ta tendinite ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de COLNAGOCED sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163228
si tu n'a pas de medecin de sport pres de chez toi , demande a ton medecin traitant qu'il te fasse passer une echographie du mollet droit au moins tu sera fixer .....mais si deja ta une douleur sur un semi , j'ai bien peur que sur un marathon sa soit tres dur .....la saison est longue encore Anthony , comme je te disais 4 a 5 jours de repos et si ça se trouve tout rendre dans l'ordre .....en une semaine de repos tu ne perds riens en acquis ....c mentionné sur le site ..... ;) allez courage

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163230
maxantel écrit:

Comment a t'il diagnostiqué ta tendinite ?

Bonne question à laquelle je ne sais pas répondre :dry: :dry: bien que j'ai eu 3 tendinites en 2011 (muscle fessier, mollet gauche puis mollet de droite).

Le mieux, selon, est de prendre RDV le plus rapidement possible avec ton médecin généraliste qui saura diagnostiquer une tendinite (je me demande si pour l'une des 3 je ne suis pas allé faire une radio) et te dira quoi faire!!!!

Bon courage car c'est lourd de faire une bonne prépa et de la voir contrarier par des pépins physiques!
par jyc44

Posted il y a 12 ans 7 mois #163231
Je pense que je vais laisser au repos au moins jusqu’à mercredi. Si je vois qu'il n'y a pas d'amélioration, je consulterai.

Tu as entièrement raison, sur le fait que les pépins physiques sont vraiment une plaie pendant une préparation
par maxantel

Posted il y a 12 ans 7 mois #163702
Des petites nouvelles de mon mollet. Il va bien mieux. A la palpation, je n'ai plus de douleur. Lorsque je tend le muscle, la douleur est moins intense qu'hier.
Je pense faire ma prochaine sortie en EF demain midi ou demain soir.

Pour résumé voici ma prescription :
- Repos
- Glaçage
- Boire plus que de raison (de l'eau :lol: ) mais par petite gorgée.
par maxantel

Réponse de neochti sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163734
une contracture, c'est 3-4 jours de repos, et ca revient à la normale , mais faut repartir doucement.

si ca fait mal au dela de ces quelques jours, alors il y a certainement lésion ( déchirure ou elongation) et la ca passe d'une semaine à 3 semaines de cicatrisations avec kiné idéalement.
Pour la tendinite, c'est quand meme une sensation chronique qui arrive assez lentement (la tu as quand meme localisé précisement quand tu t"es blessé )....

enfin, je suis pas médecin non plus hein lol mais moi et mes mollets, c'est pas le grand amour non plus :(

par contre, si tu as encore une sensation désagéable au repos, reprendre demain est peut etre prématuré :dry:
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par neochti
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par neochti.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes