Programmer son Garmin avec Training Center
- JyReviens
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Programmer son Garmin avec Training Center a été créé par JyReviens
Posted il y a 12 ans 7 mois #162642
Bon ben, tout est dit dans le sujet
J'ai rencontré récemment plusieurs personnes qui ne savaient pas utiliser le logiciel de Garmin, Training Center pour programmer un entraînement avec succession de phases.
J'ai donc réalisé un tuto en images, avec copies d'écrans, sur la manière de programmer un entraînement type
Echauffement
10 x 30/30
Récup
10 x 30/30
Récup
Le tout en se basant sur des allures déterminées.
C'est ici
malon97.blogspot.fr/2012/04/parametrer-u...ent-avec-garmin.html
N'hésitez pas à laisser vos impressions, vos questions
Bon tuto
J'ai rencontré récemment plusieurs personnes qui ne savaient pas utiliser le logiciel de Garmin, Training Center pour programmer un entraînement avec succession de phases.
J'ai donc réalisé un tuto en images, avec copies d'écrans, sur la manière de programmer un entraînement type
Echauffement
10 x 30/30
Récup
10 x 30/30
Récup
Le tout en se basant sur des allures déterminées.
C'est ici
malon97.blogspot.fr/2012/04/parametrer-u...ent-avec-garmin.html
N'hésitez pas à laisser vos impressions, vos questions
Bon tuto
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois
par JyReviens
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par JyReviens.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center
Posted il y a 12 ans 7 mois #162643
Je vien de jeter un oeil vite fait ça à l'air plutôt bien fait
par jordan40
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center
Posted il y a 12 ans 7 mois #162664
Bonne initiative. As tu essayé de créer ton entrainement depuis Garmin Connect ?
par maxantel
- JyReviens
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de JyReviens sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center
Posted il y a 12 ans 7 mois #163528
Et bien à vrai dire, je ne passe que par Training Center. Garmin connect ne m'intéresse pas plus que ça, laisser mes données sur le web... peu pour moi à vrai dire. J'y suis déjà allé, mais sans conviction, même si l'aspect graphique y est nettement plus convivial. De ce seul point de vue, il n'y a pas photo.
Après, pour qui s'entraîne loin de son entraîneur, ça permet de laisser un accès à ses données, mais pour le reste...
De même, je fonctionne beaucoup avec la vma, or en ligne, on n'a pas la possibilité de définir des plages d'allure / de vitesse. Du coup, il faut marquer manuellement à chaque fois ses allures lorsque l'on fait une séance vma.
En ligne sur garmin connect, quand on veut mettre un entraînement dans le calendrier, il faut saisir manuellement la date, ça prend plus de temps que dans le training center où on peut faire un glisser déplacer de l'entraînement dans le jour du mois désiré.
De même, en ligne, dans le calendrier on ne pourra pas faire glisser l'entraînement sur un autre jour si on veut le dupliquer, ou si on s'est trompé de jour. Il faudra double cliquer dessus et entrer manuellement la nouvelle date.
A contrario, l'ajout d'un entraînement sur training center se fait facilement par le seul moyen du "glisser poser" . On prend son entraînement, on le glisse dans la bonne case du jour voulu. Je n'ai pas à me casser la tête à savoir quel jour du mois sera la prochain mardi par exemple.
Bref, c'est beau, mais il y a plus pratique.
Et puis les politiques de confidentialité de ces trucs en ligne sont tellement fluctuantes que je ne leur fais pas confiance. Après tout, elles font leur business. Ce n'est pas un reproche, mais si un jour la vente de ces infos leur rapporte de l'argent, nous passerons en dernier.
De plus, je n'aime pas laisser mes infos persos dans les mains de gens que je ne connais pas. Je préfère avoir l'ensemble de ces choses chez moi
Voili voilou
Après, pour qui s'entraîne loin de son entraîneur, ça permet de laisser un accès à ses données, mais pour le reste...
De même, je fonctionne beaucoup avec la vma, or en ligne, on n'a pas la possibilité de définir des plages d'allure / de vitesse. Du coup, il faut marquer manuellement à chaque fois ses allures lorsque l'on fait une séance vma.
En ligne sur garmin connect, quand on veut mettre un entraînement dans le calendrier, il faut saisir manuellement la date, ça prend plus de temps que dans le training center où on peut faire un glisser déplacer de l'entraînement dans le jour du mois désiré.
De même, en ligne, dans le calendrier on ne pourra pas faire glisser l'entraînement sur un autre jour si on veut le dupliquer, ou si on s'est trompé de jour. Il faudra double cliquer dessus et entrer manuellement la nouvelle date.
A contrario, l'ajout d'un entraînement sur training center se fait facilement par le seul moyen du "glisser poser" . On prend son entraînement, on le glisse dans la bonne case du jour voulu. Je n'ai pas à me casser la tête à savoir quel jour du mois sera la prochain mardi par exemple.
Bref, c'est beau, mais il y a plus pratique.
Et puis les politiques de confidentialité de ces trucs en ligne sont tellement fluctuantes que je ne leur fais pas confiance. Après tout, elles font leur business. Ce n'est pas un reproche, mais si un jour la vente de ces infos leur rapporte de l'argent, nous passerons en dernier.
De plus, je n'aime pas laisser mes infos persos dans les mains de gens que je ne connais pas. Je préfère avoir l'ensemble de ces choses chez moi
Voili voilou
par JyReviens
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par JyReviens.
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Réponse de maxantel sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center
Posted il y a 12 ans 7 mois #163700
Voilà un avis explicite.
Je ne me suis pas penché sur la création des entraînements sur Garmin Connect. J'ai simplement vu la possibilité de le faire.
D'un point de vu confidentialité, je fais seulement attention de ne pas rendre publique mes séances partant de mon domicile. Pour le reste, il n'y a rien de confidentiel.
Je ne me suis pas penché sur la création des entraînements sur Garmin Connect. J'ai simplement vu la possibilité de le faire.
D'un point de vu confidentialité, je fais seulement attention de ne pas rendre publique mes séances partant de mon domicile. Pour le reste, il n'y a rien de confidentiel.
par maxantel
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Programmer son Garmin avec Training Center
Posted il y a 12 ans 7 mois #164599
Merci pour ce tuto JyReviens.
Sous Mac, l'interface est un peu différente, mais on s'y retrouve.
Je viens de programmer ma SL pour dimanche, puis je l'ai exportée sur mon Forerunner210, mais je fais comment pour utiliser ce programme?
Si je vais dans "intervalles", j'ai accès à ma séance VMA 30/30 que j'ai programmée à partir de la montre hier...
Je n'arrive pas à retrouver la SL...
Sous Mac, l'interface est un peu différente, mais on s'y retrouve.
Je viens de programmer ma SL pour dimanche, puis je l'ai exportée sur mon Forerunner210, mais je fais comment pour utiliser ce programme?
Si je vais dans "intervalles", j'ai accès à ma séance VMA 30/30 que j'ai programmée à partir de la montre hier...
Je n'arrive pas à retrouver la SL...
par gyom193
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par gyom193.
Temps de génération de la page : 0.236 secondes