S'équiper pour la course à pied

Vetement de compression : manchon / short

Vetement de compression : manchon / short a été créé par Boutts67

Posted il y a 11 ans 4 mois #249327
Bonjour

j'aimerai m'acheter des nouveaux manchons de compression pour les mollets, je possède actuellement ceux de chez Décathlon et je voulais savoir si vous en aviez tester d'autre, de quelle marque ... ?

J'ai vu que BV sport et Salomon en faisait mais j'aimerai en trouver qui ne sont pas tout blanc ou tout noir.

Je me posais également la question sur le short Salomon EXO WINGS TWINSKIN SHORT, est ce que quelqu'un l'a testé ? est il confortable ? la matière du short est elle "bien" ?

Merci

Math
par Boutts67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gouglof sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 4 mois #249398
Bonjour Boutts,

Je cours sans vêtement de compression, donc je ne serais pas d'une grande aide.
Par contre j'ai déjà vu le short/cuissard de la gamme EXO de Salomon. La matière du cuissard qui sert de compression est très sympa au touché... Ça doit être assez confortable à porter.
Mais quel est l'intérêt d'avoir un short/cuissard ? Un simple cuissard ou corsaire de la gamme EXO aurait la même fonction de compression. ;)
par gouglof

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 4 mois #249399
oui bonne question! pourquoi avoir un short par-dessus le cuissard??
par taek78run

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 4 mois #249403
Perso j'utilise parfois les manchons SYGVARIS, principalement pour les sorties plutot longues.
Franchement bluffant, pas seulement psychologique.

Et pour info, j'ai aussi les chaussettes de récupération de la meme marque, ça fait du bien après les grosses sorties bien méchantes.

Réponse de gouglof sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 4 mois #249408
taek78run écrit:

oui bonne question! pourquoi avoir un short par-dessus le cuissard??

J'aime bien la réponse que l'on trouve dans la magazine du vieux campeur à ce propos :
"le short : pour la légèreté, le temps de séchage
le cuissard : pour éviter les irritations et selon les modèles pour la compression
le short/cuissard : pour le style ! (avec les avantages du cuissard) "

C'est clair B)
par gouglof

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short

Posted il y a 11 ans 4 mois #249412
Je suis plutôt un adepte du short-cuissard moi aussi. D'une part parce que ça évite les irritations (et j'y suis vraiment sujet...) et d'autre par parce que c'est plus classe qu'un cuissard (je trouve).
J’ai dans ma panoplie le cuissard Salomon EXO WINGS TWINSKIN SHORT et il est vraiment pas mal. Premièrement tu n’as pas l’impression d’avoir un cuissard et un short par-dessus vu que les 2 se confondent dès les cuisses. Les matières sont agréables à porter, il ne bouge pas contrairement à certains autres modèles qui ont un cuissard sans compression…
Bref je l’utilise en général pour les SL et j’en suis vraiment content ! Je ne sais pas si la compression apporte beaucoup, mais niveau confort c’est loin d’être désagréable.
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes