Quel cardio GPS choisir ?
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Salut à tous.
Bon, je pense que tout est dans le titre, mais je vais développer un peu.
Je cherche un cardio GPS avec les caractéristiques suivantes :
Marque : M'en fout
Spécificité techniques :
- Signal codé (Et qui marche, car mon actuel est codé et plante dès qu'il y a foule)
- Capteurs de poitrine efficaces (Je sue très peu et c'est un vrai problème pour les capteurs)
- Facile d'utilisation et instinctif, avec la capacité de l'utiliser facilement en courant (Bonne lisibilité, boutons efficaces, etc...)
- Signal sonore ou vibrant de seuils cardiaques (Pour l' EF par exemple)
- Bonne lisibilité en courant
- Possibilité de programmer des entraînements en incluant ou des plages de vitesse, ou des plages de fréquence (Fractionné en me donnant des bips pour les départs et arrêts de chaque phase)
- Mémorisation des entraînements déjà programmés pour par recommencer à chaque fois (Environ 10, je dirais...)
- GPS qui perd pas les satellites tout le temps.
- Compatibilité Linux (je sens que ça va être facile ça). Au pire des cas, compatibilité mac.
- Le moins cher possible.
On m'a conseillé le garmin 210, mais je ne sais pas si il rentre totalement dans mon cahier des charges. On peut le trouver actuellement à 160€.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon, je pense que tout est dans le titre, mais je vais développer un peu.
Je cherche un cardio GPS avec les caractéristiques suivantes :
Marque : M'en fout
Spécificité techniques :
- Signal codé (Et qui marche, car mon actuel est codé et plante dès qu'il y a foule)
- Capteurs de poitrine efficaces (Je sue très peu et c'est un vrai problème pour les capteurs)
- Facile d'utilisation et instinctif, avec la capacité de l'utiliser facilement en courant (Bonne lisibilité, boutons efficaces, etc...)
- Signal sonore ou vibrant de seuils cardiaques (Pour l' EF par exemple)
- Bonne lisibilité en courant
- Possibilité de programmer des entraînements en incluant ou des plages de vitesse, ou des plages de fréquence (Fractionné en me donnant des bips pour les départs et arrêts de chaque phase)
- Mémorisation des entraînements déjà programmés pour par recommencer à chaque fois (Environ 10, je dirais...)
- GPS qui perd pas les satellites tout le temps.
- Compatibilité Linux (je sens que ça va être facile ça). Au pire des cas, compatibilité mac.
- Le moins cher possible.
On m'a conseillé le garmin 210, mais je ne sais pas si il rentre totalement dans mon cahier des charges. On peut le trouver actuellement à 160€.
Merci d'avance pour vos réponses.
par zaebas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Hum, hum... Je viens de lire la doc du garmin 210 et il semble qu'il faille le reprogrammer à chaque fois....
Ça va pas le faire ça.
Ça va pas le faire ça.
par zaebas
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Après avoir eu quelque temps un FR 410, et avoir testé quelques autres montres cardio appartenant à des connaissances pratiquant la CAP ou le vélo, je suis aujourd'hui ravi d'avoir opté pour le FR 310. Franchement, pouvoir avoir 4 variables affichées lisiblement de façon simultanée, ne pas avoir d'incompatibilité entre l'affichage de la FC, celui de la vitesse, celui du kilométrage et celui du chrono, c'est le grand pied. L'ergonomie me semble idéale: jamais d'activation inopinée d'un bouton, tout est facile... Une fois paramétré, on ne touche plus à rien. Il y a juste à lancer le chrono, naviguer d'un écran à l'autre le cas échéant, arrêter le chrono, et faire "reset". Sans parler de l'autonomie de l'engin. J'ai longtemps hésité car niveau prix, ça nous place un cran au-dessus. Mais en fait, je regrette de ne pas avoir pris le 310 de suite.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Aquila.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
même choix qu'aquila après moults hésitations
ultra lisible, compatible mac, programmable via site puis transfert, vibre pour les alertes (sinon c'est le fr610),...
trouvé sur LBC d'occaz
super investissement
j'avais abandonné le FR210 à cause du non transfert des entrainements programmés Mac -> montre
bcp de choses là dans plein de tests
ultra lisible, compatible mac, programmable via site puis transfert, vibre pour les alertes (sinon c'est le fr610),...
trouvé sur LBC d'occaz
super investissement
j'avais abandonné le FR210 à cause du non transfert des entrainements programmés Mac -> montre
bcp de choses là dans plein de tests
par mezos69
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Merci pour les infos.
Je trouve le 310 XT à 209€.
Celui-ci est-il vraiment simple pour transférer les programmes d'entrainement.
L'interface est-elle en ligne ou faut-il un logiciel installé ? Parce que si l'interface est en ligne, linux devrait savoir gérer l'engin sans problème je pense.
Edit : C'est quoi la différence entre le XT et le XT HR ?
Je trouve le 310 XT à 209€.
Celui-ci est-il vraiment simple pour transférer les programmes d'entrainement.
L'interface est-elle en ligne ou faut-il un logiciel installé ? Parce que si l'interface est en ligne, linux devrait savoir gérer l'engin sans problème je pense.
Edit : C'est quoi la différence entre le XT et le XT HR ?
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par zaebas.
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
salut,
je commence par la fin
xt sans ceinture , HR avec (c'est mieux pour avoir les puls)
interface web pour gérer les séances et programmer les entrainements
MAIS logiciel à installer pour les connexions avec l'appareil (0 souci sous mac à la maison)
Garmin USB ANT agent si tu veux chercher
simplicité enfantine pour les transferts, création de l'entrainement
x phases , critères multiples pour chaque phase et clic transférer à l'appareil
je pense que tous les Garmin fonctionnent pareil
pour avoir jeté un oeil sur les polar même principe de fonctionnement( pas sur que tu aies les paquets linux pour gérer çà!!)
en espérant faire avancer le schmilblick
je commence par la fin
xt sans ceinture , HR avec (c'est mieux pour avoir les puls)
interface web pour gérer les séances et programmer les entrainements
MAIS logiciel à installer pour les connexions avec l'appareil (0 souci sous mac à la maison)
Garmin USB ANT agent si tu veux chercher
simplicité enfantine pour les transferts, création de l'entrainement
x phases , critères multiples pour chaque phase et clic transférer à l'appareil
je pense que tous les Garmin fonctionnent pareil
pour avoir jeté un oeil sur les polar même principe de fonctionnement( pas sur que tu aies les paquets linux pour gérer çà!!)
en espérant faire avancer le schmilblick
par mezos69
Temps de génération de la page : 0.242 secondes