S'équiper pour la course à pied

Douleur sur le coté externe du mollet

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #164112
Mar2kfait écrit:

maxantel écrit:

U

Si tout est ok d'ici Dimanche, je pourrai réaliser la sortie longue avec ma nouvelle paire de chaussette de compression :)

Tu as pris quoi, moi j'ai craqué pour des booster BV...

A mona vis, tu as raison de supprimer la VMA.

J'ai pris des Xsocks. La prépa marathon commence à couter... autant d'argent qui ne partiront pas dans le VTT :dry:
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #164114
Même avis que toi, j'ai remisé mon changement de pédalier.
par Mar2kfait

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #164115
Même avis que toi, j'ai remisé mon changement de pédalier.
par Mar2kfait

Posted il y a 12 ans 7 mois #164117
Cabrakan écrit:

Attention, au lieu de passer du temps sur le forum, prends du temps pour aller chez le doc!!

J'ai fait à peu près la même connerie que toi il y a 2 mois, et je me suis retrouvé avec une déchirure qui m'a demandé 4 semaines d'arrêt de la CAP avec port de bas de contention toute la journée.

Prends simplement le temps d'aller chez le médecin qui te prescrira une écho. Ton médecin traitant devrait savoir faire ça! (sinon, pourquoi as tu choisi ce médecin??? B) ) Ensuite, l'écho montre simplement s'il y a déchirure ou pas.

Bon courage

Tu as raison pour Internet. Mais j'aurai pris rendez-vous dès ce soir si les choses ne rentraient pas dans l'ordre... Ce qui me saoule, c'est d'aller voir le médecin pour la prescription, prendre un rendez-vous a l'écho, retourner voir le médecin... pour une douleur qui disparait petit à petit.
par maxantel

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #164121
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne veux ni être alarmiste ni pessimiste, mais je me suis fait la déchirure un mardi et fin de séance, le jeudi je vais courir tranquille avec ma femme histoire de voir les sensations. Aucun problème.
Le dimanche, sortie longue de 25 km en trail et j'ai eu un pincement au bout de plus d'une heure de course (alors que le muscle était bien chaud). Sauf que j'ai continué (fallait bien que je rentre à la maison!!) et je pense que ça n'a fait qu'aggravé les choses!

Tente ta SL de dimanche, mais si tu sens que tu as une gêne, ne persévère surtout pas, et fini en marchant (ou prends ton tel portable pour que qqun vienne te chercher!)

Je comprends ta frustration car je l'ai aussi vécu, j'ai dû déclarer forfait pour un de mes objectifs majeurs de la saison (Trail de L'Aber Wrac'h, 43km) et L'OBJECTIF de la saison se fera sur des bases réduites (Trail de Guerlédan, 58km!)

Les courses ont lieu tous les ans! Une blessure peut être longue!

En tout cas j'espère que c'est une fausse alerte et que tu bouclera ton marathon dans les délais prévus!
Bon courage pour la fin de la prépa
par Cabrakan

Posted il y a 12 ans 7 mois #164126
Tu as eu une déchirure et tu as pu courir même en EF ?
Merci pour tes conseils. De toutes façons, là, c'est repos jusqu'à Dimanche avec glacage matin et soir. Effectivement, si une gêne venait à apparaitre, j’arrêterai de suite.

Si je cherche les causes de cette tracasserie, je pense que c'est du à mon semi, que j'ai couru à un rythme inahabituel pour mes muscles.

J'ai fais quelques exercices depuis : me mettre sur pointe des pieds par exemple. Cette position fait travailler le mollet et je le fais sans problèmes. On se rassure comme on peut :blush:
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes