S'équiper pour la course à pied

Vetement de compression : manchon / short

Réponse de otherside sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 3 mois #255685
taek78run écrit:

vos manchon vous les portez aussi à l'entraînement ?
dans mon cas jamais pour sentir le bienfait le jour de la compétition ;) mais je vais peut être y penser pour les SL de 2H et plus

Pour ma part, uniquement sur les SL difficile en montage.. avec enchainement de D+/D- !!
par otherside

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 3 mois #255691
je me suis fait prêter des manchons pour une course (5h, 2200D+) et je regrette pas, même si l'effet est peut etre psychologique, j'avais quand même l'impression de l'effet fuite de crampe :p (j'en ai quand même eu mais il me semblait qu'elles partaient plus vite) , en plus je pense que le maintien des mollets en descente ca doit être mieux.
il me reste plus qu a comprendre le graphique pour la taille chez sigvaris pour acheter des pulse xD
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par zet.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 3 mois #255700
En entrainement aussi, comme ce matin sur mes séries de 300m à 100%VMA, ça aide quand même un peu sur la fin.
Bon après, si on n'a plus de jus ou de souffle, ça va pas aider, on est d'accord ;)

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 3 mois #256770
Air1 écrit:

Compressport et BV sport utilise une compression allant en diminuant du haut vers le bas. Sigvaris applique une compression progressive du bas vers le haut. Et le vendeur Sigavris admet clairement que si les chausettes pour la récup amènent un plus scientifiquement prouvé, pour les manchons course ca dépend des gens.

:huh: :blink: :dry: :dry:
j'ai refais trois fois le schéma mentalement, :S c'est la même chose à mon sens :
En bas , force de compression allant en augmentant vers le haut pour sigvaris (favorise le retour veineux)
En haut, force de compression allant en diminuant vers le bas pour BV et Compressor

Ps j'avais loupé la reponse :blush:
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par RoadRunnerArNaoned.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 3 mois #256784
RoadRunnerArNaoned écrit:

Air1 écrit:

Compressport et BV sport utilise une compression allant en diminuant du haut vers le bas. Sigvaris applique une compression progressive du bas vers le haut. Et le vendeur Sigavris admet clairement que si les chausettes pour la récup amènent un plus scientifiquement prouvé, pour les manchons course ca dépend des gens.

:huh: :blink: :dry: :dry:
j'ai refais trois fois le schéma mentalement, :S c'est la même chose à mon sens :
En bas , force de compression allant en augmentant vers le haut pour sigvaris (favorise le retour veineux)
En haut, force de compression allant en diminuant vers le bas pour BV et Compressor

Ps j'avais loupé la reponse :blush:

OK, je me suis un peu loupé :blush:

Je vais copier/coller direct du site BVSport:
Les pressions sont FORTES AUX MOLLETS et faibles à la cheville. Nos produits sont donc radicalement différents des bas de contention ou bas à varices médicaux et de tous les produits de compression existants

et de sigvaris :
La compression dégressive permet de soulager certains points sensibles pendant ou après l'effort. La pression exercée par le manchon ou la chaussette, la plus forte au niveau de la cheville et dégressive tout au long de la jambe, stimule le retour veineux et accélère l'oxygénation cellulaire du muscle. Elle vise à retarder l'apparition des symptômes de fatigue et à limiter la survenue des crampes et des courbatures.

Après BVSport n'est pas dans la liste autorisé par la sécu, et Sigvaris l'est et est vendu en pharmacie
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes