S'équiper pour la course à pied

S'inscrire en club?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370420
Tu sais, les diplomes, ça ne veut pas dire grand chose.
Ici, le coach en a un et prépare un autre plus costaud, il est fort niveau théorique, pourtant on n'apprend pas grand chose comme j'ai déjà dit.
Alors que le "coach" de l'assoc où je cours parfois, il n'a pas de diplôme aussi costaud, et pourtant on apprend bcp + avec lui, on a tous les 2 mois un magazine au format doc avec les résultats des courses + des dossiers techniques qu'il écrit, il nous conseille individuellement.

Pour les cross, ça par contre je trouve ça dommage. C'est un peu pareil ici, il voudrait qu'on s'inscrive tous sur des cross, par contre le reste de l'année il s'en fout qu'on participe à des courses sur route ou trail, il ne voit que les cross. Un peu dommage quand meme, surtout que c'est hyper spécial comme discipline : court, pêchu, avec peu d'adhérence, besoin de chaussures spéciales à pointes ... faut aimer ... (et moi j'aime pas, j'en ai jamais fait et j'en ferai jamais)
Donc faut voir si c'est négociable ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370425
Oui tu as raison, les diplômes ne sont pas tout .... je comprends bien ta comparaison entre celui qui aime transmettre et l'autre pas forcement !

Tu sais pourquoi ils veulent que les coureurs participent aux Cross?
par teoshino

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370428
Wow, un club qui impose de faire des trucs qu'on n'aime pas ?! Il ne doit pas être doué en politique RH, le gars, lol.

Dans mon club, pas d'EF non plus, les footing sont entre 10,5 et 12km/h... :blink: Donc, pour l'EF, je fais ça dans mon coin ou je prends un parcours moins long et on se rejoint à la fin pour le café (ça, c'était pour les sorties du samedi et dimanche matin).

Sinon, il y a des préparations en groupe pour les gros événements. Par exemple, il y avait des préparations pour le MdP, le marathon de Madrid, les 100kms de Belves, etc. 300 personnes dans le club, il y a forcément des gens qui préparent les mêmes courses que vous. Donc, idem, déplacements, resto, etc, en commun lors des courses. Bref, c'est quand même plus sympa. De plus, le club paie plusieurs courses à leurs adhérants, frais d'inscription pris en charge.

Le niveau général est assez hétéroclite. De ceux qui ne font pas de courses ou quelques courses locales à ceux qui font la diagonale des fous ou ultra de 100 kms et plus. D'ailleurs, la diagonale des fous, ils la font tous les 2 ans, la prochaine étant l'année prochaine.

Et d'ailleurs, ils promeuvent également de participer à un marathon la première année : c'est ambitieux, mais c'est jouable. Les motivations sont différentes également, il y en a qui se tirent la bourre, mais c'est loin d'être tout le monde. L'esprit est mélangé entre compétition et loisir, chacun fait ce qui lui convient. Il n'y a pas vraiment une orientation marquée.
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Sabrina Gump.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370432
T' obliger à faire les cross, non aucun club n'a ce pouvoir. Te recommander ça oui.
Notoriété du club je ne pense pas. Les préparations de cross sont reconnues comme étant une aide précieuse pour la suite de ta saison au printemps notamment.

Mais si tu n' aime pas, ne fais pas "point barre" :)
Moi je ne trouve plus de plaisir à courir en compétition sur piste et je n' en fais pas. Licencié dans un club mais libre de mes choix sportifs.

Par contre l' avantage des gros clubs (200/300 adhérents) c' est que tu trouvera toujours au moins un coureur préparant la même chose que toi ou qui peux te donner des tuyaux si tu es novice sur la distance. Avec comme le dit Sabrina, des déplacements en commun. Ça ressert le groupe et ça fait des souvenirs sympa.
par Rachel56

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370437
Oui, j'ai utilisé le conditionnel, si on veut pas s'inscrire, on s'inscrit pas, il va pas nous mettre une baffe ou nous interdire d'entrainement pendant 1 mois parce qu'on a refusé de s'inscrire au cross.
Maintenant, la préparation cross aussi est spéciale, les séries de 1000m avec départ sprint, milieu à un bon rythme, et arrivée au sprint avec ce qu'il reste, ça pique vraiment. J'aime bien parce que ça change, mais Est-ce utile pour des courses hors cross ?

En tout cas, je pense aller voir le club à coté de chez moi un de ces 4, pour demander des infos sur les entrainements, et savoir quand je pourrai participer à un entrainement, pour voir ... avant de me décider

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: S'inscrire en club?

Posted il y a 9 ans 4 mois #370439
La prépa cross est bénéfique l'hiver pour être compétitif dès le mois de mars mais s’entraîner sous la flotte, le froid etc sans objectif c'est diificle de s'entrainer correctement, donc le fait de planifier quelques cross permet de rester motiver dans sa préparation et de garder la tête à la compétition. d'ailleurs, quand tu regardes les résultats, les premiers même sur marathon je les ai croisés sur des cross cet hiver.

A mon humble niveau, le cross ca sert pas à grand chose mais pour ceux qui jouent la première place, ça permet de mettre une accélération sur un 10, de suivre même quand ca pique, être en forme sur les premières courses, developper sa vitesse, relancer après un virage...
par Mar2kfait

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes