S'équiper pour la course à pied

Coin lecture

Réponse de magaff sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 8 mois #43892
cela à l'air sympa :) je voie que lolo aime aussi david gemmel il y a l'épée de l'orage en trois volumes qui est pas mal non plus :)
par magaff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 8 mois #43923
wilf écrit:

Le meilleur pour moi depuis le début de l'année! :)

L'ombre du vent

de Carlos Ruiz ZAFON

"Si vous avez le malheur de lire les trois première page de ce roman, vous n'avez plus aucune chance de lui échapper"

Dans le Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945 un homme emmène son petit garçon -Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliès. L'enfant est convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Là il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l' entrainer dans un labyrinthe d'aventure et de secrets "enterrés dans l'ombre de la ville" : L'ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique ou les mystères s'emboitent comme des poupèes russes, Carlos Ruiz ZAfon mêle inextricablement la littérature et la vie.

décidément Wilf ;) :kiss: je partage ton avis, je me suis jetée sur la suite, qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs, mais j'ai tout autant adoré si ce n'est même plus
les deux meilleurs romans de ce début d'année pour moi donc :woohoo:

ben depuis plus rien de passionnant, je cherche, je cherche :huh:
par sabine

Réponse de Gladiator sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 8 mois #43951
Lolo31 écrit:

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post, étant passionné de lecture voici quelques propositions:

- Thriller: tous les Maxime Chattam avec une mention spéciale à sa trilogie du mal.

- Roman hisorique: Conn Iggulden qui est en train d'écrire le 3ème tome de l'épopée de Gengis Khan (les 2 premiers sont très bien!), ou David Gemmel et sa trilogie sur Troie, ou David Camus, ou Robyn Young ...

- Roman d'amour: .... euh ....

- Course à pied (ce qui nous interresse avant tout sur ce site): J'ai lu le guide d'entrainement à l'ultra-trail (Le grand raid) de Eric Lacroix et je l'ai trouvé très interressant, instructif, motivant .

Voilà pour moi, ce ne sont que mes avis !
A plus tard,
Lolo31

Bonjour,

Je me suis remis à lire il y a peu, je viens de lire "la trilogie du mal" de Maxim Chattam (que j'ai pu rencontré sur un salon d'ailleurs), j'ai littéralement dévoré ce livre.
Du coup je viens de prendre "Le sang du temps " du meme auteur, et j'y suis déjà absorbé.
Je conseille vraiment la trilogie.

A+
par Gladiator

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 8 mois #43953
Bonjour Gladiator,

Le sang du temps est très bien mais "moins rythmé" que la trilogie du mal.
"Les arcanes du chaos" du même auteur devrait te passionner également. ;)
Tu as eu beaucoup de chance de rencontrer cet auteur !!!

Côté roman historique j'ai découvert Valerio Manfredi ("l'armée perdue","Alexandre le grand"), j'ai trouvé les livres très bien écrit, passionnants, ...

Je vais me procurer le livre conseillé par Wilf "l'ombre du vent" de Carlos ruiz Zafon ...

A +
Lolo31
par Lolo31

Réponse de sabine sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 8 mois #43985
salut les coureurs
ouh Maxime Chattam, c'est du lourd, j'ai bien aimé la trilogie du mal mais il faut être fan de ce genre de"littérature"; c'est bien au début mais je m'en lasse très très vite car on retrouve toujours les même ficelles
ceci dit le sang du temps je crois (c'est celui qui se passe au MT st Miche??) j'ai beaucoup aimé et c'est carrément différent du gore des autres bouquins

pour Wilf particulièrement mais pour les autres aussi bien entendu, j'ai adoré le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, c'est rais, drôle et ça colle bien avec la sensibilité de notre coureurs poète ;)
par sabine

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 8 mois #43995
hello ;)

A par l'Humanité de demain que j'ai reçu et qui consacre pas mal de pages à Ferrat......je vais pas m'en remettre :( :(

De Garcin : " Vidas , suivi de Vies Volées"...j'aime beaucoup :cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes