Coin lecture
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Charlotte PERRIAND
UNE VIE DE CREATION
Charlotte Perriant fait partie de ces créateurs qui ont marqué le XX e siècle.
Luttant farouchement dès 1927 contre les Arts Décoratifs, elle a été avec Le Corbusier le précurseur de l'architecture d'intérieur. Nous lui devons,une nouvelle approche de l'art d'habiter, ouverte, faite de jeux et de flexibilité, toujours en rapport harmonieux avec l'homme et sont milieu.
Liée aux mouvement d'avant-garde des années 1930, à Fernand Léger et à Jean Proué, mais surtout célèbre pour sa colaboration avec Le Corbusier et Pierre Janneret, elle a signé avec eux une série de meuble révolutionnaires qui sont devenu des grands classiques.
Animée par une insatiable curiosité, elle a voyagé à travers d'autres cultures (Japon, Indochine, Brésil) qui ont influencé son oeuvre , notamment le très zen "Espace Thé " de l'Unesco (1993).
Dans cette autobiographie , elle nous fait partager le destin de cette femme hors du commun qui a toujours su concilier une extraordinaire exigence de rigueur avec un amour de la vie, de la nature et de la liberté.
UNE VIE DE CREATION
Charlotte Perriant fait partie de ces créateurs qui ont marqué le XX e siècle.
Luttant farouchement dès 1927 contre les Arts Décoratifs, elle a été avec Le Corbusier le précurseur de l'architecture d'intérieur. Nous lui devons,une nouvelle approche de l'art d'habiter, ouverte, faite de jeux et de flexibilité, toujours en rapport harmonieux avec l'homme et sont milieu.
Liée aux mouvement d'avant-garde des années 1930, à Fernand Léger et à Jean Proué, mais surtout célèbre pour sa colaboration avec Le Corbusier et Pierre Janneret, elle a signé avec eux une série de meuble révolutionnaires qui sont devenu des grands classiques.
Animée par une insatiable curiosité, elle a voyagé à travers d'autres cultures (Japon, Indochine, Brésil) qui ont influencé son oeuvre , notamment le très zen "Espace Thé " de l'Unesco (1993).
Dans cette autobiographie , elle nous fait partager le destin de cette femme hors du commun qui a toujours su concilier une extraordinaire exigence de rigueur avec un amour de la vie, de la nature et de la liberté.
par wilf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wilf
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
A lire durant une prépa marathon ou plus...
LA LONGUE ROUTE
De Bernard MOITESSIER
Je ne vais pas vers la ligne d'arrivée.... je repart pour un tour (du monde).....
La j'arrive au cap HORN...
LA LONGUE ROUTE
De Bernard MOITESSIER
Je ne vais pas vers la ligne d'arrivée.... je repart pour un tour (du monde).....
La j'arrive au cap HORN...
par wilf
- caro1349
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut à tous !
je confirme que les livres de ken follet et notamment les piliers de la terre c'est génial. J'ai bien aimé aussi les milleniums que j'ai lu rapidement.
Et puis j'ai un gros coup de foudre pour zafon, avec l'ombre du vent, le jeu de l'ange, et marina que j'ai terminé hier soir. Vraiment un auteur qui change.
Sinon j'ai aussi aimé les cerfs volants de kaboul par khaled hosseini.
je confirme que les livres de ken follet et notamment les piliers de la terre c'est génial. J'ai bien aimé aussi les milleniums que j'ai lu rapidement.
Et puis j'ai un gros coup de foudre pour zafon, avec l'ombre du vent, le jeu de l'ange, et marina que j'ai terminé hier soir. Vraiment un auteur qui change.
Sinon j'ai aussi aimé les cerfs volants de kaboul par khaled hosseini.
par caro1349
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
on m'a dit que Marina n'était pas aussi bien que les deux autres, tu confirmes?
par sabine
- Edyta
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Un tout petit moins bien peut-être...
par rapport à "l'Ombre du vent",
je n'ai pas lu "le Jeu de l'ange".
par rapport à "l'Ombre du vent",
je n'ai pas lu "le Jeu de l'ange".
par Edyta
- christine57
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Jean Teulé.....j'aime beaucoup, et je l ai rencontré a l'été du livre, son dernier : Charly 9......ce roi qui a "ordonné" à ses dépens la St Barthelemy.
par christine57
Temps de génération de la page : 0.230 secondes