Ampoules, frottements et maintenant tendinite
- sylvie63
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite
Posted il y a 13 ans 4 mois #108751
Bonjour Azaer,
Merci pour les infos, cela peut servir.
Deux paires de chaussettes, tes pieds n'étaient pas trop coincés ?
C'est quoi NOK ?
Merci pour ta réponse.
Sportivement.
Sylvie
Merci pour les infos, cela peut servir.
Deux paires de chaussettes, tes pieds n'étaient pas trop coincés ?
C'est quoi NOK ?
Merci pour ta réponse.
Sportivement.
Sylvie
par sylvie63
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite
Posted il y a 13 ans 4 mois #108757
Nok est une pommade anti frottements de la marque akiléine très eficace
par sabine
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite
Posted il y a 13 ans 4 mois #108768
Pour compléter ce que dit Sabine, la Nok est à appliquer durant plusieurs jours avant la compétition pour préparer la peau. En plus de sa capacité anti-frottement, elle assouplie la peau, ce qui la rend moins sensible aux frottements et aux échauffements. Le jour de la course, tu peux en mettre une couche pour que ça glisse, mais je ne suis pas certain que ce soit bien.
Avec 2 paires de chaussettes, j'ai effectivement l'impression d'avoir les pieds engoncés dans les chaussures, d'autant plus que mes Cascadia chaussent un peu petit, mais en course ça passe parfaitement. Le mieux est d'essayer sur une séance courte avant de partir pour 3h.
@ Mushagak : même si ça me démange et que ça à l'air d'aller super bien, je n'ai pas encore repris la CAP (juste un peu de vélo), j'ai appris à me méfier de l'intensité de l'effort. Je vais me remettre à faire du 10km (triathlon oblige) et pour ça, je vais tourner sur du plat, donc soit piste, soit chemin du Faîte dans la forêt de Montmorency (si ça te dit). On se préparera le MMtB2012 plus tard
Avec 2 paires de chaussettes, j'ai effectivement l'impression d'avoir les pieds engoncés dans les chaussures, d'autant plus que mes Cascadia chaussent un peu petit, mais en course ça passe parfaitement. Le mieux est d'essayer sur une séance courte avant de partir pour 3h.
@ Mushagak : même si ça me démange et que ça à l'air d'aller super bien, je n'ai pas encore repris la CAP (juste un peu de vélo), j'ai appris à me méfier de l'intensité de l'effort. Je vais me remettre à faire du 10km (triathlon oblige) et pour ça, je vais tourner sur du plat, donc soit piste, soit chemin du Faîte dans la forêt de Montmorency (si ça te dit). On se préparera le MMtB2012 plus tard
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Azaer.
- sylvie63
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sylvie63 sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite
Posted il y a 13 ans 4 mois #108833
Bonsoir et merci à tous les deux pour l'info.
NOK je vais essayer.
J'avais déjà mis de la crème anti-frottement de Décath avant de me faire cette tendinite, mais cela n'a rien fait du tout, j'attrapais quand même des ampoules.
Au fait, même avec des semelles tu attrapes des ampoules ? cela risque d'être pareil pour moi, quel galère...
Tu t'es blessé également ?
Moi je vais reprendre tous doucement, d'abord par de la marche puis j'ajouterais 5 minutes de course à chaque fois si pas de douleur (vaut mieux être prudente).
Mais j'ai hâte de reprendre !
Sportivement.
Sylvie
NOK je vais essayer.
J'avais déjà mis de la crème anti-frottement de Décath avant de me faire cette tendinite, mais cela n'a rien fait du tout, j'attrapais quand même des ampoules.
Au fait, même avec des semelles tu attrapes des ampoules ? cela risque d'être pareil pour moi, quel galère...
Tu t'es blessé également ?
Moi je vais reprendre tous doucement, d'abord par de la marche puis j'ajouterais 5 minutes de course à chaque fois si pas de douleur (vaut mieux être prudente).
Mais j'ai hâte de reprendre !
Sportivement.
Sylvie
par sylvie63
- Azaer
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Azaer sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite
Posted il y a 13 ans 4 mois #109231
Blessé est un bien grand mot, disons que je souffre parfois de douleurs typées tendinites. Je les attribue à des douleurs d'adaptation car je suis passé du stade sédentaire au stade marathon de montagne en 1 an, ça fait une grosse différence de kilométrage hebdomadaire
Lorsqu'une douleur apparaît, je cherche immédiatement la cause. J'ai toujours plusieurs paires de chaussures (de la Kalenji à 14€ à l'Asics Gel à ... chère). Certaines paires favorisent l'apparition de tel ou tel trouble, donc j'alterne régulièrement entre les nouvelles paires et les anciennes usées que je garde pour tondre la pelouse.
- mes Asics chères ==> périostite
- mes Adidas Riot ==> ampoules très rapidement
- mes Reebok ==> aponévrosite plantaire
- mes Kalenji à 14€ ==> talonnent trop au-delà d'1h30 de sortie.
Dès qu'une zone devient sensible, j'alterne jusqu'à ce que le début de douleur passe. J'ai totalement enlevé les semelles pour courir, ça modifie trop les appuis et favorisent les ampoules du coup.
Pas facile de soigner une tendinite. Continue les glaçages de la cheville (et du talon), c'est relativement douloureux les premières minutes. Ça semble avoir été très efficace pour désenflammer mon aponévrosite post-marathon. En parallèle, j'ai fait un massage appuyé sur le tendon, mais pas en frottant pour ne pas le chauffer davantage. Et pour finir, j'ai commencé les étirements, ce qui donnerait plus de souplesse au tendon, il serait donc moins sollicité qu'avant, dixit mon amie podologue.
Lorsqu'une douleur apparaît, je cherche immédiatement la cause. J'ai toujours plusieurs paires de chaussures (de la Kalenji à 14€ à l'Asics Gel à ... chère). Certaines paires favorisent l'apparition de tel ou tel trouble, donc j'alterne régulièrement entre les nouvelles paires et les anciennes usées que je garde pour tondre la pelouse.
- mes Asics chères ==> périostite
- mes Adidas Riot ==> ampoules très rapidement
- mes Reebok ==> aponévrosite plantaire
- mes Kalenji à 14€ ==> talonnent trop au-delà d'1h30 de sortie.
Dès qu'une zone devient sensible, j'alterne jusqu'à ce que le début de douleur passe. J'ai totalement enlevé les semelles pour courir, ça modifie trop les appuis et favorisent les ampoules du coup.
Pas facile de soigner une tendinite. Continue les glaçages de la cheville (et du talon), c'est relativement douloureux les premières minutes. Ça semble avoir été très efficace pour désenflammer mon aponévrosite post-marathon. En parallèle, j'ai fait un massage appuyé sur le tendon, mais pas en frottant pour ne pas le chauffer davantage. Et pour finir, j'ai commencé les étirements, ce qui donnerait plus de souplesse au tendon, il serait donc moins sollicité qu'avant, dixit mon amie podologue.
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Azaer.
- mushagak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mushagak sur le sujet Re: Ampoules, frottements et maintenant tendinite
Posted il y a 13 ans 4 mois #109308
C est marrant seb mais je viens d acquérir mes adidas riot il y a un mois et effectivement j ai aussi de superbes ampoules en trail compet ou entraînement montée. Dommage ...
par mushagak
Temps de génération de la page : 0.231 secondes