Quel cardio pour progresser ?
- mezos69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
salut à toutes et tous !!
j'ai déjà bien écumé le site mais je viens vers vous pour qq précisions
je fonctionne actuellement avec sport tracker sur Galaxy pour le GPS, distance et allure + cardio D4
je souhaite regrouper un peu tout çà
je me rend compte que le GPS n'est pas fondamental (visualisations des parcours)
j'ai ciblé 2 modèles
RCX 3 Run qui oblige le footpod + gros caractères d'affichage
RC3 GPS
FR210 qu'on ne présente plus
je recherche des avis de gens utilisant le footpod pour la CAP garmin ou polar
avantages, inconvénients
pas trop galère à étalonner ?
est ce fiable pour toutes les allures ou celle qui a servi pour étalonner; j'avoue je suis pas bien sûr d'avoir compris l'utilité et le fonctionnement / avantages ...
y a t il qq un qui puisse me faire un retour sur ce polar RCX3 et /ou RC3?
en particulier l'utilisation du site polarpersonaltrainer
peut on y programmer des séances ?
avis sur le traitement post course des infos ? qualité des infos données qui me semble être moins riche (fun?) que Garmin
vous servez vous de tous les tests Polar ?
Merci d'avance
j'ai déjà bien écumé le site mais je viens vers vous pour qq précisions
je fonctionne actuellement avec sport tracker sur Galaxy pour le GPS, distance et allure + cardio D4
je souhaite regrouper un peu tout çà
je me rend compte que le GPS n'est pas fondamental (visualisations des parcours)
j'ai ciblé 2 modèles
RCX 3 Run qui oblige le footpod + gros caractères d'affichage
RC3 GPS
FR210 qu'on ne présente plus
je recherche des avis de gens utilisant le footpod pour la CAP garmin ou polar
avantages, inconvénients
pas trop galère à étalonner ?
est ce fiable pour toutes les allures ou celle qui a servi pour étalonner; j'avoue je suis pas bien sûr d'avoir compris l'utilité et le fonctionnement / avantages ...
y a t il qq un qui puisse me faire un retour sur ce polar RCX3 et /ou RC3?
en particulier l'utilisation du site polarpersonaltrainer
peut on y programmer des séances ?
avis sur le traitement post course des infos ? qualité des infos données qui me semble être moins riche (fun?) que Garmin
vous servez vous de tous les tests Polar ?
Merci d'avance
par mezos69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mezos69
- Golden runner's
Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Quel cardio pour progresser ?
Posted il y a 11 ans 7 mois #233200
Personne pour un p'tit avis ?? une expérience sur les footpod ou les polar ??
par mezos69
- Jake
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
houla moi je m'aventure pas sur ce terrain ...mais tout le monde sait que j'affectionne Polar depuis le temps !!
par Jake
- Jake
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Tout va dépendre de ta pratique et ton implication en course à pied !!
Si tu t'essayes à la discipline et que tu ne comptes pas t’invertir....un FR210..c'est très bien !!
Si tu comptes devenir un crack de la course à pied...Et devenir mordu à donf...Passe sur un modèle programmable...Ça t’évitera de perdre de l'argent à devoir changer au bout de 3 ou 4 mois par manque de fonctionnalités !!
Après Garmin / Polar ...Polar / Garmin même combat !
Les FR410 est un modèle sympa me semble t'il ! N'est ce pas les Garministes ?
Si tu t'essayes à la discipline et que tu ne comptes pas t’invertir....un FR210..c'est très bien !!
Si tu comptes devenir un crack de la course à pied...Et devenir mordu à donf...Passe sur un modèle programmable...Ça t’évitera de perdre de l'argent à devoir changer au bout de 3 ou 4 mois par manque de fonctionnalités !!
Après Garmin / Polar ...Polar / Garmin même combat !
Les FR410 est un modèle sympa me semble t'il ! N'est ce pas les Garministes ?
par Jake
- mezos69
- Golden runner's
Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Quel cardio pour progresser ?
Posted il y a 11 ans 7 mois #233233
le résumé de mon histoire CAP est là dans la mise en place de mon suivi
Globalement, je vais investir au vu de mon 1er semi de dimanche à Annecy qui s'est bien passé et m'a filé une bonne pêche pour progresser
2h02'12" pour 2h6 raisonnablement visé
ton avis de polar iste m'intéresse (je vais forcément voir des garministes venir par ici )
quel modèle as tu ?
il parait que les programmation sont pas possibles sur le RC3 par exemple ...
qu'est ce qui t'a fait prendre polar, l'interface web a l'air plus sympa à exploiter par exemple
Globalement, je vais investir au vu de mon 1er semi de dimanche à Annecy qui s'est bien passé et m'a filé une bonne pêche pour progresser
2h02'12" pour 2h6 raisonnablement visé
ton avis de polar iste m'intéresse (je vais forcément voir des garministes venir par ici )
quel modèle as tu ?
il parait que les programmation sont pas possibles sur le RC3 par exemple ...
qu'est ce qui t'a fait prendre polar, l'interface web a l'air plus sympa à exploiter par exemple
par mezos69
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Salut mezos69
Pour info, ton lien ne fonctionne pas.
A mon avis, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, comme le budget, ton intérêt pour la course à pied sur le long terme, et les fonctionnalités que tu souhaites.
Personnellement, j'ai très longtemps eût des Polar.
Bon, il faut avouer que pdt longtemps il n'y avait pas grand chose d'autre, non plus.
J'ai du en avoir 4 ou 5 en l'espace de 25 ans.
Et mon dernier Polar, que j'ai depuis 6 ou 7 ans est vraiment top. Il semble mourir (un chgt de pile ne l'a pas ressuscité le week-end dernier).
Mais récemment j'ai investi dans autre chose pour comparer: Suunto Ambit et Garmin 910xt.
J'ai donc un peu de recul pour parler des différentes marques.
Avant de craquer pour l'Ambit et de tester la 910xt j'ai failli prendre la RCX5 + (soit footpod soit gps).
Pour rester chez Polar et avoir une très bonne montre/cardio.
La conclusion tout au début
Toutes les marques se valent plus ou moins, il faut être honnête.
Les softs
J'ai toujours adoré la qualité des Polar et le logiciel qui va avec (Polar Pro Trainer).
A ce niveau là, je suis déçu des sites web de Garmin et de Suunto, cela reste simpliste dans l'analyse. Ne connaissant pas le site de Polar, je ne dirais rien là dessus, mais je pense que c'est quand même plus limité que le logiciel que tu as sur le PC.
Encore que chez Garmin je préfère le site web à Training Center que l'on installe sur son PC.
Footpod vs GPS
J'ai eût les 2.
Pour la précision, je dirais que le footpod est super une fois étalonné. Et même non étalonné, c'est pas mal du tout.
Le gps, je le trouve plus lent en terme de réaction, sur une séance de fractionné court. Mais sur des séances longues c'est pas mal du tout.
Si on n'est pas arrêté à vouloir voir son tracé sur une carte, le gps n'est pas obligatoire.
Financièrement il existe des modèles non gps qui avec un footpod remplissent pleinement les fonctions de gestion d'allure.
Les fonctionnalités
A mon sens, il est important d'avoir un cardio qui te permet de programmer ta séance.
C'est beaucoup plus facile de suivre ta montre qui te dit quoi faire que de rester coller le nez à la montre.
Si il y a bien 1 fonctionnalité à avoir c'est bien celle là.
Pour info, avoir JUSTE la possibilité de mettre des intervalles est à mon sens insuffisant.
Du coup, la FR210 et la RC3 sont hors jeu!
Mais çà c'est mon point de vue.
D'ailleurs, en terme de programmation, j'ai rarement vu aussi simple que le planificateur d'entrainement sous Garmin Connect pour créer une séance. C'est simple et bien fait.
Si tu aimes nager, saches que certains modèles Polar permettent d'enregistrer ta FC dans l'eau. C'est les seuls (sauf à avoir un finis de mémoire, je peux me tromper). Par contre Garmin fait un truc rigolo avec la 910xt (ou sa Swim) c'est la reconnaissance de nage et le compteur de longueur.
Les nouveaux modèles ont repris des choses que Polar avait mis dans sa rs800 de l'époque: le fait de pouvoir changer d'affichage en cours de séances et d'avoir du coup plein de données à ta disposition. Après il faut faire son choix, mais c'est toujours intéressant.
J'aime bien le Virtual Partner de Garmin pour la compétition si on a un objectif précis.
Je te conseille un super site (en anglais) avec des revues détaillées de pas mal de produits: dcrainmaker.com
Et en plus tu as le comparateur de produits. Par exemple, ceci: www.dcrainmaker.com/product-comparison-c...C3093%2C3094#results
Bon choix
Pour info, ton lien ne fonctionne pas.
A mon avis, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, comme le budget, ton intérêt pour la course à pied sur le long terme, et les fonctionnalités que tu souhaites.
Personnellement, j'ai très longtemps eût des Polar.
Bon, il faut avouer que pdt longtemps il n'y avait pas grand chose d'autre, non plus.
J'ai du en avoir 4 ou 5 en l'espace de 25 ans.
Et mon dernier Polar, que j'ai depuis 6 ou 7 ans est vraiment top. Il semble mourir (un chgt de pile ne l'a pas ressuscité le week-end dernier).
Mais récemment j'ai investi dans autre chose pour comparer: Suunto Ambit et Garmin 910xt.
J'ai donc un peu de recul pour parler des différentes marques.
Avant de craquer pour l'Ambit et de tester la 910xt j'ai failli prendre la RCX5 + (soit footpod soit gps).
Pour rester chez Polar et avoir une très bonne montre/cardio.
La conclusion tout au début
Toutes les marques se valent plus ou moins, il faut être honnête.
Les softs
J'ai toujours adoré la qualité des Polar et le logiciel qui va avec (Polar Pro Trainer).
A ce niveau là, je suis déçu des sites web de Garmin et de Suunto, cela reste simpliste dans l'analyse. Ne connaissant pas le site de Polar, je ne dirais rien là dessus, mais je pense que c'est quand même plus limité que le logiciel que tu as sur le PC.
Encore que chez Garmin je préfère le site web à Training Center que l'on installe sur son PC.
Footpod vs GPS
J'ai eût les 2.
Pour la précision, je dirais que le footpod est super une fois étalonné. Et même non étalonné, c'est pas mal du tout.
Le gps, je le trouve plus lent en terme de réaction, sur une séance de fractionné court. Mais sur des séances longues c'est pas mal du tout.
Si on n'est pas arrêté à vouloir voir son tracé sur une carte, le gps n'est pas obligatoire.
Financièrement il existe des modèles non gps qui avec un footpod remplissent pleinement les fonctions de gestion d'allure.
Les fonctionnalités
A mon sens, il est important d'avoir un cardio qui te permet de programmer ta séance.
C'est beaucoup plus facile de suivre ta montre qui te dit quoi faire que de rester coller le nez à la montre.
Si il y a bien 1 fonctionnalité à avoir c'est bien celle là.
Pour info, avoir JUSTE la possibilité de mettre des intervalles est à mon sens insuffisant.
Du coup, la FR210 et la RC3 sont hors jeu!
Mais çà c'est mon point de vue.
D'ailleurs, en terme de programmation, j'ai rarement vu aussi simple que le planificateur d'entrainement sous Garmin Connect pour créer une séance. C'est simple et bien fait.
Si tu aimes nager, saches que certains modèles Polar permettent d'enregistrer ta FC dans l'eau. C'est les seuls (sauf à avoir un finis de mémoire, je peux me tromper). Par contre Garmin fait un truc rigolo avec la 910xt (ou sa Swim) c'est la reconnaissance de nage et le compteur de longueur.
Les nouveaux modèles ont repris des choses que Polar avait mis dans sa rs800 de l'époque: le fait de pouvoir changer d'affichage en cours de séances et d'avoir du coup plein de données à ta disposition. Après il faut faire son choix, mais c'est toujours intéressant.
J'aime bien le Virtual Partner de Garmin pour la compétition si on a un objectif précis.
Je te conseille un super site (en anglais) avec des revues détaillées de pas mal de produits: dcrainmaker.com
Et en plus tu as le comparateur de produits. Par exemple, ceci: www.dcrainmaker.com/product-comparison-c...C3093%2C3094#results
Bon choix
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois
par jhs
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jhs.
Temps de génération de la page : 0.224 secondes