Forerunner 305
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Astro,
Tu as vu juste : c'était exactement le problème !
Bizarre tout de même ces tours automatiques qui ne correspondent à rien
Merci pour on aide en tout cas ... et bon run
Guéna
Tu as vu juste : c'était exactement le problème !
Bizarre tout de même ces tours automatiques qui ne correspondent à rien
Merci pour on aide en tout cas ... et bon run
Guéna
par Guéna
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Perso je trouve ça assez utile. Tu peux décomposer ta séance en différents tours et donc affiner ton analyse. Exemple sur un 20km tu t'es mis des tours automatique chaque 2km. En allant dans ST3 tu peux regarder ce que tu as fais chaque 500 mètres, 1km etc...
Je m'en sers de temps en temps.
Je m'en sers de temps en temps.
par astro
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
A mon tour de poser une question sur ST3. Est ce que ça vous arrive que la distance d'une sortie n'es pas la même sur votre montre (garmin connect aussi) et ST3.
Je viens d'effectuer une course dont la distance dans la montre (et garmin connect) est de 10.3km et sur ST3 il affiche 10.6km. Du coup les allures sont aussi différentes. C'est un peu gênant surtout quand il s'agit d'analyser une compet...
Je viens d'effectuer une course dont la distance dans la montre (et garmin connect) est de 10.3km et sur ST3 il affiche 10.6km. Du coup les allures sont aussi différentes. C'est un peu gênant surtout quand il s'agit d'analyser une compet...
par astro
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
A mon tour de répondre
Oui, il y a tout le temps un écart entre la montre et ST3. Et puis si tu exportes ton circuit sur d'autres logiciels ou sites GPS (type Openunner) ... la valeur sera encore différente !
J'ai déjà eu des écarts très conséquents : 18,8km sur le 305, 19,7 sur ST3 et 20,2 sur Openrunner.
Je crois que le mode de mesure du GPS (toutes les secondes ou pas) et le "lissage" utilisé pour la calcul change pas mal le résultat.
Oui, il y a tout le temps un écart entre la montre et ST3. Et puis si tu exportes ton circuit sur d'autres logiciels ou sites GPS (type Openunner) ... la valeur sera encore différente !
J'ai déjà eu des écarts très conséquents : 18,8km sur le 305, 19,7 sur ST3 et 20,2 sur Openrunner.
Je crois que le mode de mesure du GPS (toutes les secondes ou pas) et le "lissage" utilisé pour la calcul change pas mal le résultat.
par Guéna
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Sans aucun doute, le lissage intervient, par contre je crois que ST corrige les approximations du GPS sur les terrains vallonnés où la mesure satellite écrase le relief et donc sous estime la distance parcourue
par plusloin
- zoran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je viens de lire dans un autre post qu'il n'était pas possible de faire des séances de fractionnés avec le FR305 en mode GPS !!!!
je suis un peu surpris, autant la vitesse instantanée je le savais, mais la distance reste bonne non.. même sur des 500 m ??
je suis un peu surpris, autant la vitesse instantanée je le savais, mais la distance reste bonne non.. même sur des 500 m ??
par zoran
Temps de génération de la page : 0.397 secondes