S'équiper pour la course à pied

Coin lecture

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 15 ans 4 mois #24338
Anna35 écrit:

Et bien que je sois belge, je n'aime pas Amélie Nothomb.

je suis française,et je n'aime pas non plus;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 15 ans 2 mois #29781
Alors, il sort ce mois ci, ms j'ai 1 entrée chez 1 libraire, et 1 livre que les bretons devraient aimer " La Peine du Menuisier" de Sylvie Le Gall, il y a meme un glossaire à la fin du bouquin car beaucoup de mots bretons.............
j'ignorais que les "yannicks" etaient les habitants d'1 quartier de recouvrance de Brest , ms ennemis des Cornards, habitants du quartier de st Pierre de Brest........Hasta buen de le lire !:laugh:

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 10 mois #38793
Un lecture en ce moment ??B)
bien léger et sans prétention :laugh:
''Mort aux cons''de Carl Aderhold.
par Ernest FP

Réponse de wilf sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 10 mois #38804
Voila un bon post je ne l'avait pas vu!

à lire d'un trait:génial!
De Jean ECHENOZ "COURIR" Les éditions de minuit

On a dû insister pour qu'Emile se mette à courir. Mais quand il commence, il ne s'arrête plus. Il ne cesse plus d'accélérer.Voici l'homme qui va courir le plus vite sur la Terre.
_________________________________________________________________________________________________

Un truc un peu imbuvable, j'ai retrouvé ça en rengant ma bib, il me l'avait donné. J'arrive pas lire plus 10 pages en m'accrochant:

LE SPORT ET LA FOI ou la Pastorale des champions.
Essai Philosophique et Théologique
de René PICHON (20 titres champion des alpes 5000, 10000 mètre ou cross )club de Michel Jazy
Prêtre-crossman-agriculteur
pour ceux qui prennent les sportifs avec qi au raz des pâquerettes: page 1

PHILOSOPHIE DE LA VIE SPORTIVE
ET
THEOLOGIE DE LA COMPETION

J'attaque une page et plus personne rigole....
par wilf

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 10 mois #38806
Bonjour,

Je viens de découvrir ce post, étant passionné de lecture voici quelques propositions:

- Thriller: tous les Maxime Chattam avec une mention spéciale à sa trilogie du mal.

- Roman hisorique: Conn Iggulden qui est en train d'écrire le 3ème tome de l'épopée de Gengis Khan (les 2 premiers sont très bien!), ou David Gemmel et sa trilogie sur Troie, ou David Camus, ou Robyn Young ...

- Roman d'amour: .... euh ....

- Course à pied (ce qui nous interresse avant tout sur ce site): J'ai lu le guide d'entrainement à l'ultra-trail (Le grand raid) de Eric Lacroix et je l'ai trouvé très interressant, instructif, motivant .

Voilà pour moi, ce ne sont que mes avis !
A plus tard,
Lolo31
par Lolo31

Réponse de wilf sur le sujet Re:Coin lecture

Posted il y a 14 ans 8 mois #43879
Le meilleur pour moi depuis le début de l'année! :)

L'ombre du vent

de Carlos Ruiz ZAFON

"Si vous avez le malheur de lire les trois première page de ce roman, vous n'avez plus aucune chance de lui échapper"

Dans le Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945 un homme emmène son petit garçon -Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliès. L'enfant est convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Là il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l' entrainer dans un labyrinthe d'aventure et de secrets "enterrés dans l'ombre de la ville" : L'ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique ou les mystères s'emboitent comme des poupèes russes, Carlos Ruiz ZAfon mêle inextricablement la littérature et la vie.
par wilf

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes