Vetement de compression : manchon / short
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short
Posted il y a 11 ans 4 mois #251005
Pas de secret, il faut essayer. Les sigvaris ont une compression inverse par rapport aux BVsport, certain supportent les un et pas le autres. Ou aucun. Poir la recup l'utilité est prouvée, pour l'effort chacun son opinion, mais rien de scientifique. Moi j'utilise des manchons uniquement pour le maintien dans les sorties de plus de 1h30. Il ne faut pas en abuser car ca empeche un developpement normal des muscles, donc pour les trails et les sorties très longues eventuellement.
par Air1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short
Posted il y a 11 ans 4 mois #251007
C'est pas la meme pression eutre ceux qui sont pour courir et ceux pour récupérer, donc faut surtout pas porter les memes pour les 2 choses.
Perso j'ai du sigvaris des 2 cotés.
Seul probleme des chaussettes de recup, c'est que c'est pas classe du tout, quand t'es en short chez toi, avec les chaussettes qui montent jusqu'aux genoux ^^ mais bon, faut savoir ce qu'on veut
Perso j'ai du sigvaris des 2 cotés.
Seul probleme des chaussettes de recup, c'est que c'est pas classe du tout, quand t'es en short chez toi, avec les chaussettes qui montent jusqu'aux genoux ^^ mais bon, faut savoir ce qu'on veut
par oeufmollet
- MagicMateo
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MagicMateo sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short
Posted il y a 11 ans 3 mois #255544
Bonjour,
Perso j'ai des manchons BV sport pour les mollets et un cuissard Skin qui est au top.
J'ai ete assez bluffé lorsque je les ai mis lors de mes premiere sorties
Cela m'a permis d'avoir les jambes moins lourdes lorsque je courrais....
Je recommande.
Perso j'ai des manchons BV sport pour les mollets et un cuissard Skin qui est au top.
J'ai ete assez bluffé lorsque je les ai mis lors de mes premiere sorties
Cela m'a permis d'avoir les jambes moins lourdes lorsque je courrais....
Je recommande.
par MagicMateo
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short
Posted il y a 11 ans 3 mois #255623
perso , je ne les mets que pour les sorties tres longues de 2-3h voir plus, car je pense que ca peut egalement diminuer les lésions musculaires .
en dessous, je ne vois pas trop la différence au final.
j'en avais pas, j'en ai mis, j'ai été convaincu, je les ai retirées et je vois pas trop la diff lol
(j'ai des bv sport).
Pour les mollets lourds, ce qui marche encore le mieux pour moi, c'est la douche glacée sur les jambes.
en dessous, je ne vois pas trop la différence au final.
j'en avais pas, j'en ai mis, j'ai été convaincu, je les ai retirées et je vois pas trop la diff lol
(j'ai des bv sport).
Pour les mollets lourds, ce qui marche encore le mieux pour moi, c'est la douche glacée sur les jambes.
par neochti
- otherside
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de otherside sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short
Posted il y a 11 ans 3 mois #255632
Bonjour,
Pour mapart j'utilise les manchons pour mollet et le cuissard (Compressport) mais uniquement pour les compétitions longues ou les gros entrainement de plus de 2h-3h...
Je les utilise principalement car j'ai tendance à avoir des crampes sur les fins de trails... ca ne résout pas entièrement le problème, mais ca diminue fortement pou rmoi ! Quand la crampe arrive le fait d'avoir le muscle comprimer, la crampe a tendnace à ne pas pouvoir s'installer durablement... mais ca reste une impression personnelle !
Bonne course !!
Otherside
Pour mapart j'utilise les manchons pour mollet et le cuissard (Compressport) mais uniquement pour les compétitions longues ou les gros entrainement de plus de 2h-3h...
Je les utilise principalement car j'ai tendance à avoir des crampes sur les fins de trails... ca ne résout pas entièrement le problème, mais ca diminue fortement pou rmoi ! Quand la crampe arrive le fait d'avoir le muscle comprimer, la crampe a tendnace à ne pas pouvoir s'installer durablement... mais ca reste une impression personnelle !
Bonne course !!
Otherside
par otherside
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Vetement de compression : manchon / short
Posted il y a 11 ans 3 mois #255635
Perso, je prends les manchons sur les sorties d'au moins une heure avec des difficultés (soit du fractionné, soit des côtes). Je me rends compte de leur intéret surtout sur la fin de la sortie, quand les jambes pourraient commencer à faire la grève, pas de soucis avec les manchons. Bon évidemment, ça marche sur des SL raisonnables, mes jambes feront la gueule quand meme si je me lance sur un trail de 30 bornes avec dénivelé & co, les manchons ne suffiront pas. Par contre, sensations pas forcément tiptop au démarrage pendant qq dizaines de minutes, ça vous le fait aussi ?
Pour les courses, pour l'instant je ne fais que des 10km maxi plus ou moins plats, donc moins d'une heure, donc pas besoin des manchons.
Pour les courses, pour l'instant je ne fais que des 10km maxi plus ou moins plats, donc moins d'une heure, donc pas besoin des manchons.
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.249 secondes