S'équiper pour la course à pied

Quel cardio pour progresser ?

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Quel cardio pour progresser ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #233321
Personnellement j'ai utilisé le footpod pendant plus de 2 ans (Garmin FR60) avant de passer il y a quelques mois à la technologie GPS (Garmin 305). Et franchement, je préfère beaucoup le GPS au footpod pour deux raisons principales :
1. En ce qui me concerne, le footpod était précis après étalonnage uniquement à l'allure à laquelle je l'avais étalonné (je pense que cette remarque n'est pas valable pour tous les coureurs, tout doit dépendre de la façon dont la foulée se modifie en fonction de l'allure),
2. Si tu as plusieurs chaussures, il faut étalonner le footpod pour chaque paire de chaussures.

Après entre Garmin et Polar, il faut bien avouer que les dernières Polar avec le GPS intégré semblent bien sympa. Et c'est un garministe convaincu qui te le dit (n'est-ce pas Jake ;)) !
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Seb35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Quel cardio pour progresser ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #233323
Je n'ai jamais utilisé de footpod donc je pourrais pas vraiment t'aider sur ce point.

Perso j'utilise une Garmin 410 que j'avais trouvé aux alentours de 200€ sur le net (neuve) et qui fait vraiment tout ce que j'attends d'elle. Je peux programmer très facilement mes séances, pour l'utilisation que j'en ai la localisation GPS me suffit largement. Faisant principalement du trail, la fonction permettant de suivre un parcours est vraiment appréciable pour être guidé tout au long de la sortie.

Après si tu fais principalement de la route c'est sûr que c'est beaucoup moins intéressant qu'un footpod pour le coup.
par Hisoka88

Réponse de seb6810 sur le sujet Re: Quel cardio pour progresser ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #233328
Je lis tout vos messages avec attention car je compte reprendre un nouveau cardio aussi...

J'etais vraiment interressé par le RC3GPS mais j'ai lu plus haut que c'etait difficile de programmer un entrainement.

Quelqu'un aurait des precisions la-dessus???
Qu'est il possible de faire avec?
par seb6810

Réponse de Jake sur le sujet Re: Quel cardio pour progresser ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #233335
Seb35 écrit:

Après entre Garmin et Polar, il faut bien avouer que les dernières Polar avec le GPS intégré semblent bien sympa. Et c'est un garministe convaincu qui te le dit (n'est-ce pas Jake ;)) !

tu vois comme quoi...Tout peut arriver dans la vie !! ;)
par Jake

Réponse de Jake sur le sujet Re: Quel cardio pour progresser ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #233336
seb6810 écrit:

Je lis tout vos messages avec attention car je compte reprendre un nouveau cardio aussi...

J'etais vraiment interressé par le RC3GPS mais j'ai lu plus haut que c'etait difficile de programmer un entrainement.

Quelqu'un aurait des precisions la-dessus???
Qu'est il possible de faire avec?

Seulement enregistrer des séances et programmation basic d'exercices...
par Jake

Réponse de FredX sur le sujet Re: Quel cardio pour progresser ?

Posted il y a 11 ans 7 mois #233341
Pour information je suis en train de tester un Polar RC3 pour le site...

Le test n'est pas fini, mais il y aura bientôt (2 - 3 semaines) un test du produit ici-même...

Rapidement, sur mes premières impressions :
Les + :
- le GPS est efficace - pas d'attente au démarrage
- la ceinture cardio a l'air plus efficace que la Garmin, pas besoin de mouiller au démarrage, ça fonctionne tout de suite...
- la montre est fine et légère

Les - :
- seulement 3 affichages possible sur un même écran
- pas de programmation possible de l'affichage des informations sur l'écran (tu as 7 écrans que tu peux faire défiler)

Je n'ai pas encore attaqué la programmation avec fractionnés...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes