S'équiper pour la course à pied

Douleur sur le coté externe du mollet

Douleur sur le coté externe du mollet a été créé par maxantel

Posted il y a 12 ans 7 mois #163179
Bonjour tout le monde,
Hier pendant un semi, j'ai ressenti une douleur dans mon mollet droit. Elle se situe a peu près au milieu vers le coté interne. J'ai glacé hier soir et ce matin. Pour le coup, j'ai relâché la cadence sur les derniers kilomètres.

Je peux monter et descendre un escalier sans problèmes. Par contre, la douleur réapparaît dès que j'étire un peu la jambe (vers l'arrière).

Mis à part la glace, avez des conseils pour soigner ce genre de bobos ? Je suis à la semaine 9 de mon programme composée de 3 séances : 1-EF/50mns, 2-VMA100, 3 SL. Pensez-vous qu'il est possible de faire une impasse sur une des sorties ?

Merci pour vos réponses.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163211
Salut,

A mona vis, si tu as mal, évite la VMA. C'est peut être une douleur résiduelle d'une crampe.
par Mar2kfait

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163215
Il faudrait que je sache si c'est bien une crampe. La douleur se fait sentir à la palpation du mollet mais j'arrive à marcher sans problème.
Effectivement, la sortie VMA pourrait être néfaste musculairement...
par maxantel

Réponse de COLNAGOCED sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163220
SALUT , si vraiment ton mollet droit te fais mal , tu devrais surement consulter un medecin de sport , apres pourquoi pas t'offrir quelque jours de repos qui vont etre tres benefique et reparer toute les micro lesions des muscles .... De toute façon courir sur une douleur c pas normal , c juste ton corps qui t'envoie un message d'alerte .....donc recup et velo ....et tout se remet dans l'ordre ....bon courage capeurs

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163223
Le problème par chez moi, c'est que je ne connais pas de bon médecin du sport et encore moins disponible...
La semaine dernière était déjà light puisque j'ai fais l'impasse sur une sortie. Je ne voudrais pas pénaliser les bénéfices du plan en supprimant quelques sorties.
par maxantel

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Douleur sur le coté externe du mollet

Posted il y a 12 ans 7 mois #163226
Bonjour Anthony,

J'ai eu la même douleur l'an dernier (août) pendant une préparation de compét.... Je suis allé chez le médecin qui m'a diagnostiqué une tendinite et prescrit du kiné.
Le [b]kiné[/b] m'a demandé de ne pas courir du tout pendant 3 semaines (faire du vélo et piscine pour maintenir la forme physique et glace 3 fois par jour (maximum 15 minutes pas application) si possible). J'ai eu 3 séances de kiné pendant ces 3 semaines et ai pu recommencer ensuite. L'origine était un surentraînement sur le sable (je courais alors 40 km par semaine sur le sable) et un manque d'hydratation pendant mes sorties longues (ce qui est toujours un problème pour moi car je ne bois jamais quand je cours; que ce soit compét ou entraînement et quelque soit la distance :dry: )...

Bonne journée
par jyc44

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes