S'équiper pour la course à pied

Ampoules, frottements et maintenant tendinite

Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite

Posted il y a 13 ans 6 mois #100652
Pour répondre à ta question également tofc03, oui apparemment il est très connu ce podologue, il y a beaucoup de monde c'est pour cette raison que je n'ai pas pu avoir un RV avant le mois de Juin.

C'est justement en me renseignant auprès d'autres sportifs qui me l'ont recommandés. Il fait également beaucoup de compétition et de marathons.

Pour le mois de septembre je fait les 10 kms à Lempdes mais je connais de nom cette course, apparemment très roulante comme celle de clermont, pour Lempdes elle est plus dure beaucoup de faux plats.

Sylvie
par sylvie63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite

Posted il y a 13 ans 6 mois #101874
Bonjour,

Voilà je vous donne de mes nouvelles, jeudi j’ai été voir le kiné et grâce à tous les conseils du site que j’ai pu trouver de droite à gauche, mon kiné m’a dit que j’avais exactement fait ce qu’il fallait faire.

J’ai glacé trois fois par jour, douche froide tous les jours sur toute la jambe,
J’ai évité de trop poser le pied par terre, recommandation du docteur donc béquilles (un peu embêtant mais bon…),
J’ai bu plus de deux litres par jour et j’ai également massé la jambe.

Le kiné m’a donné des exercices à faire tous les jours et deviné quoi c’est le protocole de Stanish.
Je comptais lui en parler justement et il m’a dit que ce sont des exercices très bénéfiques pour les tendinites du talon d’achille, exercice à faire tous les jours donc.

Aujourd’hui 14/05/2011 je n’ai plus de béquilles, donc cela va de mieux en mieux. Je boite encore un peu à la marche mais je ne suis pas prête de courir encore il faut être patiente.

Mais par prudence je ne mettrai pas mes running avant d’avoir été chez le podologue le 06 Juin 2011.

Sportivement,
Sylvie
par sylvie63

Posted il y a 13 ans 4 mois #108431
Bonjour,

Voici enfin de mes nouvelles, je suis allée voir le podologue de sport donc le 06 juin 2011.

Il a d’abord regardé mes chaussures, m’a fait marcher, et poser mes pieds sur une plaque en verre et a dans un premier temps déterminé des appuis très forts sur l’avant des pieds surtout le pied droit, d’où les ampoules à répétition sur ce côté.
Il m’a aussi posé un tas de question, sur mes entraînements, le nombre de kilomètres…

Et m’a donné un autre rendez vous pour passer un examen posturographique et vidéo dynamique le 27 Juin 2011 qui a durée 45 minutes.

Cette personne m’a tout d’abord fait marcher pied nu sur une plaque en mettant une fois le pied droit sur la plaque et ensuite le pied gauche ce qui lui a permis d’analyser avec un podomètre électronique muni de 2304 capteur de pression, ils assurent une grande précision dans l’établissement de la cartographie personnalisée de vos pressions plantaires à la recherche d’anomalies.

L’examen posturographique permet de réaliser votre évaluation posturale et l’analyse d’éventuels troubles de votre statique et ou de votre équilibre.

Ces deux examens morphostatique et posturographique montrent un pied creux du 3ème degré (peux pas faire plus creux).

Ensuite j’ai fait l’examen vidéo-dynamique.

L’examen enregistre votre marche ou votre course sur tapis roulant.
Les 4 caméras numériques télécommandées vous filment de dos, de face et de profil.
Elles permettent de sélectionner une séquence, d’en faire un ralenti et de visionner image par image votre ou vos anomalie(s) afin d’en faire une analyse précise et rigoureuse.
L’examen vidéo-dynamique met en évidence une abduction du pied droit ouvert ainsi qu’une légère pronation dynamque bilatérale.

Mes problèmes d’ampoules viennent évidemment de mon abduction du pied droit ouvert, c'est-à-dire que mon pied droit lorsqu’il touche le sol part légèrement à droite et les appuis se font sur le côté gauche et comme en plus j’ai les pieds creux tous mes appuis se font sur ce côté. (Exactement là où j’ai des ampoules à répétition).

Les anomalies que je présente peuvent être corrigées ou compensées par une paire d’orthèse plantaires thermoformées sur mesure et ces orthèses limiteront ou juguleront les effets délétères.

Donc je vais aller chercher mes semelles le 11 juillet, j’ai hâte car cela commence à faire long.

Cela fait déjà deux mois que je ne cours plus, je préfère attendre d’avoir mes semelles et repartir du bon pied.

Sportivement

Sylvie
par sylvie63

Posted il y a 13 ans 4 mois #108434
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par sylvie63
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par sylvie63.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite

Posted il y a 13 ans 4 mois #108450
Après avoir essayé plusieurs solutions, dont le podologue et sa semelle, j'ai enfin trouvé la solution à mes soucis d'ampoules : la double paires de chaussettes + NOK. Dans mon cas, ça a parfaitement marché durant plus de 7h.
par Azaer

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite

Posted il y a 13 ans 4 mois #108490
Merci à toi Seb, je vais tester rapidement cette formule. Je suis assez fragile à ce niveau.

Bonne continuation et au fait, tu prépares quelque chose à moyen terme?????

Bon repos gars.
par mushagak

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes