S'équiper pour la course à pied

Quel cardio GPS choisir ?

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Quel cardio GPS choisir ?

Posted il y a 11 ans 5 mois #242782
Conclusion, il faut prendre le HR....

Sinon, il semble bien qu'un plugin linux existe pour les cardio GPS garmin. Faudra encore que je fasse mon geek d'une manière ou d'une autre j'imagine, mais à la longue on a l'habitute...

Pour ceux qui ont linux : www.andreas-diesner.de/garminplugin/doku.php?id=start
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Quel cardio GPS choisir ?

Posted il y a 11 ans 5 mois #242785
Hello,
J'ai un Garmin 610 achetés récemment et j'en suis très content. On peut programmer les entrainements sur le site garmin connect et les envoyer ensuite sur la montre grâce à la clé ANT, il n'y a meme pas besoin de connecter la montre. J'ai un mac donc la compatibilité est parfaite. Si ton ordi est allumé quand tu rentres de course, l'entrainement est téléchargé tout seul.
Facile d'utilisation, possibilité de choisir sa configuration personnelle. Rien à redire quoi.
Un truc que j'aime bien. J'ai programmé sur le calendrier garmin connect tous mes entrainement à l'avance jusqu'a mon prochain semi et les ait envoyé sur la montre. Depuis lorsque j'allume ma montre, le jour prévu, elle me propose spontanèment l'entrainenement programmé.... :) :) :)
Bon j'imagine que les autres polar font de mêmes
par olivier73

Réponse de ParaTroop sur le sujet Re: Quel cardio GPS choisir ?

Posted il y a 11 ans 5 mois #242791
Attention : pour Linux ne place pas trop d'espoir dans la compatibilité ... En tout cas pas chez Garmin (je ne me prononcerai pas pour les autres marques n'ayant pas d’expérience avec)

J'ai tourné pendant presque 5 ans avec une 405 et maintenant une 610 et ça marche moyennement, voir pas du tout (du au protocole Ant) : pour récupérer les données de la montre il existe des solutions (loin d'être user friendly), par contre pour envoyer des entraînements vers la montre, il n'existe pas de solutions à ma connaissance (à part la virtualisation d'une machine Windows/Mac)
par ParaTroop

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Quel cardio GPS choisir ?

Posted il y a 11 ans 5 mois #242813
En ce cas, le garmin est-il capable de mémoriser plusieurs séances ?

Le mac est à la maison et je suis régulièrement en déplacement...

Sinon, va falloir que je me monte une machine virtuelle, mais je déteste cette solution.
par zaebas

Réponse de ianov sur le sujet Re: Quel cardio GPS choisir ?

Posted il y a 11 ans 5 mois #242824
zaebas écrit:

Conclusion, il faut prendre le HR....

Ou pas ...

J'ai acheté à part la ceinture cardio codée de chez D4 sur les conseils avisés de plusieurs personnes sur le forum.
2 fois moins chère et parait-t-il bien plus fiable.
6 moins que je l'ai et aucun souci.

Sinon je ne parlerai que de la 610 que je connais bien (mais pour la 310 je crois que pour ça c'est sensiblement pareil) et qui peut mémoriser beaucoup de séances.

En tous cas je dois dire que j'ai beaucoup hésité avant de choisir Garmin (c'est ma première montre de ce type) mais que je ne regrette vraiment pas du tout mon investissement.
Mais bon, c'est vrai que j'ai un PC ...
par ianov

Réponse de ParaTroop sur le sujet Re: Quel cardio GPS choisir ?

Posted il y a 11 ans 5 mois #242834
zaebas écrit:

En ce cas, le garmin est-il capable de mémoriser plusieurs séances ?

Le mac est à la maison et je suis régulièrement en déplacement...

Sinon, va falloir que je me monte une machine virtuelle, mais je déteste cette solution.

Oui la montre peut garder en mémoire plusieurs activités et on peut y transférer plusieurs entraînements, en tout cas c'est comme ça pour la 405 et la 610, pas de raison que la 310 n'ai pas cette fonction.

Après, chez moi, la machine virtuelle n'est là uniquement pour communiquer avec ma (mes) montre(s) Garmin et ça fonctionne bien mieux que toutes les solutions que j'ai testé sous Linux.

Quand j'ai acheté ma 405 en 2008 je savais que Linux n'était pas pris en charge, mais je me disais que tôt ou tard une solution propre, simple, viable et efficace serait proposé par la communauté ... 5 ans après j'attends toujours :P
par ParaTroop

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes