Nous avons couru notre 1er marathon en 2015
- fabrice85
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 21
Réponse de fabrice85 sur le sujet Nous avons couru notre 1er marathon en 2015
Posted il y a 8 ans 11 mois #395961
c'est mon tour
Expérience en course à pied : 2 ans et demi. 1 an à fond une fois par semaine et après découverte du site 1,5 ans à 3 séances hebdomaires : 1 plan semi, 3 plans 10km et ce plan marathon
Autres sports : rien, pas le temps.
Plus longue distance parcourue avant le marathon : 21,25 en SL dans le plan
Plan suivi : 3 séances/semaine - 14 semaines
Séances manquées : aucunes, j'ai même rajouté 2 séances d'EF pour faire 2 semaines à 4 séances.
Km parcourus dans le plan (hors marathon) : 470 km - 50h30'
Marathon couru : Marathon de La Rochelle 29/11/15
Et si c'était à refaire, que changerais-je : Dans l'idéal un peu de PPG mais j'aime vraiment pas ça...alors pas sûr que je m'y mette. Une prépa un peu plus longue ou à 4 séance/semaine serait certainement plus approprié.
est ce que je recommencerais : sans doute, mais pas tout de suite
Expérience en course à pied : 2 ans et demi. 1 an à fond une fois par semaine et après découverte du site 1,5 ans à 3 séances hebdomaires : 1 plan semi, 3 plans 10km et ce plan marathon
Autres sports : rien, pas le temps.
Plus longue distance parcourue avant le marathon : 21,25 en SL dans le plan
Plan suivi : 3 séances/semaine - 14 semaines
Séances manquées : aucunes, j'ai même rajouté 2 séances d'EF pour faire 2 semaines à 4 séances.
Km parcourus dans le plan (hors marathon) : 470 km - 50h30'
Marathon couru : Marathon de La Rochelle 29/11/15
Et si c'était à refaire, que changerais-je : Dans l'idéal un peu de PPG mais j'aime vraiment pas ça...alors pas sûr que je m'y mette. Une prépa un peu plus longue ou à 4 séance/semaine serait certainement plus approprié.
est ce que je recommencerais : sans doute, mais pas tout de suite
par fabrice85
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joelDi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet Nous avons couru notre 1er marathon en 2015
Posted il y a 8 ans 11 mois #396618
Merci pour ta contribution Fabrice. Et bienvenue au club.
par joelDi
- Clementrunner
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de Clementrunner sur le sujet Nous avons couru notre 1er marathon en 2015
Posted il y a 8 ans 11 mois #398539
Bravo Fabrice pour ce 1ier marathon qui plus est à La Rochelle ou j'y ai aussi participé. C'est franchement un très bon marathon pour un 1ier avec en plus des conditions pas trop mauvaise cette année.
par Clementrunner
- mezos69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 241
Réponse de mezos69 sur le sujet Nous avons couru notre 1er marathon en 2015
Posted il y a 8 ans 10 mois #398954
Punaise, je l'avais zappé celui là
et comme certains vont se lancer dans l'aventure ..... passionnante , je m' y colle
"42 ans, 42km" était mon programme cette année avec non pas 1 mais 2 premiers marathons
une explication : le défi n°1 était NYC le 1/11 et je voulais pas arriver la "gueule en fleur" dans la big apple donc marathon en mode découverte à domicile le 19/4 à Annecy
Expérience en course à pied : 2 ans en début de plan, 4 séances semaine depuis fin 2014
Autres sports : régulièrement, pas grand chose d'autre...
Plus longue distance parcourue avant le marathon : 3 semis et 27.5 km en SL
Plan suivi : 4 séances/semaine - 13 semaines (plan donné par Air1 dit "des écluses" merci à lui pour tous ses conseils avisés )
Séances manquées : NADA 52/52
Km parcourus dans le plan (hors marathon) : 680 km - 75h
Marathon couru : Marathon Annecy le 19/4
Secret espoir 4h -> 4h5'58 à l'arrivée
3 enseignements majeurs
1 cumuler 2 sorties le WE pour habituer son corps à l'effort -> adopté et validé, indispensable pour nos volumes km hebdos
2 travailler du seuil et les allures plus rapides pour "tenir la distance"
3 le marathon c'est comme Sega, c'est plus fort que toi
savoir oublier son rêve de chrono pour gérer sa course : j'ai freiné mon allure dès le km6/7 de 10s/km
-> pas vu le mur et même plutôt bien fini et profité (négative split de 2')
Et si c'était à refaire, que changerais-je : trop de volume avant le plan et le pic de forme était avant la date fatidique
Et comme je vais tout vous dire , le vrai défi c'était donc NYC
Plan suivi : 4 séances/semaine - 13 semaines (plans entrainement.net volume moyen)
Séances manquées : NADA ou presque 49/52, 2EF dernière semaine et une celle d'avant pour bien faire du jus
Km parcourus dans le plan (hors marathon) : 727 km - 72h
Marathon couru : Marathon New York le 1/11
Secret espoir 4h -> 4h1'40 à l'arrivée (even split à qq s près)
les enseignements
1 tirer les leçons des expériences précédentes et S'Y TENIR
2 le travail de qualité est aussi important que le volume mais l'un ne compense pas l'autre
3 ce plan m'a rendu plus fort: 2è semi à 90% de FCM car même littéralement porté par la foule, je n'ai fait que "longer" le mur ..... longtemps ...... longtemps
4 je sais que j'ai el diablo de la grinta qq part en moi, un truc enfoui qui ressort des fois
on l'a tous et il peut vous faire faire des trucs de malade --> savoir aller au bout de soi ce jour là fait partie de la réussite
5 New York, c'est EX TRA OR DI NAI RE, une expérience de vie, un monument à la hauteur de sa réputation
le chrono ne compte pas , c'est 15/20 min de plus que le RP selon les "habitués" rencontrés --> l'essentiel est ailleurs
je le souhaite à TOUS
Et si c'était à refaire, que changerais-je : ne rien changer aux habitudes le jour J, tous les détails insignifiants peuvent jouer des tours
(j'aurais dû rester avec ma gourde portable entre autres)
et comme certains vont se lancer dans l'aventure ..... passionnante , je m' y colle
"42 ans, 42km" était mon programme cette année avec non pas 1 mais 2 premiers marathons
une explication : le défi n°1 était NYC le 1/11 et je voulais pas arriver la "gueule en fleur" dans la big apple donc marathon en mode découverte à domicile le 19/4 à Annecy
Expérience en course à pied : 2 ans en début de plan, 4 séances semaine depuis fin 2014
Autres sports : régulièrement, pas grand chose d'autre...
Plus longue distance parcourue avant le marathon : 3 semis et 27.5 km en SL
Plan suivi : 4 séances/semaine - 13 semaines (plan donné par Air1 dit "des écluses" merci à lui pour tous ses conseils avisés )
Séances manquées : NADA 52/52
Km parcourus dans le plan (hors marathon) : 680 km - 75h
Marathon couru : Marathon Annecy le 19/4
Secret espoir 4h -> 4h5'58 à l'arrivée
3 enseignements majeurs
1 cumuler 2 sorties le WE pour habituer son corps à l'effort -> adopté et validé, indispensable pour nos volumes km hebdos
2 travailler du seuil et les allures plus rapides pour "tenir la distance"
3 le marathon c'est comme Sega, c'est plus fort que toi
savoir oublier son rêve de chrono pour gérer sa course : j'ai freiné mon allure dès le km6/7 de 10s/km
-> pas vu le mur et même plutôt bien fini et profité (négative split de 2')
Et si c'était à refaire, que changerais-je : trop de volume avant le plan et le pic de forme était avant la date fatidique
Et comme je vais tout vous dire , le vrai défi c'était donc NYC
Plan suivi : 4 séances/semaine - 13 semaines (plans entrainement.net volume moyen)
Séances manquées : NADA ou presque 49/52, 2EF dernière semaine et une celle d'avant pour bien faire du jus
Km parcourus dans le plan (hors marathon) : 727 km - 72h
Marathon couru : Marathon New York le 1/11
Secret espoir 4h -> 4h1'40 à l'arrivée (even split à qq s près)
les enseignements
1 tirer les leçons des expériences précédentes et S'Y TENIR
2 le travail de qualité est aussi important que le volume mais l'un ne compense pas l'autre
3 ce plan m'a rendu plus fort: 2è semi à 90% de FCM car même littéralement porté par la foule, je n'ai fait que "longer" le mur ..... longtemps ...... longtemps
4 je sais que j'ai el diablo de la grinta qq part en moi, un truc enfoui qui ressort des fois
on l'a tous et il peut vous faire faire des trucs de malade --> savoir aller au bout de soi ce jour là fait partie de la réussite
5 New York, c'est EX TRA OR DI NAI RE, une expérience de vie, un monument à la hauteur de sa réputation
le chrono ne compte pas , c'est 15/20 min de plus que le RP selon les "habitués" rencontrés --> l'essentiel est ailleurs
je le souhaite à TOUS
Et si c'était à refaire, que changerais-je : ne rien changer aux habitudes le jour J, tous les détails insignifiants peuvent jouer des tours
(j'aurais dû rester avec ma gourde portable entre autres)
par mezos69
Temps de génération de la page : 0.227 secondes