S'équiper pour la course à pied

S'inscrire en club?

Réponse de dule66 sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370489
Hello, je viens moi aussi apporter ma petite expérience...

Après avoir couru toute seule, (mais pas vraiment parce que soutenue par le forum ici présent), et donc une fois capable de courir sans difficulté 1h et un peu +, et après avoir compris la notion d'EF ... J'ai intégré un club du coin (et parce que j'ai rencontré par hasard le coach, qui m'a apparu vraiment très sympa et humain... on a accroché tout de suite !).

Je me régale d'abord de l'ambiance, de la mentalité des gens, de la solidarité, du bel esprit.
Il est clair que sans le club je n'aurais jamais imaginé participer à des évènements comme la course du Viaduc de Millau, ou le semi marathon de Bordeaux. Et pourtant, j'ai fait... :)
Sans les copines j'aurais aussi abandonné certaines séances...
J'ai découvert et approfondi les joies de la VMA intense :blink:
bref, j'ai progressé....
Et d'ailleurs je me suis liée d'amitié avec plusieurs membres du groupe... On se fait aussi des sorties entre nous, hors club, pour le plaisir, et parce qu'on partage la même passion, le même plaisir...

Après, il y a aussi les inconvénients. Ils ont déjà été cités ici : EF connait pas ; on est souvent sur un rythme trop soutenu, et pour moi qui suis plutot genre escargot c'est parfois difficile à vivre .... la lanterne rouge en a parfois ras les baskets... :S
Le coach fait parfois son caca nerveux parce qu'il tient absolument à ce qu'on fasse telle course, et pas une autre.... Mais bon, on fait un peu de la résistance aussi ...

Et puis il y a eu quelques soirées mémorables, repas convivial, soirée dansante, repas en bord de plage, des courses de Noel déguisées, ... bref, de très bons moments.... :)

Pour que ça passe bien, il faut donc trouver LE bon club...les gens sympas et ouverts.... et garder aussi son autonomie et son esprit critique pour d'abord s'écouter et parfois vivre sa vie de runner indépendant pour éviter les blessures, la fatigue, et renouer avec l'EF.... ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeguens sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381221

Sabrina Gump écrit: Je suis dans un club à Paris, et même si j'ai quitté Paris, je vais rester dans ce club, en plus d'en trouver un autre dans ma région.

Pourquoi ?

Déjà, on fait des apéros après l’entraînement.
Ensuite, les séances de VMA en groupe passe beaucoup mieux.
De plus, on sympathise avec des gens, et après, c'est un plaisir de courir en leur compagnie.
Enfin, les courses auxquelles on participe en club, c'est quand même franchement plus fun.
Et en post scriptum, on apprend toujours plein de trucs dans un club qu'on apprendrait pas sur un forum ou dans un bouquin.

Sabrina,

Etant de mon côté à la recherche d'un club sur Paris afin de préparer le marathon de Paris, aurais-tu des clubs à recommander avec un bon encadrement et une ambiance sympa ?
par jeguens

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381335
Salut
tu recherches sur Paris ou en région parisienne ?

Réponse de jeguens sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 2 mois #381932

oeufmollet écrit: Salut
tu recherches sur Paris ou en région parisienne ?

Salut,

Je recherche sur Paris. J'habite dans le 11ème.
par jeguens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes