S'équiper pour la course à pied

Programmer son Garmin avec Training Center

Réponse de JyReviens sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center

Posted il y a 12 ans 7 mois #164614
gyom193 écrit:

Merci pour ce tuto JyReviens.
Sous Mac, l'interface est un peu différente, mais on s'y retrouve.
Je viens de programmer ma SL pour dimanche, puis je l'ai exportée sur mon Forerunner210, mais je fais comment pour utiliser ce programme?
Si je vais dans "intervalles", j'ai accès à ma séance VMA 30/30 que j'ai programmée à partir de la montre hier...
Je n'arrive pas à retrouver la SL... :unsure:

Bien, je ne connais pas la 210, mais si je me réfère à la 310 que j'ai, dans la montre, il faut aller dans :
entrainement
personnalisés

maintenant, je ne suis tout simplement pas sûr que le modèle 210 recueille les entraînements personnalisés et avancés du training center, en tout cas à en croire le comparatif de garmin :(

buy.garmin.com/shop/compare.do?cID=142&c...compareProduct=27335
ligne : "Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre):". Garmin 310 "oui" / Garmin 210 "non"

Du coup, réaliser un entraînement fractionné simple directement sur la montre, oui, mais un seul à la fois.
Quant à réaliser un entraînement plus complexe sur cette montre... pas sûr.
Envoyer un entraînement du logiciel vers la montre : encore moins sûr

Mais comme je n'ai jamais eu le modèle entre les mains, je ne peux que supposer la chose. Cependant, la lecture en diagonale de la notice semble me donner raison
www8.garmin.com/manuals/Forerunner210_FRManueldutilisation.pdf

Espérant avoir pu t'aider ;)
par JyReviens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center

Posted il y a 12 ans 7 mois #164629
Tu m'as bien plus qu'aidé! :laugh: J'avais pas mal de trucs à faire hier soir, je voulais me mettre à chercher ce matin...

En effet, le Forunner210 ne permet pas d'importer des séances du Training Center.
Cela dit, l'outil "intervalles" est finalement assez facile d'utilisation, et la programmation d'une séance se fait en moins d'une minute, voire en quelques secondes avec un poil d'habitude. Il y a juste qu'on ne peut pas programmer différents blocs de fractionné (2x10x30/30 par exemple), ou des blocs de SL AS42 de différente longueur (5000+4000+3000m AS42 par exemple).
Mais j'ai trouvé une ruse qui facilite la chose.

Je vais chercher le topic dédié au 210 pour y faire un petit tuto. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gyom193.

Réponse de samica sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center

Posted il y a 11 ans 10 mois #208694
Salut,

Quand tu dis "Sur le Garmin 310XT, il suffira ensuite de se rendre dans le calendrier des entraînements pour récupérer automatiquement l'entraînement du jour"

La montre à un calendrier ou agenda? car j'ai la 910XT et je ne crois pas pouvoir agendé mes entrainements sur la montre. Je trouve bizarre alors que c'est un modéle plus récent.
par samica

Réponse de samica sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center

Posted il y a 11 ans 10 mois #208803
C'est tout bon j'ai trouvé la réponse à ma question :-)
par samica

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center

Posted il y a 11 ans 10 mois #208854
bonjour ,

voila j'ai programmer une séance avec training center ,que j'ai transféré sur ma montre . quand j ' ai mis en route ce matin donc : entrainement / avancé puis ma seance puis demarrer , mais la il ne laps pas a tout les kms , est ce normal ????
comment dois je faire pour lappé a tout les kms automatiquement .
MERCI pour vos reponses ;)
par chris55

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center

Posted il y a 11 ans 10 mois #208858
oui c'est normal que ça ne lap pas automatiquement. Par contre je ne sais pas si c'est possible de le faire lapper automatiquement à chaque km vu qu'avec l'entrainement avancé, le but est justement d'avoir des tours qui ne font pas 1km...
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes