LCHF, low carb, cétogène.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Sur ce pain, j'ai pas ça. J'ai, pour 100 g, 44 g de glucides dont 7.1 g de sucre.
par StéphaneT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Tu peux trouver des tableaux d'équivalence sur le net
Voici un exemple : www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiett...es-index-glycemiques
Voici un exemple : www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiett...es-index-glycemiques
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Hello, lors de votre passage au LCHF, vous avez ressenti un net coup de pompe lors de vos premières sorties ? Je l'ai vécu deux fois la semaine dernière et ça commence à passer.
En tout cas, sans prendre de féculent, on arrive facilement à limiter les glucides à 100~150 g, sans trop se limiter sur les fruits. Pour l'instant les sensations en course ne sont pas là mais je ne désespère pas que ça évolue positivement !
En tout cas, sans prendre de féculent, on arrive facilement à limiter les glucides à 100~150 g, sans trop se limiter sur les fruits. Pour l'instant les sensations en course ne sont pas là mais je ne désespère pas que ça évolue positivement !
par StéphaneT
- smilk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Perso pas de grosse baisse de régime au début, mais ma transition alimentaire s'est faite assez progressivement.
Mais ce que tu ressens est quelque chose d'assez classique, généralement il faut attendre 2-3 semaines pour retrouver des sensations.
Mais ce que tu ressens est quelque chose d'assez classique, généralement il faut attendre 2-3 semaines pour retrouver des sensations.
par smilk
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Vous parlez de supprimer (ou diminuer) les glucides à cause de leur mauvais impact sur le corps, est-ce que vous supprimez les féculents ? ou vous utilisez des céréales complètes à ig faible ?
par Damien42
- smilk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Damien42 écrit: Vous parlez de supprimer (ou diminuer) les glucides à cause de leur mauvais impact sur le corps, est-ce que vous supprimez les féculents ? ou vous utilisez des céréales complètes à ig faible ?
Les féculents contiennent énormément de glucides donc ils sont concernés.
Certains en LCHF en consomment un peu, tout dépend du plafond de glucides que chacun s'accordera.
En cétogène, vu que le plafond est très bas, les féculents sont complètement éliminés.
par smilk
Temps de génération de la page : 0.244 secondes